Compléter avec une adresse waves (on prend une waves lite wallet qui est une extension de Chrome), ne fait pas de mal non plus. Certains tokens sont crées sur waves.
Pour les autres questions
L'airdrop est un outil marketing qui permet dans un univers très concurrentiel d'attirer l'attention;
Attirer l'attention des membres influents d'une communauté, qui sont prescripteurs, c'est toujours intéressant, et ils sont sur bitcointalk.
Les gestionnaires de campagne utilisent le rang sur le forum comme un proxy de la réputation et de l'influence des acteurs de la communauté (c'est pas toujours vrai, mais c'est pratique et facile à mettre en oeuvre), d'où la demande du rang.
On peut déclarer le mail qu'on veut et il vaut mieux que ce ne soit pas le même que celui qui permet de s'inscrire ici
Il y a un topic dédié aux airdrops sur les pages .fr du forum avec qemjo qui fait un super boulot.
La valeur des airdrops est très variable, ça peut aller de quelques euros à quelques centaines d'euros si le jeton décolle (c'est pas tous les jours), mais au moins 90% des machins qui sont crées ces temps-ci sont des bouses qui n'ont aucun avenir, donc ne pas s'attendre non plus à des miracles permanents.
Certains airdrops sont des scams (tentative de piquer des infos pour hacker un compte ou une wallet) donc
- ne jamais donner une clé privée
- ne jamais utiliser un mot de passe qu'on utilise ailleurs quand il faut un mot de passe pour s'inscrire
- ne pas donner le même mail que celui qu'on utilise pour les échanges ou le forum
- je me méfie perso des airdrops qui demandent les coordonnées telegram, cette petite chose est très curieuse, connectée à votre numéro de téléphone et il est beaucoup plus difficile de sécuriser un téléphone qu'un pc
Je donne parfois les réFs de quelques airdrops par twitter, et j'essaye ces temps ci de raconter simplement et en français pour les néophytes les bases du monde des crypto (bon je simplifie un max parce qu'en vrai c'est très très compliqué, mais on peut arriver à avoir quelques bases qui permettent de se repérer).
Merci pour toutes ces informations c'est très complet. Je n'avais pas pensé à la curiosité des demandes de coordonnées telegram et tu éclaires ma vigilance sur ce point, merci.