Pages:
Author

Topic: Satoshi Nakamoto est-il mort ? - page 2. (Read 2305 times)

legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
June 04, 2021, 01:55:24 PM
Sacré Vitalik  Smiley

'Hey craig wright, tu es un imposteur ! Attaque moi donc en justice  Cheesy'

https://twitter.com/torahbitcoin/status/1400599080653443079

hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
April 12, 2021, 07:37:03 PM
Ben tu l'as trouvé, bravo !
member
Activity: 448
Merit: 84
March 14, 2021, 03:00:44 PM
bizarre que l'on ne parle jamais de ce gars, créateur de B-money

https://en.wikipedia.org/wiki/Wei_Dai
legendary
Merit: 1442
March 14, 2021, 07:38:09 AM
A cette époque le Bitcoin avait déjà multiplié par XXX fois sa valeur initiale, donc franchement faire fortune et voir son projet fonctionner pour ensuite se suicider dans la même année je n'y crois pas.

Bof l'un n'empêche pas l'autre, il avait une maladie neurologique apparemment en plus.

Je connaissais pas cette piste concernant Satoshi, mais... pourquoi pas... Comme le dit Halab, on se saurait sans doute jamais le fin fond de l'histoire et des fois je me dis que ce n'est pas plus mal. Les légendes doivent conserver une part de mystère non ?
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 14, 2021, 05:32:26 AM
Quand il ne sait plus quoi répondre il dit "facho". Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2021, 04:39:07 AM
A cette époque le Bitcoin avait déjà multiplié par XXX fois sa valeur initiale, donc franchement faire fortune et voir son projet fonctionner pour ensuite se suicider dans la même année je n'y crois pas.
Il s'est suicidé quand il s'est rendu compte que le bitcoin pouvait profiter à des gens comme toi. Wink

Au-contraire c'est beau, un jeune social-démocrate et un vieux facho réunis autour du BTC  Smiley
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 14, 2021, 03:48:55 AM
Il s'est suicidé quand il s'est rendu compte que le bitcoin pouvait profiter à des gens comme toi. Wink
hero member
March 14, 2021, 03:33:32 AM
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
March 12, 2021, 09:22:05 AM
Je sais pas si c'est le meilleur topic pour en parler, mais pour répondre au sondage, un article sur medium semble dire que oui Satoshi est bel et bien mort.

L'article du JdC : https://journalducoin.com/actualites/mystere-satoshi-nakamoto-ancien-genie-disparu-createur-bitcoin/
L'article Medium en question : https://leung-btc.medium.com/len-sassaman-and-satoshi-e483c85c2b10

J'ai jamais vraiment approfondi la question et c'est la première fois que j'entends parler de Len Sassaman (ou j'ai oublié), mais il était visiblement déjà sur la liste des candidats.
Je suis de plus en plus convaincu qu'on ne saura jamais qui est Satoshi.

Incroyable article Shocked
Il y a effectivement énormément de liens et coïncidences.

Merci pour le partage
staff
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 12, 2021, 05:05:01 AM
Je sais pas si c'est le meilleur topic pour en parler, mais pour répondre au sondage, un article sur medium semble dire que oui Satoshi est bel et bien mort.

L'article du JdC : https://journalducoin.com/actualites/mystere-satoshi-nakamoto-ancien-genie-disparu-createur-bitcoin/
L'article Medium en question : https://leung-btc.medium.com/len-sassaman-and-satoshi-e483c85c2b10

J'ai jamais vraiment approfondi la question et c'est la première fois que j'entends parler de Len Sassaman (ou j'ai oublié), mais il était visiblement déjà sur la liste des candidats.
Je suis de plus en plus convaincu qu'on ne saura jamais qui est Satoshi.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 08, 2020, 04:36:02 PM
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
May 25, 2020, 04:08:00 AM
Je suis même etonné qu'on est pas de "secte" mythique autour de Satochi

Fait gaffe... Tu serais immolé pour ce genre de conneries...
member
Activity: 210
Merit: 95
May 25, 2020, 03:58:44 AM
L'ironie du BTC : son créateur a voulu créer un systéme décentralisé (et il a même disparu de la circulation pour éviter d'en devenir un élément central ?), mais malgré tout la plupart des utilisateurs de son système essayent par tous les moyens de se rattacher à ce qu'ils pensent que son fantôme, devenu le gourou le plus involontaire imaginable, aurait décidé plutôt que de prendre leurs responsabilités.

La psychologie humaine c'est quand même tellement facepalm, parfois  Grin

Absolument et je pense que connaitre son identité ne ferait qu'empirer les choses. Ce besoin de l'être humain d'être conforté dans ses décisions par une personne qu'il juge importante  Cheesy

C'est ce principe qui pollue l'humanité depuis le debut. C'est pour cela que les religions existent, le besoin d'avoir un phare dans la nuit. Je suis même etonné qu'on est pas de "secte" mythique autour de Satochi
hero member
May 24, 2020, 04:45:02 AM
Aucun rapport avec le titre du Topic, mais je viens d'apprendre que :

Namecoin : la deuxième cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto [...]
Source : https://journalducoin.com/altcoins/namecoin-la-deuxieme-cryptomonnaie-de-satoshi-nakamoto/

Personnellement je n'étais même pas au courant de cette histoire, ça confirme donc que Satoshi est/était pour les Altcoin, magnifique.
jr. member
Activity: 352
Merit: 2
November 18, 2019, 08:10:06 PM
C'est pas l'autre Australien 'Musk' ??

J le vois bien comme Nakamoto l'aut australien, sinon comment pr 'le truc' avec Gavin Anderson, et le tout c'est (qu'il) aurait joué son petit tour comme pour faire un: pas de Nakamoto, pour une communauté pas assez mûre !

Et rappelez vous de quand les autorités avaient débarquées chez lui pour (investigations)  Sad

Edit modo : Fusion double posts
Archive
sr. member
Activity: 1078
Merit: 340
November 18, 2019, 06:01:27 PM
L'ironie du BTC : son créateur a voulu créer un systéme décentralisé (et il a même disparu de la circulation pour éviter d'en devenir un élément central ?), mais malgré tout la plupart des utilisateurs de son système essayent par tous les moyens de se rattacher à ce qu'ils pensent que son fantôme, devenu le gourou le plus involontaire imaginable, aurait décidé plutôt que de prendre leurs responsabilités.

Absolument et je pense que connaitre son identité ne ferait qu'empirer les choses. Ce besoin de l'être humain d'être conforté dans ses décisions par une personne qu'il juge importante  Cheesy
Justement, qu'en est il de son choix a lui de ne pas vouloir révéler son identité,
La jurisprudence n'imposerait t-elle pas de ne pas chercher à la divulguer, personne ne s'était encore levé pour manifester apposition, surtout face à certaines campagnes d'ampleur et ouvertes (pr le débusquer) qui avaient pris des dimensions publiques et médiatisées!

Perso de toutes les personnes qui se revendiquent Satoshi ou sont désignées comme l'étant ... je pense que je préfère Musk  Cheesy
jr. member
Activity: 352
Merit: 2
November 18, 2019, 01:03:36 PM

Absolument et je pense que connaitre son identité ne ferait qu'empirer les choses. Ce besoin de l'être humain d'être conforté dans ses décisions par une personne qu'il juge importante  Cheesy
Justement, qu'en est il de son choix a lui de ne pas vouloir révéler son identité,
La jurisprudence n'imposerait t-elle pas de ne pas chercher à la divulguer, personne ne s'était encore levé pour manifester apposition, surtout face à certaines campagnes d'ampleur et ouvertes (pr le débusquer) qui avaient pris des dimensions publiques et médiatisées!
sr. member
Activity: 1078
Merit: 340
November 18, 2019, 03:13:25 AM

Absolument et je pense que connaitre son identité ne ferait qu'empirer les choses. Ce besoin de l'être humain d'être conforté dans ses décisions par une personne qu'il juge importante  Cheesy
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
November 18, 2019, 03:06:18 AM
Perso, j'espère que nous ne connaitrons jamais son identité histoire de ne pas avoir des prises de position à la BCH ..

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
November 17, 2019, 06:56:44 PM
Il y a aussi les MP sur le forum, précieusement conservés par Theymos, que personne n'a vu jusqu'à présent(à part les destinataires respectifs bien sûr). Je pense que si il perdait la clef il pourrait toujours prouver son identité en racontant le contenu de ses MP. Ca serait au moins un tres tres bon début. Mais jusqu'à présent aucun "candidat" ne l'a fait.
Mais que c'est il passé précisément après les hacks de masse des mots de passe bitcointalk ?
Le mot de passe a Nakamoto est toujours  (invendus) ?
Normalement son compte a été bloqué. Personne ne peut plus l'utiliser. Donc si satoshi (ou l'un des satoshis) veut faire une surprise en se connectant il ne pourra pas, il faut que Teymos defreeze sont compte.
Pages:
Jump to: