Pages:
Author

Topic: Raven Coin - RVN - page 2. (Read 409 times)

member
Activity: 463
Merit: 36
April 10, 2018, 04:30:56 AM
#4
Voilà ou j'en suis à 10h27 ce jour le 10 avril



member
Activity: 463
Merit: 36
April 10, 2018, 04:26:01 AM
#3
ca fait grosso modo du 1$ / jour avec 2 GPU AMD ? Shocked

Quand j'avais regardé, j'avais eu l'impression que c'était pas top à miner avec des AMD  Huh

Bonjour,

Tout en pensant qu'actuellement le cours des monnaies est bien bas, c'est une monnaie qui peut rapporter bien plus comme toutes les autres.
Je fais que des tests en GPU amd, si tu as d'autres infos avec d'autres modèles nous pourrions comparer
member
Activity: 266
Merit: 22
April 10, 2018, 03:56:08 AM
#2
ca fait grosso modo du 1$ / jour avec 2 GPU AMD ? Shocked

Quand j'avais regardé, j'avais eu l'impression que c'était pas top à miner avec des AMD  Huh
member
Activity: 463
Merit: 36
April 08, 2018, 01:06:18 PM
#1
Bonsoir,

Comme vous le savez peut être maintenant que vous me suivez (un peu) j'aime bien faire des tests.

Celui que je commence ce jour et le minage sur le RVN " RavenCoin "
Le RVN est actuellement à :
$0,042148 USD (3,90%)  soit 0,00000601 BTC (3,56%)

Il a prit au moment ou j'écrit ces lignes 3,90%$ et hier +10,6%  $

Test fait avec une Sapphire RX 570 4gb OC et une Pulse RX 550 4gb et Windows 10 en 64bits

J'ai passé quelques heures à chercher le bon logiciel de minage et qui accepte l'algo " x16r "
Après plusieurs essais j'ai trouvé enfin celui qui fonctionne le mieux et c'est sgminer-x16r téléchargeable ici : https://github.com/aceneun/sgminer-gm-x16r/releases

Mais si nous commencions par le commencement ?

Pour miner du RAVENCOIN donc RVN
1 - Je me suis rendu sur https://ravencoin.org/ pour faire un peu de lecture et prise de renseignements
2 - J'ai télécharger le porte-feuille pour windows dans mon cas ici : https://github.com/RavenProject/Ravencoin/tree/master/binaries/release
3 - J'ai donc choisi le porte feuille pour windows
4 - J'ai extrait les fichiers dans un nouveau répertoire
5 - J'ai lancé (exécuté) le fichier qui as un petit oiseau  Cheesy " raven-qt "
6 - J'ai attendu que le logiciel se synchronise, nous voyons un % avancé, cette opération est un peu longue, soyer patient
7 - Néanmoins en même temps que la synchronisation vous pouvez tout de même récupérer votre adresse RVN ( exemple avec image ci-dessous )



Vous cliquez sur Fichier puis adresses de réception, une fenêtre s'ouvre comme l'image ci-dessous



Là vous cliquez sur nouveau en bas à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, dans Etiquette vous écrivez le nom que vous voulez donner à votre porte-feuiile, j'ai fait un exemple avec " receptiondons " Mon adresse sera en fin du tuto  Cheesy nous voyons donc sur l'image ci dessous que l'adresse a été créée



Vous avez donc votre nouvelle adresse de porte-feuille RVN, en bas de la fenêtre à droite de nouveau il y a "copie" vous cliquez simplement dessus et vous collez dans votre bloc note et ainsi vous avez votre adresse sous la main.

Voilà nous avons notre adresse RVN maintenant comment je vais miner.
Voici la suite

8 - Je me suis inscrit sur https://rvn.suprnova.cc/index.php?page=register je vous place directement le lien pour l'inscription et il n'y a pas de ref.
9 - Vous vous inscrivez en remplissant les cases, là je ne pense pas que vous ayez besoin d'aide, hors peut être pour le " PIN " il faut juste mettre 4 chiffres mais pas plus sinon cela ne fonctionnera pas.
10 - Vous validez votre inscription ( pas de réception de mail de validation)
11 - Vous vous loguez avec votre adresse mail et votre mot de pass
12 - Vous allez à gauche sur " My account " puis " My workers "
13 - Vous créez votre worker, pour cela vous cliquez sur " Add New Worker "
14 - Dans la case " Worker Login " vous écrivez votre prénom par exemple enfin ce que vous souhaitez pour reconnaître ce worker si vous avez plusieurs ordi par exmple
15 - Dans la case " Worker Password " vous placez un mot de pass
16 - Et vous validez en cliquant sur " Update Workers "

Voilà votre worker est créé, bien faire la différence entre votre inscription et mot de passe et le worker et son mot de passe.

Comme je l'écrivais plus haut :
J'ai passé quelques heures à chercher le bon logiciel de minage et qui accepte l'algo " x16r "
Après plusieurs essais j'ai trouvé enfin celui qui fonctionne le mieux et c'est sgminer-x16r téléchargeable ici : https://github.com/aceneun/sgminer-gm-x16r/releases

17 - Nous téléchargeons donc le miner ci-dessus
18 - Extraire dans un nouveau répertoire les fichiers du .zip que nous venons de télécharger
19 - Nous ouvrons notre bloc note
20 - Nous avons dons un bloc note ouvert avec un fichier vide, ce fichier nous l'enregistrons au format start.bat j'ai mis start mais vous pouvez écrire ce que vous voulez.
21 - Et dans ce fichier nous allons placer :
sgminer.exe -K x16r -o stratum+tcp://rvn.suprnova.cc:6667 -u Votre.Worker -p VotreMotDePass rvn -I 19

22 - Vous enregistrez les modifications en vous placez ce fichier avec les autres du mineur, donc dans sgminer
23 - Vous cliquez deux fois sur ce fichier start.bat et le miner se lance et il vous demandera certainement d'écrire à nouveau votre worker et pass et se lancera comme l'image ci-dessous



Avant ce tuto hier soir j'étais à :



A la fin de ce tuto cette nuit à 01h05 je suis à :



Et actuellement à 19h00 je suis à :



N'oublions pas que ce petit tuto a été fait pour de l'amd.
Je reste à votre disposition pour toutes questions

Si j'ai pu vous être utile je vous donne mon adresse RVN au cas ou vous en auriez de trop :
RChsGyb7sjmZH15fFAGguRoHiFaLqh4Gi2

Mais il y a aussi le nouveau MERIT, donc là aussi je suis preneur  Grin

Merci de votre lecture
Pages:
Jump to: