Pages:
Author

Topic: Recherche informaticien paris - mining - page 2. (Read 2141 times)

newbie
Activity: 7
Merit: 0
December 02, 2013, 11:29:56 AM
salut gcube!
j'ai cru voir que tu avais commander sur technobit un miner j'aimerais savoir si tu l'as bien reçu ou alors tu en est toujours au meme stade car ce matin j'ai commander dessus et je viens juste de tomber sur le post ou tu étais mécontent de leurs prestation.
voili voilou pour infos je me lance juste dans le mining j'attend de recevoir mon materiel si je le reçois un jours bonne journée à toi.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
November 12, 2013, 06:32:55 PM
Pour modifier le paramétrage des chips, c'est indiqué plus loin dans le post que tu référence, mais je reconnais que c'est pas clair... (la dernière ligne avant le "code" a la fin du "paragraphe" 6).
Il faut modifier le fichier /opt/bitfury/best.cnf et non pas le /run/shm/.stat.log.
Donc tu te connectes avec ton mac (ssh [email protected]  -> tu rentre ton passwd  -> tu tape "nano /opt/bitfury/best.cnf"), tu modifies le fichier, a la fin tu sauvegardes (CTRL+x) et quand il te demande "File name to write: "  tu appuis juste sur entrée.
Pour vérifier, tu peux refaire un "nano /opt/bitfury/best.cnf" et vérifier que tes modifs y sont bien. Ensuite tu tapes "reboot" pour redémarrer ton raspberry (ça va te déconnecter le temps de redémarrer).

Par contre je ne connais pas la structure du fichier, donc je ne sais pas comment ça se configure. Si ça ne ressemble pas au .stat.log, poste une capture d'écran. Et je rappel que je n'ai pas de board et que je n'ai jamais fait cette modif.

C'est un détail mais ctrl+o pour enregistrer avec nano, ctrl-x pour quitter.
full member
Activity: 155
Merit: 100
November 12, 2013, 05:38:31 PM
Pour modifier le paramétrage des chips, c'est indiqué plus loin dans le post que tu référence, mais je reconnais que c'est pas clair... (la dernière ligne avant le "code" a la fin du "paragraphe" 6).
Il faut modifier le fichier /opt/bitfury/best.cnf et non pas le /run/shm/.stat.log.
Donc tu te connectes avec ton mac (ssh [email protected]  -> tu rentre ton passwd  -> tu tape "nano /opt/bitfury/best.cnf"), tu modifies le fichier, a la fin tu sauvegardes (CTRL+x) et quand il te demande "File name to write: "  tu appuis juste sur entrée.
Pour vérifier, tu peux refaire un "nano /opt/bitfury/best.cnf" et vérifier que tes modifs y sont bien. Ensuite tu tapes "reboot" pour redémarrer ton raspberry (ça va te déconnecter le temps de redémarrer).

Par contre je ne connais pas la structure du fichier, donc je ne sais pas comment ça se configure. Si ça ne ressemble pas au .stat.log, poste une capture d'écran. Et je rappel que je n'ai pas de board et que je n'ai jamais fait cette modif.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
November 12, 2013, 03:54:25 PM
Conventionnellement, un fichier *.log ne sert qu'à tracer l'activité d'un processus ou d'une application (comme un journal). Il n'y a aucune utilité d'aller en modifier le contenu. En général, c'est plutôt les fichiers *.conf, *.cfg, etc que l'on modifie.

hmm bien bien jusque la je te suis.. mais alors comment je change le "A" en "a"? Ou suis-je censé faire la modif comme décrite dans ce thread :

FAQ Chainminer & Raspberry:

First you need to turn of autotune "A" to "a" so that they wont be turned down to 0, because right know as long as they produce to many errors, they will be turned down until 0.

To start of set there clockspeed to 55 on the bad chip and let him run for 10-15 min. Check again. If he is performing better or not ... find a good rate between good and error. You might go down to 54 or 53 ... just check again, where the bad chip is performing at his max. potential ... at the end it might look like this one ...

hero member
Activity: 800
Merit: 500
November 12, 2013, 03:48:46 PM
Conventionnellement, un fichier *.log ne sert qu'à tracer l'activité d'un processus ou d'une application (comme un journal). Il n'y a aucune utilité d'aller en modifier le contenu. En général, c'est plutôt les fichiers *.conf, *.cfg, etc que l'on modifie.
legendary
November 12, 2013, 03:43:02 PM

Tu as des M-board v1 ou v2?

Tu peux poster tes fichiers .core.log et .stat.log?

Je viens de recevoir les tout derniers de chez bitfury: h-card v1.2 ; M-boards v2.3 et RaspPi modele P (tout viens de bitfury sauf mon alim qui est une seasonic X-750 80 PLUS GOLD)

Concernant mon stat.log je ne sais pas comment les poster. et je ne sais pas non plus ce qu'est le core.log

Comme je l'ai dit, je suis un petit noob Grin
legendary
November 12, 2013, 03:33:01 PM
Oula plein de bonne volonté sur ce forum c'est encourageant  Grin

Pour récapituler voici mon installation:

Alors après avoir changer des h-cards de place (les plus performante en début de chaque serie de 4) jai, pour l'instant du moins, réussi à stabiliser le tout aux alentours de 450GH en noncerate :

Sur Ghash.io j'oscille entre 350 et 450GH... avec des pointes à 850GH!!!! Shocked

maintenant en regardant le stat.log je vois des puces à 0, presque 0, et un peu plus de 1... Or en optimal elles peuvent tourner à plus de 2,5 apparemment (puisque certaines d'entre elles le font)

Apres m'etre renseigné et concernant celles qui sont presque mais pas à 0 il faudrait enlever l'autotune et mettre un clock speed à 52-54. Or dans mon terminal je suis bloqué au moment d'"exit" car je ne sais pas comment sauvegarder (je suis sur mac).

Voici mon exemple:
Pour accéder à mes stats.log je fais la mainp suivante dans ma fenetre de terminal:

ssh [email protected]  -> je rentre mon passwd  -> je tape "nano /run/shm/.stat.log"

Je change le "A" en "a" sur la ligne defaillante correspondante (ici 72)

Puis j'appui sur ctrlX pour exit et on me demande si je veux sauvegarder (du type Yes: "Y" no: "N")

Or une fois que j'ai appuyé sur "Y" une autre requete s'affiche:

Je pense que c'est pour l'emplacement du fichier à réécrire mais la je n'ai aucune idée à quoi correspond M-D DoS Format ou M-M Mac Format ou encore le Apend/Prepend et du coup je suis coincé car je ne sais as quoi taper...  Grin

Si qqun pourrait aussi m'expliquer comment intégrer mes lignes de codes correpondants au stats.log comme ca vous pourrez me dire ce que je peux améliorer via software (256 lignes en tout je me dis que ca ne passera pas dans un message classique sur le forum or j'ai vu que certain avait une méthode pour l'incorporer proprement mais je ne sais pas comment on fait)

Et j'attendrai pour le pencil modding

Encore merci! Smiley
full member
November 12, 2013, 11:48:07 AM
Pour la ligne de commande c'est pas un souci, tu pilotes le rasp qui est un "simple" linux, ça ne (me) fait pas peur. A priori aucun risque de casser ou brûler tes cartes... (je précise bien "a priori"Smiley)
En revanche pour l'overclock, si je ne me trompe pas il faut changer une résistance sur ces cartes la. Faut savoir souder, et souder tout petit !!
Tu as des M-board v1 ou v2?
Pour l'aspect logiciel je peux t'aider, pour l'aspect matériel beaucoup moins (notamment parce que je ne suis pas sur paris Smiley).
Par contre je préviens je n'ai pas de M-board.
Tu peux poster tes fichiers .core.log et .stat.log?
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
November 12, 2013, 10:07:32 AM
La chaleur excessive cause des erreurs hardware provoquant une baisse des GH/S.

Une connexion internet instable cause des share-stales.
legendary
November 12, 2013, 09:17:24 AM
Juste une question, est-ce bien refroidi ? La température peut être un facteur limitant et qui expliquerai la chute au cours du temps.

voici mon installation:

le ventilo tourne 24h/24 et 7j/7 et c'est dans une pièce avec les fenetres ouvertes et sans chauffage.. il fait bien froid d'ailleurs donc je ne pense pas que ce soit un problème de chaleur
full member
November 12, 2013, 09:07:29 AM
Juste une question, est-ce bien refroidi ? La température peut être un facteur limitant et qui expliquerai la chute au cours du temps.
legendary
November 12, 2013, 08:21:49 AM
Zut, je cherche a bosser contre des BTC, mais là, ça me parait ardu ton truc, surtout trifouiller les puces niveau HW, je passe mon tour sur celle là

Si tu veux du consulting sur la sécurisation de tes wallets ou la mise en place de ta ferme sans triturer autant, je prends  Grin

Que veux-tu dire par "sans triturer autant"? Sans intervenir physiquement dessus? Si déjà tu t'y connais au niveau software pour entrer les commandes et me stabiliser ma ferme je veux bien! j'ai lu et relu ce thread https://bitcointalksearch.org/topic/guide-bitfury-miner-supporttuning-287590 et çà explique pas mal de choses mais dans la pratique c'est pas si facile à faire donc si tu penses pouvoir améliorer ne serait-ce qu'un peu mon HW je prends! Smiley
legendary
November 12, 2013, 08:03:26 AM
Bonjour bonjour,

Venant de me lancer dans le mining, j'aurais souhaité rencontrer un informaticien (ou du moins quelquun avec les connaissances adéquates) sur paris afin qu'il puisse me donner deux trois conseils et/ou m'aider directement à bien lancer mon hardware. J'ai récemment recu 16h-cards et 1m-board de chez Bitfury (le dernier batch, donc c'est du matos tout neuf tout propre). Seulement, etant un novice en codage informatique je préfère ne pas trop m'aventurer seul dans les bidouillage de puce par le terminal (ou il faut rentrer des lignes de commandes, en lien avec le autotune, le reboot automatique du stratum proxy etc...) et en intervenant physiquement sur les puces (lien avec le "pencil modding" pour recalibrer la résistance si j'ai bien compris).

Mon matériel tourne autour des 400Gh mais il a tendance a baisser apres 5/6h. Le stats.log me montre des puces ne tournant plus ou pas assez et j'aurais souhaité améliorer tout cela histoire d'optimiser au maximum mon hashrate. Chaque h-card est testé pour 25Gh mais elle peuvent monter jusqu'a 35Gh, bitfury étant de loin le plus sérieux fabriquant concernant la qualité de ses puces.

On peut tirer facile 200GH supplémentaires en boostant le matériel via le software et via une intervention physique, mais n'ayant pas les connaissances, je me demandais si une ame charitable de ce forum pourrait me consacrer un petit peu de temps pour m'aider dans mon aventure!

Je suis bien évidemment prêt à rémunérer ce service.

Si vous avez besoin d'infos complémentaire n'hésitez pas!

Merci! Smiley
Pages:
Jump to: