J'aimerais y croire totalement mais je me demande quel serait le cours de BTC si un CEX tel que Binance, Kraken ou Coinbase venait à fermer totalement. Je n'ai aucun doute sur le rétablissement du BTC sur le moyen / long terme, mais je reste convaincu qu'il y aura de quoi le faire tomber pour quelques semaines ou quelques mois si cela devait se produire.
Mais bon, on peut commencer à penser qu'à force de faire le tri et qu'après tant de fermetures de services / exchanges, seuls les plus costauds restent et que ceux-là devraient encore être là pour un moment..
Je pense que pour les soucis actuels de Binance, la répercussion a déjà eu lieu y'a quelques mois, lorsque les premiers bruits avaient circulé.
According to aggregated data from CoinGecko, total daily trading volumes on Uniswap v3 (Ethereum), Uniswap v3 (Arbitrum) and PancakeSwap v3 (BSC) — which account for 53% of the total DEX trading volume in the last 24 hours — increased by more than $792 million between June 5 and June 7.
Additionally, the trading volume on Curve, a DEX that allows for the trading of stablecoins, spiked by 328%. At the time of writing, the bulk of the trading activity on Curve is focused on trading the U.S. dollar-pegged stablecoins USD Coin
USDC and Tether.