https://investir.lesechos.fr/marches/bitcoin-cryptomonnaies/g20-le-fsb-rejette-les-appels-a-une-regulation-des-cryptomonnaies-1750099.php
J'ai lu ça. 2 choses :
- cela a été dit avant le g20. Le sujet devrait (j'espère) quand même être aborde.
- bien que cette news ai fait remonter le cours a court terme' en quoi est-elle bonne ? Ils montrent ici que les cryptomonnaies ne leur font pas peur et qu'il n'y a donc aucun besoin de les reguler vu que ceci ne représentent aucun risque.
- Exact, l'info a été communiquée en préouverture du G20 cad le 18 mars. Ca laisse supposer que le sujet devrait/pourrait être abordé.
- Je vois ça comme une bonne nouvelle sachant que le FSB (Financial Stability Board) considère qu'à l'heure actuelle, les crypto-actifs ne font pas courir de risque à la stabilité financière mondiale.
Perso, je n'aime pas cette idée de guéguerre entre le monde financier (+ les états) et l'univers des cryptos. On se monte peut être aussi un peu le bourrichon a ce sujet. Les deux ont leur raison d’être et devraient donc pouvoir coexister sans nécessairement se faire de l'ombre.
Effectivement comme je l'ai mentionné, tout se déroule bien ^^
Le rapport de "force" comme tu dis entre cryptos et le reste est nécessaire et sain.