Pages:
Author

Topic: Question sur les détecteurs de faux billets. - page 4. (Read 15235 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
super intéressant en effet
j'au vendu deux trois fois mais en petite coupure seulement

cdlt
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Bon, au final, ça a été un detectalia puisque le contact à l'achat était sympathique.
J'ai collé une étiquette pour les erreurs à la reconnaissance ... car ça en fait un tas à connaître.

Y'a un interrupteur sur le coté si on veut orienté l'appareil (ça pivote l'écran de 180° aussi).
La pile lithium est ultra-standard (style nokia moins complexe pour les connectiques).

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
tu veux dire le bonhomme qu'on voit quand on met une torche derrière le billet ?

Toujours en regardant le billet par transparence, vous pourrez remarquer l'apparition d'une bande sombre qui vient couper le billet en deux parties. C'est le fil de sécurité, où il est aussi possible de voir imprimé le montant du billet en lettres minuscules suivi du mot euro. Le fil ne doit jamais apparaître de manière distincte et en superposition aux autres éléments imprimés puisqu'il a été incorporé au papier. Si c'est le cas, c'est un faux.

legendary
tu veux dire le bonhomme qu'on voit quand on met une torche derrière le billet ?
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Surtout que quand j'ai posé la question à ma banque, elle a sorti d'un tiroir un billet falsifié (un gros "FAKE" imprimé dessus) et que j'ai été incapable de voir la différence (touché et aspect et autocollants 3D).

Ta regardé la transparence ?
Il me semble que c'est assez flagrant à ce niveau mais je peux me tromper.
legendary
 Smiley Bonjour à tous,

Récemment, je vois bien que les gens commencent à être intéresser par le bitcoin autour de moi ... mais le plus gros frein (comme internet) est de donner les sous (virement ou carte bleue) à un site internet (exchange) surtout quand le virement est à faire dans un pays étranger.

J'ai dans l'idée, sur ma zone de déplacement, de proposer un service à la localbitcoin (on est paysan dans mon coin ...) mais j'ai trouvé qu'il est assez difficile pour un profane de savoir si un billet d'euro est falsifié ou pas.

Surtout que quand j'ai posé la question à ma banque, elle a sorti d'un tiroir un billet falsifié (un gros "FAKE" imprimé dessus) et que j'ai été incapable de voir la différence (touché et aspect et autocollants 3D).

---

Donc ... j'aimerai savoir si certain ont déjà eu une expérience sur les détecteurs électroniques de billet ... comme les detectalia ( https://www.youtube.com/watch?v=nb0R7h9158I ) ou les safescan ( https://www.youtube.com/watch?v=9_ZJC-RktBg ).

Je suis attiré par les detectalia à cause du prix et de la portabilité.

Le bonus d'avoir une calculette qui permet d'afficher la somme reçue est une bonne chose aussi...

Merci de vos retours !
Pages:
Jump to: