Pages:
Author

Topic: Se connecter au réseau bitcoin sans internet ? C'est désormais possible - page 2. (Read 5446 times)

sr. member
Activity: 384
Merit: 258
ça me fait penser à un truc. ça n'a pas vraiment rapport, mais je pose la question .
Est il possible en comparaison avec des billets de banque de fabriquer des bitcoins papier ?
Exemple : avec un qr code imprimé sur un format carte de crédit en papier cartonné. 0.02, 0.1, 0.2 BTC et tous les montants possibles et imaginables.
Je sais pas si cette idée est possible ou aurait beaucoup d’intérêt mais simplement je me pose et vous pose la question.
Est ce possible ? et si oui, comment est ce réalisable ?
merci
L'idée n'est pas stupide. Une proposition parmi d'autres (+ discussion mailing list devs). Il y a quelques exemples de use cases donnés dans le premier lien.
Ca peut avoir du sens même si je suis plutôt d'accord avec silentgwad que l'utilisation sur support numérique a pas mal d'avantages.
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
ça me fait penser à un truc. ça n'a pas vraiment rapport, mais je pose la question .

Est il possible en comparaison avec des billets de banque de fabriquer des bitcoins papier ?

Exemple : avec un qr code imprimé sur un format carte de crédit en papier cartonné. 0.02, 0.1, 0.2 BTC et tous les montants possibles et imaginables.

Je sais pas si cette idée est possible ou aurait beaucoup d’intérêt mais simplement je me pose et vous pose la question.

merci

L'idée est possible, mais l'intérêt est inexistant: Sitôt le papier détruit,égaré ou autre, adieu tes bitcoins.
Conserver des bitcoins sur un support physique et non numérique relève essentiellement du domaine de la collection
hero member
Activity: 784
Merit: 1000

merci

full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Çà serait juste norme ! Grin
Le problème c'est qu'elle facilitera le blanchiment d'argents Sad

Tiens tiens t'es pas au gouvernement, par hasard ?
hero member
Activity: 784
C'est juste génial cette idée.
full member
Activity: 210
Merit: 100

Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir?
Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?

Oui, la preuve ils n'ont pas encore internet  Grin

Non t'inquiete pas, ils arrivent. Prepare toi de passer de 10Mbs à 1Mbs - par solidarité  Cheesy

full member
Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois.

La distribution numerique via sat ca existé avant. Mais internet l'a tué.

newbie
Activity: 14
Merit: 0
Çà serait juste norme ! Grin
Le problème c'est qu'elle facilitera le blanchiment d'argents Sad
legendary
Activity: 1036
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
legendary
Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?

C'est une machine de retrait.

http://en.wikipedia.org/wiki/Automated_teller_machine

Il y a pas un autre sens ?
Je vois des tweetos americain qui utilisent le terme atm mais ils parlent pas de distributeur
Enfin bon pas grave je leur demanderai directement la prochaine fois
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Hallucinant ce truc
Merci pour l'info Wink
full member
Activity: 140
Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. Je n'ose pas imaginer combien de temps ça prendrait en France pour faire valider le principe de broadcast de la blockchain par le réseau TV national et avoir sa mise en place effective.

Il faudrait l'accord du CSA que je ne serais pas surpris, donc cela verrait le jour en 2548

et encore 2548 t'es optimiste  Huh
legendary
Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?
sr. member
C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes.
Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.

Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir.

Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir?
Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?
full member
C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes.
Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.

Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir.
sr. member
sr. member
Activity: 260
Bon c'est possible ou c'est pas possible
Je comprends rien à vos charabia  Undecided
sr. member
on peut aussi parler du marché des ATM BTC dans les zones blanche adsl. Une taxation des transactions pourrait permettre un financement des infrastructures et rendre payant l'accès au canal de données.
Pour l'émission des transaction on peut faire ce qu'on veut Fax, GSM, CB, AM, WImax, télégraphe...

Yep , c'est exactement ce que je disais à ce troll de Meuh6879  Grin
Pages:
Jump to: