Salut.
Alors, reprenons depuis le début (je vais essayer de faire un tuto complet pour toute personne souhaitant participer à l'IPO).
Commencer par un sudo su (pour verouiller le terminal en admin), puis par apt-get update + apt-get upgrade pour mettre le système et les paquets à jour.
Une fois cette étape terminée, on passe à l'installation de skycoin. Hier soir, j'ai galéré sur ma machine virtuelle, puis au final, sur mon pc portable, c'est passé en moins de 10 minutes
. Actuellement, j'arrive à lancer le run.sh qui correspond à la version dev, il est possible de démarrer l'interface web depuis ce dernier et donc d'obtenir une adresse. Cette dernière nous permettra de participer à l'IPO. Ce soir, quand je rentre, je donne la mienne afin qu'on s'assure qu'on ait bien des différentes et pas qu'il réutilise le même wallet chez tout le monde (on sait jamais
).
Donc, au final j'ai commencé par suivre ce tuto là (partie installation) pour installer les paquets :
https://github.com/skycoin/skycoinCommande : apt-get install curl git mercurial make binutils gcc bzr bison libgmp3-dev
Personnellement, en lançant le setup.sh directement ensuite, ça marchait pas (il installe juste gvm mais ça plante ensuite). Ce que j'ai fait ensuite, juste après ça, c'est installer ceci :
https://github.com/moovweb/gvmIl s'agit de l'utilitaire qui s'installe normalement avec le setup.sh. Lancer les commandes suivantes :
bash < <(curl -s -S -L
https://raw.githubusercontent.com/moovweb/gvm/master/binscripts/gvm-installer)
gvm install go1
gvm use go1 [--default]
personnellement, j'ai complété le truc en installant gvm 1.2,1.3 et 1.4 avec les commandes suivantes :
gvm install go1.2
gvm install go1.3
gvm install go1.3
puis après pour switcher de version au besoin, on utilise la commande :
gvm use go1.x (remplacer le x par la version souhaitée). --> Je conseille d'utiliser la version 1.3
Je conseille un petit reboot du PC à cette partie.
Ensuite, on repasse sur le tuto skycoin, (
https://github.com/skycoin/skycoin) on lance :
./setup.sh
Normalement, il va essayer de réinstaller gvm et go1.2, mais comme c'est déjà fait, il va passer directement aux téléchargements. Attention à bien vérifier qu'il a bien tout téléchargé, normalement il y a au moins 15 dépendances ou que sais-je (à vue d'oeil). Si il plante, ne pas hésiter à relancer un gvm use go1.3 et relancer, perso chez moi c'est passé au second essai.
Lancer ensuite ceci :
./run.sh -h
Cette commande va afficher la liste de commandes disponibles sur le run.sh, si c'est le cas c'est que le truc fonctionne.
Lancer dans ce cas ./run.sh -web-interface=true
Se connecter ensuite depuis le navigateur a 127.0.0.1:....
J'ai mis des petits points car le n° de port doit vous être indiqué quand vous lancez la dernière commande, je sais pas si il est pareil chez tout le monde
.
Depuis l'interface, on a l'adresse skycoin, j'imagine donc que ça marche. Voilà où je m'en suis arrêté, le wallet tourne sur le terminal en arrière fond, plein de trucs défilent avec pas mal de timeout chez moi, mais je pense que ça marche (j'en ai pas la certitude, l'idéal serait de pouvoir se transférer des fonds pour savoir... ou d'avoir accès a la liste des blocs et des dates...).
Dans tous les cas, si on se réfère à ça :
There are 3 build version of Skycoin.
skycoin - The desktop GUI build, which includes a node-webkit wrapper around skycoind. This introduces an extra build step.
skycoind - The headless build. An optional web interface is exposed, to run the GUI in the browser.
skycoindev - The development version of the headless build.
On a accès avec le run.sh au skycoindev. skycoind se trouve dans le dossier cmd/jesaisplusquoi (j'edite ça ce soir), mais chez moi impossible de lancer, et je n'arrive pas non plus à compiler skycoin (je sais pourquoi ça, il télécharge une archive sur un site, et il manque un fichier dans cette archive, du coup ça marche pas, j'ai réussi à lui forcer le téléchargement d'une archive plus récente avec le fichier manquant en question, ça compile mais ça déconne par la suite, bref...).
Bref, si j'ai bien compris, l'essentiel pour l'ipo est d'avoir une adresse skycoin, et on y est !
Sinon à mon avis si il essaie de cacher son IPO c'est sûrement aussi pour pouvoir racheter le plus de skycoin
Perso je sais pas pourquoi, mais je sens que si l'on arrive à obtenir nos pièces, on risque d'avoir un sacré bénef. T'en penses quoi ?