Je suis fier de vous
. J'aurais espéré plus de Zemour, mais apparemment il y a encore quelques traitres dans ce pays. MLP c'est le plan b.
Ç'est quand même marrant tous les gens qui étaient sûrs de voir Zemmour au 2nd tour. L'excès de confiance en général ça n'apporte pas grand chose de bon, en particulier quand on dirige un pays.
Bref je ne vais pas rentrer dans ce débat, je comprends (en partie) pourquoi certains d'entre vous le soutiennent (je répète : en patie, hein...), mais perso je n'ai pas envie d'un président qui divise, qui répand la haine partout où il passe, qui est à la ramasse dès qu'on ne parle plus d'immigration (ok, j'exagère un peu. mais pas tant que ça)... (edit: l'aggressivité fait partie de la définition même de "polémique") Alors vous me direz que Macron est pas forcément mieux, et vous n'avez pas tort. Mais fallait que ce soit dit.
Chers Français et françaises, il est grand temps pour la France de retrouver la splendeur de dans le temps. Ce pourquoi nous étions si fier d'être Français.
J'y étais pas, moi, dans le temps. Je sais pas comment c'était. Si déjà ça pouvait être mieux que maintenant ce serait déjà pas mal.
Votons pour un retour au franc, votons pour une sortie de l'europe, votons pour le retour des marchands de lait sur les parking avec leur vieux camions Citroën Type H. Brandissons nos drapeaux Français, ce si joli drapeau qui nous représente
Il est clair que l'Europe a bien trop de pouvoir. Bien qu'eurosceptique, personnellement je ne me sens pas prêt à laisser tomber la libre circulation des biens et des personnes, et l'euro. Je sais qu'on est sur un forum Bitcoin, et qu'on partage une vision pas si éloignée vis-à-vis du délabrement des monnaies FIAT, y compris l'euro. Mais franchement repasser au franc et devoir sans cesse convertir entre franc et euros ça me ferait extrêmement chier, d'autant plus qu'on n'a aucune garantie que le franc serait mieux géré (faut dire qu'on emprunte quand même pas mal), et au final ça reste du FIAT.
Par ailleurs, malgré que je ne sois pas spécialement adepte de MLP (de Macron non plus d'ailleurs), je trouve que son changement de position vis-à-vis de l'Europe est bien plus raisonnable. S'allier avec d'autres pays pour recrééer une alliance à bout de souffle et qui a largement dépassé sa vocation initiale me semble plus réaliste que de faire cavalier seul. Je sais, vous allez me répondre avec la Grande Bretagne, ou même la Suisse. Allez-y, ce n'est que mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord.
faisons sonner nos belles cathédrales, et sortons l'accordéon, la baguette, le fromage et le vin.
Va savoir pourquoi, cette image me fait plutôt penser à Jean Lassalle.
Au fait, je vais encore me faire taper dessus, mais hier les discours de Mélenchon et Zemmour se sont enchaînés, et bordel, même en n'aimant pas Mélenchon non plus (j'aime personne
), au moins faut reconnaître qu'il sait parler le gars ; Zemmour on aurait dit un élève de CM2 qui galérait à lire son texte. Ok ça ne change rien au fond du débat, mais quand même, qu'est-ce que c'était chiant.