Pages:
Author

Topic: Repaire officiel des détenteurs, amateurs et curieux du DOGECOIN - page 2. (Read 424 times)

full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
C'est un monnaie un peut bête et un peu inutile sur le papier, mais finalement à l'usage, c'est génial de transférer de l'argent à si bas coût. Avec la hausse folle du BTC, je crois que le doge a un bel avenir, je dirais même que pour faire de transfert d'exchange à exchange c'est indispensable pour pas perdre 10 euros de frais de transaction.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus de marchant qui l'accepte pour acquérir des biens.
member
Activity: 154
Merit: 10
Maintenant que j'y pense je ne le trouve pas, en effet, sur les plateformes que j'utilise (kraken/binance/kucoin)..
newbie
Activity: 20
Merit: 1
Tout à fait, c'est une cryptomonnaie destinée avant tout pour les particuliers. Ses usages font qu'elle n'est pas disponible sur les grosses plateformes d'échange, ce qui, d'un autre côté, n'est pas forcément un désavantage.

Vu que la communauté autour est très soudée, je pense que même avec un crash général (et temporaire) des cryptos suite à l'explosion de la bulle où l'on se trouve, le Dogecoin continuera d'être utilisé abondamment pour diverses choses. Et puis pour se lancer dans les cryptos, je trouve que c'est une des plus intuitives et des plus sympas à utiliser, vu que ça ne coûte rien à envoyer et qu'il y a beaucoup de "tipping" dans l'air Smiley

Après, il a quand même du potentiel. Il a atteint un maximum théorique à 2 cents lors de la grosse hausse début janvier. Il peut très bien l'atteindre de nouveau d'ici quelques mois.
member
Activity: 154
Merit: 10
Aaah le fameux doge tant boudé par les traders ^^
J'en ai gratté un peu par faucet mais jamais investi dedans.
Cela dit je pense en effet que vu ses faibles frais de réseau il a encore de beaux jours devant lui ne serait ce que pour les transactions entre particuliers.
newbie
Activity: 20
Merit: 1
Bonjour à tous ! Cheesy

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de sujet officiel sur le Dogecoin dans les discussions françaises. Je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en créer un, afin que tous les amateurs, détenteurs et curieux puissent s'y retrouver.

PETITE PRÉSENTATION

Pour une présentation plus imagée et moins formelle du Dogecoin, voici une petite vidéo réalisée par mes soins en début d'année ! Smiley

Le Dogecoin a été créé en décembre 2013 par Billy Markus. Ce développeur a ensuite été rejoint par Jackson Palmer, à l'origine développeur chez Adobe Systems. Cette cryptomonnaie est à l'effigie d'un chien japonais, le Shiba Inu, devenu un mème en 2013 avec de nombreux montages qui ont circulé.

À l'origine le Dogecoin voulait être uniquement une monnaie parodique, destinée à se moquer du Bitcoin, qui déjà à l'époque tendait à devenir un outil de spéculation et dont les frais de transaction montaient en flèche. Mais au fil du temps (en fait, en l'espace de quelques semaines), une véritable communauté s'est formée autour de cette monnaie.

Aujourd'hui la communauté Reddit dépasse les 100 000 abonnés. De nombreuses actions de charité ont eu lieu grâce à cette communauté (dont les membres se surnomment "shibes" en référence au Shiba Inu), dont notamment des dons de chaussettes pour les sans-abri, et plus récemment, une campagne contre la malaria. La communauté Dogecoin a également financé la participation de l'équipe jamaïquaine de bobsleigh aux J.O. d'hiver de Sotchi, et d'un pilote de la compétition automobile NASCAR à plusieurs reprises. Aussi, de plus en plus de personnes se sont mises à proposer leurs services divers contre des Dogecoin, sur des plateformes telles que dogerr.com. L'utilisation la plus répandue du Dogecoin demeure néanmoins le tipping. Il n'est pas rare de voir sur Reddit, et même sur le serveur Discord, des gens qui s'envoient des Dogecoin pour une bonne plaisanterie, ou tout simplement par bon cœur.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Sur un point de vue technique, le Dogecoin est issu du Litecoin. Il utilise l'algorithme Scrypt pour le minage, bien qu'aujourd'hui on ne mine plus directement de Dogecoin (ce n'est plus rentable comme en 2013, à part pour les gros mineurs), et l'on préfère miner du Litecoin pour ensuite les convertir en Dogecoin.

Un bloc de Dogecoin est miné toutes les minutes, ce qui rend les transactions très rapides. De plus les frais de transaction sont extrêmement faibles, et ce malgré la hausse exponentielle du prix (de $0.0002 en 2014 à $0.008 aujourd'hui, 26 janvier 2018, soit x40).

Aussi, le Dogecoin est une des rares cryptomonnaies subissant une inflation, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de seuil limite pour le stock total de Dogecoin. Le rythme de production de Dogecoin va ralentir au fil du temps, pour finir par se lisser, mais de nouveaux Dogecoin seront toujours produits tous les jours. Cela permettra, au bout du compte, d'obtenir un prix plus stable, moins sujet donc à des fluctuations chaotiques sur le marché.

OÙ EN ACQUÉRIR ?

Vous pouvez acquérir du Dogecoin sur la plateforme Reddit dédiée, /r/dogemarket. Vous pouvez aussi essayer les plateformes d'échanges telles que Poloniex si vous détenez d'autres cryptomonnaies ; pour les européens, les plateformes Anycoindirect et LiteBit vous permettent d'acheter et de vendre directement des Dogecoin contre des euros.

Aussi, vous pouvez essayer de nombreux faucets pour avoir quelques Dogecoin et tester la monnaie : le plus rentable et celui avec le moins de publicités envahissantes à ma connaissance est Moon Dogecoin. (Ce faucet nécessite d'avoir un compte CoinPot, qui vous permet aussi de réaliser des faucets Dash, Bitcoin, etc. et de convertir vos gains en Dogecoin.)

QUELQUES SITES POUR L'ANALYSE DE MARCHÉ

https://coinmarketcap.com/currencies/dogecoin/
https://www.coingecko.com/en/price_charts/dogecoin/usd#panel
https://coincheckup.com/coins/dogecoin/charts/advanced

Prenez donc place au repaire du Dogecoin, et amusez-vous bien !
Pages:
Jump to: