Pages:
Author

Topic: SEC Vs Binance.us et Coinbase - page 2. (Read 250 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 07, 2023, 11:18:36 AM
#6
C'est bon signe après de telles nouvelles, ca montre que Bitcoin bénéficie encore d'une grosse confiance, et qu'il n'est pas ou plus dépendant de la bonne santé des exchanges. Ce qu'on a vécu avec FTX, semble être écarté.

J'aimerais y croire totalement mais je me demande quel serait le cours de BTC si un CEX tel que Binance, Kraken ou Coinbase venait à fermer totalement. Je n'ai aucun doute sur le rétablissement du BTC sur le moyen / long terme, mais je reste convaincu qu'il y aura de quoi le faire tomber pour quelques semaines ou quelques mois si cela devait se produire.
Mais bon, on peut commencer à penser qu'à force de faire le tri et qu'après tant de fermetures de services / exchanges, seuls les plus costauds restent et que ceux-là devraient encore être là pour un moment..
Je pense que pour les soucis actuels de Binance, la répercussion a déjà eu lieu y'a quelques mois, lorsque les premiers bruits avaient circulé.
Ca peut peut-être inciter les gens à se tourner vers les DEX et à permettre de développer cette technologie au final. Au moins ça fait prendre conscience aux utilisateurs que malgré les KYC et autres justificatifs demandés, leurs fonds sont bien plus safe sur leur ordi avec un UAC au max ou sur une ledger que sur un CEX en dépit des risques de hack. La SEC a d'ailleurs semble-t-il demander le gel de tous les avoirs de Binance US.

Quote
The median trading volume across the top three decentralized exchanges (DEX) jumped 444% in the past 48 hours as crypto investors reeled from the United States securities regulator's recent legal actions against cryptocurrency exchanges Coinbase and Binance.
According to aggregated data from CoinGecko, total daily trading volumes on Uniswap v3 (Ethereum), Uniswap v3 (Arbitrum) and PancakeSwap v3 (BSC) — which account for 53% of the total DEX trading volume in the last 24 hours — increased by more than $792 million between June 5 and June 7.

Additionally, the trading volume on Curve, a DEX that allows for the trading of stablecoins, spiked by 328%. At the time of writing, the bulk of the trading activity on Curve is focused on trading the U.S. dollar-pegged stablecoins USD Coin
USDC and Tether.
https://cointelegraph.com/news/sec-coinbase-binance-lawsuits-surge-defi-trading-volumes
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
June 07, 2023, 09:07:34 AM
#5
C'est bon signe après de telles nouvelles, ca montre que Bitcoin bénéficie encore d'une grosse confiance, et qu'il n'est pas ou plus dépendant de la bonne santé des exchanges. Ce qu'on a vécu avec FTX, semble être écarté.

J'aimerais y croire totalement mais je me demande quel serait le cours de BTC si un CEX tel que Binance, Kraken ou Coinbase venait à fermer totalement. Je n'ai aucun doute sur le rétablissement du BTC sur le moyen / long terme, mais je reste convaincu qu'il y aura de quoi le faire tomber pour quelques semaines ou quelques mois si cela devait se produire.
Mais bon, on peut commencer à penser qu'à force de faire le tri et qu'après tant de fermetures de services / exchanges, seuls les plus costauds restent et que ceux-là devraient encore être là pour un moment..
Je pense que pour les soucis actuels de Binance, la répercussion a déjà eu lieu y'a quelques mois, lorsque les premiers bruits avaient circulé.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 06, 2023, 05:07:08 PM
#4
Joli rebond, avec un joli bart inversé, un bon paquet de shorts ont dû se faire liquider. C'est bon signe après de telles nouvelles, ca montre que Bitcoin bénéficie encore d'une grosse confiance, et qu'il n'est pas ou plus dépendant de la bonne santé des exchanges. Ce qu'on a vécu avec FTX, semble être écarté.
full member
Activity: 893
Merit: 173
June 06, 2023, 02:09:39 AM
#3
- 345K BNB(100 million USD) ont été transférés de Binance vers le portefeuille de la SEC. Fud?

- CZ va certainement céder sa place a Richard Teng en tant que CEO. Fud?

https://twitter.com/HsakaTrades/status/1665740193821802498?s=20

Le profil de Richard Teng sur le site de WEF

https://www.weforum.org/people/richard-teng
 
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 05, 2023, 05:59:45 PM
#2

Tu essayes de battre Danydee au jeu des messages cryptiques?
Pour ceux qui n'ont pas la ref, le gadin du jour (retour de BTC sur les 25k) est/serait dû à une poursuite de Binance et CZ en justice par la SEC(dont Gary Gensler est le président). Par ailleurs dans sa plainte la SEC accuse 10 tokens d'être des securities non légalement enregistrés en plus de BNB et BUSD :
SOL, ADA, MATIC, FIL, ATOM, SAND, MANA, ALGO, AXS and COTI https://blockworks.co/news/sec-10-tokens-securities
full member
Activity: 893
Merit: 173
June 05, 2023, 12:41:30 PM
#1
Edit modo : Split en provenance de https://bitcointalksearch.org/topic/m.62364789
Edit modo 2 : changement du titre Binance => Binance.us




Si à moins de 300 jours du halving, il faut prier pour que le dollar baisse pour arriver à donner un peu de force à Bitcoin, c'est pas tres encourageant.

BTC n'a finalement pas clôturé un 5eme mois de hausse consécutif. Il perd 7% sur le mois de Mai 2023, en étant négatif pour la 3eme année successive.


Pages:
Jump to: