Je vais devancer les réclamations à venir au sujet des insultes et des attaques personnelles.
En effet, je ne les modère pas.
De un parce que :
Q: Quelqu'un m'a insulté. Pourquoi ne supprimez-vous pas son message ?
A: Les possibles (puisque nous n'avons pas le temps ou les ressources pour vérifier) insultes sont également autorisées tant qu'elles contiennent n'importe quelle opinion constructive, une information ou quelque chose d'important et ne sont pas hors-sujet. Par exemple, poster quelque chose comme "vous êtes stupide" sera supprimé car il ne contient aucun contenu significatif. Cependant, si le post est du type "Vous êtes bête, c'est faux parce que ce site / thread / etc a expliqué que ce n'est pas correct", c'est accepté dans la plupart des cas.
De deux, en section US, il y en a qui se traitent de merde, de menteur, etc... tous les jours depuis des années, et pourtant ce n'est pas modéré.
Est-ce une raison pour faire pareil ? Je ne sais pas, mais j'évite au maximum d'éditer vos messages (à part les refs et liens douteux). Les quelques fois où je l'ai fait, ça n'a pas été apprécié, et au final je comprends ça.
Est-ce que les insultes contribuent à la mauvaise ambiance ? Est-ce que ça fait fuir les nouveaux ? Est-ce que je le regrette ? La réponse à ces questions est oui.
Mais je ne suis pas votre père/mère/prof/flic/etc... Si quelqu'un se montre un peu brusque ou vous insulte et que votre seule réponse est l'insulte ou le troll, il ne faut pas s'étonner après. Je ne vous demande pas de tendre indéfiniment l'autre joue, mais la meilleure des réponses est l'ignorance. Qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'un mec dérrière son clavier à l'autre bout de la France que vous ne verrez jamais pense ceci ou cela de vous ou des vos idées ? Vous venez de découvrir internet ? Il n'ya pas de traitement contre la connerie humaine.
Vous pouvez me traiter de tous les noms, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Vous ne me connaissez pas (ou très peu), je ne vous connais pas (ou très peu), il y a peu de chance qu'on boive un coup (ou plus si affinités (non pas ça petit vicieux)). Donc OSEF.
Mais attention, la personne que vous insultez aujourd'hui sera peut être la personne qui pourra vous aider plus tard si vous avez un problème. Comme on dit : karma is a bitch.
Edit :
Vous pouvez aller en Méta et demander que les insultes soient activement modérées, s'il y a un consensus, je l'appliquerai.