Pages:
Author

Topic: Ripple, forké de OpenUDC - page 3. (Read 3384 times)

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
September 30, 2013, 06:42:59 PM
#1
Je réécris ce que j’ai dis dans l’autre topic fermé avec quelques modifications.

Bitcoin est fondé sur la méfiance entre les utilisateurs, personne ne doit rien à personne et nie l’individu, OpenUDC c'est le contraire et est fondé sur la confiance entre les utilisateurs du réseau et l’individu en est le centre (cf. Théorie Relative de la Monnaie (TRM)).

Dans Bitcoin la masse monétaire est limitée et est conditionnée par la puissance des machines, dans OpenUDC, la masse monétaire n’est pas limitée mais la création monétaire est fonction de deux variables :  le nombre d'utilisateurs et la durée de vie moyenne des membres de la communauté (preuve de vie).

Dans Bitcoin les early adopters détiennent tout et les autres les quelques miettes qui restent. Dans OpenUDC chaque membre de la communauté recevra la même part de la monnaie émise tout au long de sa vie ce qui évite qu’une minorité n’en accapare une part excessive aux dépends des autres. C'est en ce sens là que OpenUDC est  une monnaie servant purement à l'échange de biens et de services.

Dans Bitcoin, n'importe qui peut rejoindre le réseau, dans OpenUDC, chaque entrée d'un nouveau membre devra être préalablement approuvé par la communauté. La confiance entre les utilisateurs d’OpenUDC s’appuie sur la reconnaissance symétrique basée sur la théorie des graphes.

OpenUDC n’utilise pas une stupidité de "proof of work" anti-écologique comme Bitcoin surtout quand on sait que la consommation électrique servant au minage pourrait alimenter plus de 30,000 foyers…

J’ajoute que le créateur d’OpenUDC n’est pas un obscure anonyme qui se cache derrière un pseudo mais son non est public et il donne des conférences.

De mon point de vue, OpenUDC est beaucoup plus pensé et réfléchi  que bitcoin mais il doit gagner en simplification et surtout en communication sans quoi ca restera un beau projet mais vite oublié.



LE MIEUX C'EST LE RIPPLE. Point barre. Long vie au ripple. Grin
Pages:
Jump to: