Le principe est différent, d'après le constructeur (chinois), on n'est pas limité en nombre de tokens comme sur le nano s qui se remplit vite. C'est moins le cas avec le nano x.
Le safepal est un boitier très léger en plastique (à la limite de la camelote). Un petit écran couleur à l'avant (35mm de diagonale), un bouton 4 directions et de l'autre côté une caméra. On/off sur le côté. Interface en français.
Une caméra, car toutes les opérations se font par QR code. Pas de bluetooth, pas d'usb (sauf pour charger et maj).
Il faut installer une app wallet sur un téléphone. Ensuite, classiquement, on crée son wallet sur le hardware wallet avec la suite de mots (12, 18 ou 24) à garder précieusement.
L'appli et le wallet doivent être appairé à coup de QR code dans les 2 sens.
Ensuite, pareil pour envoyer des tokens depuis l'app, il faut signer avec le Safepal: le Safepal scanne puis il affiche un nouveau QR code que l'on scanne avec le téléphone.
Je regrette qu'il n'y ait pas d'appli pour ordi car je suis pas fan des wallets sur téléphone. Si ça vous dérange pas, ça peut être un bon choix d'hardware wallet.
Pour ma part, je reste principalement sur Ledger pour la confiance dans la société (un peu moins de confiance en Safepal) et pour l'appli ordi.
J'attend le retour d'experience. Ca ressemble un peu a une usine a gas quand meme.
Je plussoie Asche, pourquoi pas un autre nano S ?
comptes tu utiliser les deux en parallele ?
quid des change addresses ? pas peut que les derivation paths ne soient pas les meme ?
Bref, les seeds sont intercompatibles, mais apres chaque wallet fait sa propre sauce pour les UTXO, change addresse ....
En tout cas, fais nous a un retour, j'ai hate !