Si Ledger ferme et arrête leur activité, les appli ne seront plus dispo, j'ai lu que l'on pouvait récupérer notre solde grâce aux 24 mots qui étaient liés à la blockchain mais où les rentrer ?
merci
il se passe la même chose qu'avec KeepKey et Multibit HD ...
si le fabriquant ferme, il ne maintient plus la compatibilité de son matériel avec le réseau sur lequel il émet (et écoute) les transactions.
raison pour laquelle (la plus grosse), j'ai bien du mal à conseiller une clé HARDWARE pour le stockage des crypto. là où sur un :
- un téléphone (android), on peut contrôler totalement les mises à jour des applications
- un ordinateur où on contrôle l'intégralité du procédé d'émission des transactions
La finalité de mon texte est donc : combien êtes-vous prêt à stocker de "pognon" sur une clé HARDWARE ?
Sur un autre sujet, je donnais un taux de panne de clé USB bon marché = 1 par an ... j'ai des disques durs de 2003 qui tournent 5min par mois et qui ne présente aucunes pertes.
Donc, même si je suis hors-sujet, je conseillerais toujours un téléphone Android à 60 euros comme ... porte-monnaie Wifi.
Je sais un peu plus ce qu'il ... et sa durabilité.