Si je te dis que c'est rentable et que ce ne l'est pas, c'est moi le pire et à vous d'en profiter non? As-tu des chiffres qui peuvent me prouver hors de tout doute que ce que j'avance est faux ou bien ce n'est que du FUDding?
A ce sujet : tu disais que tu gagnais plus à miner du Quark sur NiceHash que du Lyra2V2, souvent donné comme meilleure rentabilité sur NiceHash. J'ai bientôt fini mon test de 24 h et tu disais vrai : alors que en Lyra2 j'avais fait un peu moins de 160.000 satoshis en 24 h, avec le Quark, j'en suis pas encore 22 h de minage et récolté 180.645 satoshis. Je m'oriente donc vers les 200.000 satoshios en 24 h, ce qui est une belle optimisation de + 25 %. Si Sangoku veut vérifier, voici le tableau de bord, mis à jour en temps réel
https://www.nicehash.com/?p=miners&addr=16HGUJUGh7TF9QiGm759h4phwAJXMjaDZT&a=12&l=0 (]es 24 h prendront fin vers 23h30).
Jusqu'à présent, tout ce que m'a dit Antho s'est vérifié : il a donc toute mon attention :-).
Mais il est certain que si avec 200.000 satoshis par jour j'arrive à payer ma consommation électrique (mais pas les abonnements et taxes fixes que je laisse dans la comptabilité du foyer), il doit me rester 12 centimes pour amortir mon matériel. A ce train, il faudrait une dizaine d'année pour l'amortir, donc je suis loin de pouvoir dire que c'est rentable, sans compter le temps que j'y passe, l'augmentation de la difficulté etc... :-).
La conclusion, ce n'est pas que ce n'est pas rentable définitivement. Si on cherche la rentabilité, il faut aller la trouver à coup d'optimisations : sur le matériel, sur les logiciels (O.S, compilation, mineur logiciel, paramétrage), le choix de la pool, de l'algorithme, de la monnaie, de l'exchange éventuellement). La chance que l'on a dans notre domaine, c'est qu'il y a des optimisation à coup de 1 ou 2 %, mais aussi parfois à coup de 20 et 30 % (comme précédement Lyra2V2 vs. Quark), et je suis certain qu'l y a encore des optimisations bien plus importantes. Personnellement, tant que je n'aurais pas épuisé toutes ces sources d'optimisations, je ne m'avouerai pas vaincu et croierai à l'objectif d'une rentabilité (même trés faible) du minage :-).
A ce sujet, Antho, quelle intensité tu me conseillerai pour ma GTX 750 (ce sont mes essais pour demain) ?