Pages:
Author

Topic: Retrouver sont wallet bitcoin après un formatage - page 2. (Read 1490 times)

member
Activity: 238
Merit: 19
3) non, une clé privée est associée à une clé publique = adresse. Mais la seed donne accès à l'ensemble des paires de clés du porte-monnaie.
Merci pour ces précisions/confirmations
oui, alors j'ai chequé sur le net, la seed permet de générer la clé publique (Adresse) et la clé privée

Non. Sauf erreur, la seed (graine) est la racine du trousseau de paires de clés.
À chaque transaction, le wallet génère une nouvelle paire de clés et la liste des paires qui ont été créées est accessible à partir de la seed.
Mais je serais bien incapable de retrouver où j'ai vu ça pour mettre le lien... Sad
Et d'ailleurs, les wallet "importent" les porte-monnaie papier en effectuant une transaction, parce qu'ils ne peuvent pas ajouter une paire de clés "étrangère", ni donc le montant que contient le porte-monnaie, si j'ai bien compris.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Je vais tenter de répondre, mais je ne suis pas expérimenté et j'attends de voir les confirmations.

Je pense comme toi !

Merci pour ces précisions/confirmations
oui, alors j'ai chequé sur le net, la seed permet de générer la clé publique (Adresse) et la clé privée
full member
Activity: 280
Merit: 102
Je vais tenter de répondre, mais je ne suis pas expérimenté et j'attends de voir les confirmations.

Je pense comme toi !
Uld
member
Activity: 73
Merit: 10
Re-Salut !
Niveau coût c'est gratuit puisque je dirai que c'est pour moi !  Wink
Tiens-moi au courant quand tu revois ton pote. Bonne soirée !  Smiley
Et le wallet à l'intérieur si jamais tes techos retrouvent qqch, c'est aussi pour toi ?
member
Activity: 238
Merit: 19
Petite question bete....
Je pensais etre au clair avec ça mais je vois que c'est pas encore à 100%.

1) Si t'as la clé privée ou la seed, pourquoi avoir besoin de son wallet.dat?

2) si tu retrouves ton wallet.dat (ou la clé privée est enregistrée si je ne m'abuse) et que tu n'as plus ton mdp c'est raide. right?

3) clé privée = seed?

merci pour vos lumières

Je vais tenter de répondre, mais je ne suis pas expérimenté et j'attends de voir les confirmations.
1) je pense que c'est l'un ou l'autre. Si on a la seed ou la clé privée, le wallet.dat n'est pas nécessaire et réciproquement.
2) à mon avis, oui, c'est mort. Le wallet est chiffré avec ton mdp, donc...
3) non, une clé privée est associée à une clé publique = adresse. Mais la seed donne accès à l'ensemble des paires de clés du porte-monnaie.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Petite question bete....
Je pensais etre au clair avec ça mais je vois que c'est pas encore à 100%.

1) Si t'as la clé privée ou la seed, pourquoi avoir besoin de son wallet.dat?

2) si tu retrouves ton wallet.dat (ou la clé privée est enregistrée si je ne m'abuse) et que tu n'as plus ton mdp c'est raide. right?

3) clé privée = seed?

merci pour vos lumières
member
Activity: 131
Merit: 10
Oui voilà, l’informaticien qui dans sa tête se frotte les mains et te dis qu'il a juste retrouver tes anciennes photos de vacances mais rien d'autres  Grin Grin
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Oui c'est délicat comme récupération de donnée !
J'imagine bien la scène : "Ah non on a rien trouvé sur votre disque dur ! (juste une clé privée avec 150 bitcoins qu'on a gardé pour nous  Grin ) "
member
Activity: 131
Merit: 10
Fais gaffe a pas te les faire voler non plus ! On sais jamais !  Roll Eyes
member
Activity: 88
Merit: 10
ils récupère les data en salle blanche, ce service est initiallement dédier aux entreprises, vu le cout exhorbitant  parfois....
y a quelques infos ici https://www.wikihow.com/Get-Your-Data-Back-on-a-Clicking-Dead-Hard-Drive
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Tu peux aussi regarder du cote de 'ontrack' je crois que c est allemand et il y a des logiciels a essayer avant d envoyer le disque en allemagne. Par contre ca coute assez cher.
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Super généreux de ta part Smiley Bonne  soirée à toi aussi !
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Re-Salut !
Niveau coût c'est gratuit puisque je dirai que c'est pour moi !  Wink
Tiens-moi au courant quand tu revois ton pote. Bonne soirée !  Smiley
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Nous avons un data center recovery dans ma boite en Corse. Si tu es patient tu peux envoyer ton Disque dur (hyperbien protégé) et les gars du labo te les récupèrent !

Ca serait possible de récupérer même si l'ordinateur a été formaté plusieurs fois depuis ?

Et niveau coût, c'est dans les combien ? J'imagine que ca doit être un disque dur IDE de 500Go.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Nous avons un data center recovery dans ma boite en Corse. Si tu es patient tu peux envoyer ton Disque dur (hyperbien protégé) et les gars du labo te les récupèrent !
Ça, c'est le top, mais ça doit coûter un bras... Tongue


Franchement ça dépend du disque mais dans ma boite nous on ne paye pas ^^
member
Activity: 238
Merit: 19
Nous avons un data center recovery dans ma boite en Corse. Si tu es patient tu peux envoyer ton Disque dur (hyperbien protégé) et les gars du labo te les récupèrent !
Ça, c'est le top, mais ça doit coûter un bras... Tongue
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Nous avons un data center recovery dans ma boite en Corse. Si tu es patient tu peux envoyer ton Disque dur (hyperbien protégé) et les gars du labo te les récupèrent !
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Ok merci pour vos conseils, je le vois dans un peu plus d'un mois, j'espère qu'on arrivera à récupérer quelque chose.  Wink
full member
Activity: 458
Merit: 107
En 2010 il ne devait y avoir que Bitcoin Core je pense du coup cherche un .dat
J'ai moi-même formaté au moins 0,2 il y a longtemps je sais plus trop quand mais sa valait 1€  Undecided
full member
Activity: 280
Merit: 102
Pour commencer, j'essaierai d'abord de retrouver le fichier  "Wallet. dat"
Pages:
Jump to: