Pages:
Author

Topic: Safepal-S1 (hardware wallet) - page 2. (Read 738 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
June 21, 2020, 07:22:27 AM
#3
Pour ma part, je reste principalement sur Ledger pour la confiance dans la société (un peu moins de confiance en Safepal) et pour l'appli ordi.

Du coup à ce prix pourquoi pas une autre ledger ? elle est moins chère quand il y a les offres. Et tu payes en btc.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
June 19, 2020, 10:55:20 AM
#2
J'ai commandé ce Safepal S1(40€ + fdp) en secours de mon ledger.

Le principe est différent, d'après le constructeur (chinois), on n'est pas limité en nombre de tokens comme sur le nano s qui se remplit vite. C'est moins le cas avec le nano x.

Le safepal est un boitier très léger en plastique (à la limite de la camelote). Un petit écran couleur à l'avant (35mm de diagonale), un bouton 4 directions et de l'autre côté une caméra. On/off sur le côté. Interface en français.
Une caméra, car toutes les opérations se font par QR code. Pas de bluetooth, pas d'usb (sauf pour charger et maj).

Il faut installer une app wallet sur un téléphone. Ensuite, classiquement, on crée son wallet sur le hardware wallet avec la suite de mots (12, 18 ou 24) à garder précieusement.
L'appli et le wallet doivent être appairé à coup de QR code dans les 2 sens.

Ensuite, pareil pour envoyer des tokens depuis l'app, il faut signer avec le Safepal: le Safepal scanne puis il affiche un nouveau QR code que l'on scanne avec le téléphone.

Je regrette qu'il n'y ait pas d'appli pour ordi car je suis pas fan des wallets sur téléphone. Si ça vous dérange pas, ça peut être un bon choix d'hardware wallet.

Pour ma part, je reste principalement sur Ledger pour la confiance dans la société (un peu moins de confiance en Safepal) et pour l'appli ordi.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
June 18, 2020, 09:08:36 AM
#1
J'ai reçu ça ce matin. Je vais tester et je vous ferez un petit compte-rendu en sachant que ce sera un wallet de secours (perte ou casse de mon ledger).

Pages:
Jump to: