Pages:
Author

Topic: Se constituer un portefeuille d'altcoins pour 3 à 5 ans - quelle stratégie ? - page 2. (Read 671 times)

copper member
Activity: 19
Merit: 0
Bonjour à tous,

nouveau sur le monde la crypto, je tente de me renseigner avant d'investir dans la crypto. J'essaie de voir comment faire un portefeuille diversifiée et rentable dans l'optique d'un gain important sur un délai de 3 à 5 ans. Je suis bien conscient que viser un gain important génère plus de risques que d'investir sur du bitcoin ou de l'éthereum uniquement... et que "NOUS NE DEVONS ENGAGER QUE DES SOMMES QUE NOUS POUVONS NOUS PERMETTRE DE PERDRE"... amen  Wink !

Mes objectifs :
- investir entre 1000 et 2000 $ en une ou deux fois ;
- ne pas faire de trading (ou a minima) et" holder" au maximum pendant 3 à 5 ans ;
- investir avec un risque plutôt important ;
- diversifier les altcoins pour limiter le risque.

En clair pour moi :
- miser sur dix monnaies risquées qui peuvent faire x100 en 3 ans plutôt que sur une monnaie qui peut faire X1000 ou une monnaie qui fera au maximum X10... au risque bien sûr de tout perdre
- en se disant aussi qu'une monnaie sur laquelle tu as misée 100 $ qui fait X100 te fait gagner 10 000 $ et que si tu perds sur les neufs autres sur lesquelles tu as aussi misé 100 $ tu as perdu 900 $...


Ce que j'en retiens :
- miser sur des monnaies déjà fortement capitalisées pour qu'elles survivent dans ce délai (top 20 de coinmarketcap environ) ;
- miser sur des monnaies qui ont un gain multiplicateur important (et diviseur aussi donc !) et donc une faible valeur aujourd'hui ?;
- diversifier les familles (monnaies, monnaies anonymes, monnaies sociales, monnaies "vie réelle", ...) et ça pour tout vous dire, ce n'est pas évident de comprendre et de classifier ;
- miser sur des monnaies basées sur des "corrélations financières" variées : lien avec l'Ethereum ou le Bitcoin par exemple... et ça, pour tout vous dire, j'y arrive pas !

J'en arrive donc aux altcoins suivantes sur lesquelles je compte miser environ 100 $ :
Très probable : Stratis, Waves, Neo, TenX
Probable : Ark, IOTA, Verge, Siacoin, OmiseGo,
J'hésite : Verge, Nem, Ripple, Civic, Storj, Golem, SolarCoin

Sinon, j'ai trouvé un lien intéressant pour une stratégie à 6 mois plus conservatrice
https://www.stopsaving.com/blog/my-crypto-investing-strategy

Voilou, vous en pensez quoi ?







Pages:
Jump to: