Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 123. (Read 2414656 times)

sr. member
Activity: 362
Merit: 250
sr. member
Activity: 362
Merit: 250
September 30, 2014, 04:11:44 AM
 Grin

Bitcoin se répand petit à petit en France... mais aussi à Springfield

Cela semble d'ailleurs continuer de bouger chez nous puisque le site Showroom Privé vient à son tour d'annoncer qu'il acceptait les paiements en bitcoins. Cela passe cette fois par Paymium et la procédure est déjà disponible de manière effective. Une manière sans doute de faire parler de soi tout en montrant une capacité à l'innovation, sur un secteur encore assez peu exploité en France.

Cela ne devrait d'ailleurs par s'arrêter à notre pays puisque Thierry Petit, cofondateur du site, indique dans son communiqué que « nous devions être capable de trouver un système d’acceptation qui puisse également convertir les bitcoins dans les différentes devises des pays où nous sommes présents. La solution de Paymium nous garantit cette qualité de service. Nous pouvons ainsi déployer cette nouvelle solution de paiement en toute sécurité sur l’ensemble de nos sites en France et à l’International. »

Notez enfin que d'autres grands noms n'hésitent pas à faire référence à Bitcoin. C'était notamment le cas de la scène d'ouverture du premier épisode  de la saison 26 des Simspson (Clown in the dumps) diffusé hier soir sur la Fox, comme l'évoque ce tweet :

Ce n'est néanmoins pas la première fois que cela arrive, puisque dans l'épisode 7 de la saison 25 (Yellow Subterfuge), une mention de la célèbre crypto-monnaie était faite à l'occasion d'un dialogue entre Krusty le clown et Lisa Simpson.

sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
September 25, 2014, 12:55:44 PM
Le Journal Du Net - Showroomprive.com accepte les paiements en Bitcoin
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/showroomprive-com-accepte-le-bitcoin-0914.shtml

(bravo paymium !)
legendary
Activity: 1092
Merit: 1089
September 23, 2014, 02:18:00 PM
L'Espagne qui accepte le Bitcoin comme moyen de paiement.

C'est une excellente nouvelle.

http://www.toutsurlesplacements.com/le-bitcoin-encadre-en-espagne.html
sr. member
coinorama.net
September 23, 2014, 03:01:16 AM
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
September 22, 2014, 11:44:01 AM
Et si on n'utilise que des bitcoins? Sans réaliser nos gains en euro/dollar? ^^
Pour limiter les risques, le gouvernement veut limiter l'anonymat entourant le bitcoin. Les utilisateurs devront ainsi décliner leur identité à l'ouverture d'un compte en monnaie virtuelle.
Bonne chance. Roll Eyes
edit: pour rappel le nombre d'addresses unique bitcoin: 2^160 soit 1,461,501,637,330,902,918,203,684,832,716,283,019,655,932,542,976.

Pour limiter les risques,

stop
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 22, 2014, 10:31:23 AM

Pour limiter les risques, le gouvernement veut limiter l'anonymat entourant le bitcoin. Les utilisateurs devront ainsi décliner leur identité à l'ouverture d'un compte en monnaie virtuelle.

Bonne chance. Roll Eyes

edit: pour rappel le nombre d'addresses unique bitcoin: 2^160 soit 1,461,501,637,330,902,918,203,684,832,716,283,019,655,932,542,976.

Peu importe le nombre d'adresses puisqu'une fois une adresse associée à un nom, c'est foutu.

Franchement je ne vois vraiment pas comment associé un nom sur une adresse, je prends mon cas, j'ai du bitcoin stocké à froid, donc l'adresse est inconnue de tous, sincèrement je ne vois pas comment on va aller trouver cette adresse que je suis le seul et unique à connaitre.

On dit "echec et mat", ou encore comme bill gates: "Bitcoin is a technological tour de force". Grin Cheesy

Ca ne fait que commencer on va vraiment bien rigoler, plus ils vont augmenter la pression fiscale, sans compter les bail in en tout genre, et mieux ca sera ^^

newbie
Activity: 45
Merit: 0
September 22, 2014, 10:23:04 AM

Bonne chance. Roll Eyes

Peu importe le nombre d'adresses puisqu'une fois une adresse associée à un nom, c'est foutu.

Franchement je ne vois vraiment pas comment associé un nom sur une adresse, je prends mon cas, j'ai du bitcoin stocké à froid, donc l'adresse est inconnue de tous, sincèrement je ne vois pas comment on va aller trouver cette adresse que je suis le seul et unique à connaitre.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
September 22, 2014, 03:09:53 AM
Oui non mais ils ont de quoi s'amuser alors c'est tout ce que je dis. Comme si "l'ouverture d'un compte en monnaie virtuelle" nécessite une quelconque déclinaison d'identité. Ils m'énervent à se focaliser sur le controle et la soumission au lieu de se préoccuper des réel avantages que Bitcoin offre. A jouer a la police et au mechant citoyen voleur consommateur de drogues qu'il faut tracer et presser avec des taxes en tout genre. Franchement quel plaisir de vivre les debuts de l'Ere Bitcoin, ca va etre biblique le jour ou les petites gens se réveilleront. Cheesy
Je partage ton point de vue mais je suis plus pessimiste que toi sur les retombées de Bitcoin sur les "petites gens". Parmi les "sans-dent", il y a ceux qui bossent comme des fous pour des clopinettes et qui sont pressurisés par les taxes, les cotisations, les normes, les contrôles, etc. Ceux là basculeront très vite vers Bitcoin si une fenêtre de tir apparait.
Par contre, l'autre partie est une clientèle électorale maintenue dans la misère par la clique politique et qui survit artificiellement grâce au pognon volé aux premiers. Ceux-là seront les idiots utiles du pouvoir et s'opposeront de toutes leurs forces à l'émancipation de ceux qui bossent.

+1
Les sans-dents assistés s'accrocheront a peur pain pourris jusqu'à en crever plutôt que de vivre en Homme libre.
Il faut les comprendre, ils sont terrorisés à l'idée de faire des choix ou de saisir des opportunités. Ils aiment leurs chaînes et leur condition d'esclave.

Qui a dit que les esclaves étaient malheureux ?
legendary
Activity: 3231
Merit: 1208
September 22, 2014, 02:30:43 AM
Oui non mais ils ont de quoi s'amuser alors c'est tout ce que je dis. Comme si "l'ouverture d'un compte en monnaie virtuelle" nécessite une quelconque déclinaison d'identité. Ils m'énervent à se focaliser sur le controle et la soumission au lieu de se préoccuper des réel avantages que Bitcoin offre. A jouer a la police et au mechant citoyen voleur consommateur de drogues qu'il faut tracer et presser avec des taxes en tout genre. Franchement quel plaisir de vivre les debuts de l'Ere Bitcoin, ca va etre biblique le jour ou les petites gens se réveilleront. Cheesy

Je partage ton point de vue mais je suis plus pessimiste que toi sur les retombées de Bitcoin sur les "petites gens". Parmi les "sans-dent", il y a ceux qui bossent comme des fous pour des clopinettes et qui sont pressurisés par les taxes, les cotisations, les normes, les contrôles, etc. Ceux là basculeront très vite vers Bitcoin si une fenêtre de tir apparait.
Par contre, l'autre partie est une clientèle électorale maintenue dans la misère par la clique politique et qui survit artificiellement grâce au pognon volé aux premiers. Ceux-là seront les idiots utiles du pouvoir et s'opposeront de toutes leurs forces à l'émancipation de ceux qui bossent.
legendary
September 22, 2014, 01:24:13 AM

Bonne chance. Roll Eyes

legendary
Activity: 3231
Merit: 1208
September 21, 2014, 11:52:00 PM

Bonne chance. Roll Eyes

legendary
September 21, 2014, 06:13:39 AM

Bonne chance. Roll Eyes

sr. member
coinorama.net
legendary
Activity: 1092
Merit: 1089
September 17, 2014, 11:53:37 AM
Jump to: