- gpuz ne sert plus a rien depuis un certain temps déjà , il sait même pas quel type de hynix ,ni si il est en dual-ram oups le flash de anorak avec le mauvais bios et surtout c'est inutile maintenant grâce aux dernier bios editor.
Tu vas risquer d'envoyer un débutant sur une fausse piste, hynix (ajr ou mjr) /samsung/micron est indiqué
(en haut a droite de PBE),même sur 1 click cela serait dommage de ne strap qu'une partie de ta Vram vu que gpu-z a dit hynix et pas dual-ram hynix/autre.
-ok si il reste sur CN v7 pas d'autre alt CN alors pour le débutant.
mon retour sur claymore et r9 290 :
- une conso de dingue via claymore avec c'est réglages (les 800 h/s ne sont pas la par hazard) surtout sur du 290/390/x .
Une r9 grave undervolt (l'ecart de conso est juste de 1 ou 2 rx 550 rien que ça =soit 900/1000 h/s en + )donc sous les 150w au mur sous xmr-stack c'est environ 714 h/s pour une 290 basic .
undervolt :
xmrstak :
Pour srb miner je n'est pas d'aussi bon résultat sur 290 je te l'accorde .
Oui et non, GPU-Z donne une indication rapide et facile = menu déroulant en 1 seul clic pour voir le type de mémoire interne sur chaque carte alors que PBE non.
Le débutant fera une vérification sur PBE par la suite mais c'est tout de même utile de vérifier avant sur GPU-Z.
Si GPU-Z indique Samsung c'est Samsung il me semble.
Tu ne peux pas avoir Hynix + autre chose d'après mes souvenirs mais Micron / Elpida oui et dans ce cas ça sera une mémoire interne Elpida, j'ignore ce que GPU-Z affiche.
Le mieux serait que tu me fasses des screenshots de GPU-Z et PBE pour voir la différence de ce que tu m'as indiqué ci-dessus.
Comme je le disais précédemment c'est un tuto débutant, c'est à dire quelqu'un qui veut passer de 22 mh/s à 27 mh/s environ.
Si quelque chose ne va pas je suis toujours dispo si besoin ici ou sur mon site, je n'ai pas non plus la science infuse pour connaître tout sur les types de mémoire de chaque RX.
Concernant les R9 290 sympa ton retour
Effectivement je connais la conso des mes R9 290 avec Claymore sur l'algo CryptonightV7 via wattmètre mais à l'époque c'était avec l'algo Cryptonight, je referai une vérification le prochain week end.
C'est pas étonnant qu'avec Claymore ça consomme grave, je me souviens encore des 1600w au mur en dual mining (ETH DCR) avec 4 R9 290.
Je ferais une note concernant Claymore pour cet article et le CryptonightV7 mais je ne pense pas le modifier entièrement car c'est très simple pour un débutant.
Je peux néanmoins préciser que SRB ou XMR-Stak sera plus adapté si il est bien réglé.
Ah ué ! Le site est nikel propre !!!
Je suis entrain de vendre mon rig, dommage ^^
J'aurai bien aimé me servir de ton site pour miner du neoscript avec mes AMD car j'ai galéré a trouvé des tuto a un moment donné (et j'avais abandonné).
En tout cas pour les nouveaux mineurs sa peut etre une mine d'or.
Chaque année le minage s'améliore de tutaux en tout genre et le minage devient plus facile.
Fini les galère des années passés
et c'est grace a des gens comme toi donc merci l'auteur !
Bon courage pour la suite.
Merci beaucoup de ton retour
Claymore avec AMD est très récent mais il n'y a pas mieux pour le moment et une consommation hallucinante pour AMD.
Nvidia est quand même plus adapté pour miner des cryptos qui utilisent l'algo Neoscrypt.