Pages:
Author

Topic: Sondage : Votre facon d'acheter du Bitcoin - page 3. (Read 4113 times)

newbie
Activity: 56
Merit: 0
Je viens de me lancer il y a quelques semaines ..

Au début je m'étais dit j'attends la chute du BTC pour entrer ...
Mais au final je rentre quel que soit le montant au vu de la constante hausse ....

Et je prévois un apport mensuel constant
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+

Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.
Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.


Moi je suis pas d'accord, pour débuter c'est une bonne plateforme, simple et pratique. Elle te permet de mettre un pied dans le monde des cryptos assez rapidement.
Après c'est sur si tu veux faire de gros change c'est pas le bon plan. Mais pour un particulier débutant c'est souvent avec ça carte bleu que ça va commencer plustot qu'un virement.
C'est mon avis Wink
full member
Activity: 280
Merit: 102
Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.

Merci pour l'info:  On regardera ça de plus près !

Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.

Et toi, tu t'es bien renseigné ?  Tu n'aurais pas un petit lien à mettre pour nous aider ?
Merci d'avance  Smiley
member
Activity: 118
Merit: 10
J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+

Très mauvaise plateforme coinbase... On la retrouve partout, dans tous les tutos, toutes les vidéos etc... et pourtant c'est la pire de toute.
4% de fee si tu utilises ta CB et 2% si tu passes par virement SEPA.
Renseigne toi bien, il y a bcp d'autres plateformes plus sérieuses, plus sécures et surtout bcp moins onéreuses.
full member
Activity: 546
Merit: 114
Quote from: Saint-loup link=topic=1888426.msg20126876#msg20126876 date=1500018902


[b
En theorie je dirais que la meilleure façon d'investir est plutôt d'acheter au plus bas des baisses puis de revendre au plus haut des hausses mais ça reste malheureusement extrêmement difficile à prévoir[/b]...  Undecided

ca c'est de la théorie,tu en as d'autres commes ca? question de bon sens?
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+


La prochaine fois tu peux deja acheter tes BTC par virement bancaire plutot que par carte, tu n'auras pas tous ces frais !
Ok c'est un peu plus long mais faut savoir ce que l'on veut !  Wink
full member
Activity: 294
Merit: 104
J'ai acheté du BTC sur coinbase en petite quantité avec ma CB. Entre la commissions à l'achat et les frais pour envoyer sur un "exchange", c'est un peu une arnaque qui grossit fortement le prix total de la transaction.
Il existe surement d'autres moyens d'acquerir des BTCs dans de meilleures conditions mais qui me sont inconnus.
Le minage de BTC c'est pas rentable, le marché est completement monopolisé par les pools chinois et ricains.
A+
sr. member
Activity: 672
Merit: 266
Mon idée de "fenêtre d'entrée acceptable" c'est surtout de guetter une petite baisse en intra-day pour pas rentrer au plus haut. Concrètement tous les x du mois je fais un virement bancaire vers Coinbase (la ou j'achète) et une fois les sous sur Coinbase je surveille le cours en pas de temps horaire pour acheter sur un bas (même relatif) le jour même.
Parce que c'est sur que si j'attends une grosse baisse je vais attendre longtemps certains mois.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
J'ai dans l'idée d'en acheter un peu tous les mois, en visant une fenêtre d'entrée acceptable en fonction du cours du moment.

L'idée est excellente mais la mise en application mauvaise.

Donne toi une limite achat tous les 15 jours .
Choisis une date au pif par ex Le 8 du mois  a 14H

Et tous les 8 et 25 du moi a 14H tu achete pour X.
( A 0.01 du prix du vendeurs en laissant trainée 1H )

Sinon tu achète au prix du marché ( pose un ordre au prix de l'acheteur )





legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
J'ai dans l'idée d'en acheter un peu tous les mois, en visant une fenêtre d'entrée acceptable en fonction du cours du moment.

tous les mois, oui, bonne idée.
en visant une fenêtre, non.
tous les mois à date fixe sans te poser de question.
sr. member
Activity: 672
Merit: 266
J'ai dans l'idée d'en acheter un peu tous les mois, en visant une fenêtre d'entrée acceptable en fonction du cours du moment.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
cet article est bien fait pour les alt-coins stable comme (doge-coin) pas pour le bitcoin a mon avis !!
PTDR
Merci pour ce moment  Cheesy
Le dogecoin plus stable que le bitcoin. On aura tout lu. Y a pas plus stable que le bitcoin, sur la blockchain. Bon, ok, par rapport aux valeurs traditionelles il est volatil à mort, mais en tout cas ici c'est le truc le plus stable.
full member
Activity: 430
Merit: 108
mais , il fallait attendre le convenable temps pour l'acheter on pouvais pas fixer une date au hasard  , cet article est bien fait pour les alt-coins stable comme (doge-coin) pas pour le bitcoin a mon avis !!
personnellement j’achète pas le bitcoin cette période
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You


Quand je vois le cours du BTC a 1300$ lorsque j'avais ouvert ce sujet ... ca laisse reveur  Cheesy

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
En theorie je dirais que la meilleure façon d'investir est plutôt d'acheter au plus bas des baisses puis de revendre au plus haut des hausses mais ça reste malheureusement extrêmement difficile à prévoir...  Undecided
Là, je crois que si tu te relis, tu sera effaré de la belle Lapalissade :-).
L'avantage, c'est que personne ne pourra te contredire : la meilleure façon d'investir est d'acheter au plus bas et vendre au plus haut...
Les baisses ont aussi des hauts et les hausses des bas. Y a pas de lapalissade. Si t'achètes pendant un rebond au cours d'une baisse c'est moins rémunérateur que d'acheter au fond.
full member
Activity: 280
Merit: 102
tu as connu le btc en 2012, quand il était entre 4 et 15 euros, et tu en a acheté 2 ou 3 ?
il y a vraiment des choses qui m'échappent dans ce monde...

Eh bien pour moi aussi,ça s'est passé comme ça, un peu par accident il y a 5 ans ...
Et depuis quelques jours, j'émerge à l'occasion d'un peu de ménage dans mes ordis ...

D'un autre coté, heureusement que des tas de choses nous échappent encore en ce monde ...

Wink  darian  Wink
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Le Bitcoin, aujourd'hui et depuis plusieurs années et encore pour pas mal d'années/décennies, la meilleure façon d'investir est en one shot concentré sur une courte période, le plus tôt possible, puis de holder jusqu'à aboutir à son objectif : x 5, x10, x100...

On peux ou pas : quand on ne peux pas, reste l'achat régulier, mais toujours holder.
Attention quand même à ne pas trop tomber dans l'angélisme... Comme le rappelle cet ancien dirigeant de HSBC et comme le montre ce graph, BTC était à plus de 1000$ fin 2013 puis il n'a pas arrêté de baisser jusqu'à descendre en dessous des 200$ début 2015. Il n'est finalement repassé au-dessus des 1000$ qu'au début de cette année.
Autrement dit, ceux qui ont acheté fin 2013, ont dû holder pendant plus de 3ans pour faire un bénef!
http://www.huffingtonpost.fr/pascal-ordonneau/bitcoin-ransomwares-et-fluctuations-des-prix_a_23006412/


Ancien dirigeant de HSBC : je veux bien que l'on cite les apparatchik du système financier, mais il faut se rappeler que Bitcoin est fait pour les combattre, eux et le système qui les gave d'argent. On peut donc douter de la neutralité de leurs propos au sujet de Bitcoin, et même être certain que leurs compétences, quand ils en ont, ne sont certainement pas mises au service de la communauté, comme Bitcoin, mais de leur caste uniquement.

En theorie je dirais que la meilleure façon d'investir est plutôt d'acheter au plus bas des baisses puis de revendre au plus haut des hausses mais ça reste malheureusement extrêmement difficile à prévoir...  Undecided
Là, je crois que si tu te relis, tu sera effaré de la belle Lapalissade :-).
L'avantage, c'est que personne ne pourra te contredire : la meilleure façon d'investir est d'acheter au plus bas et vendre au plus haut...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
tu as connu le btc en 2012, quand il était entre 4 et 15 euros, et tu en a acheté 2 ou 3 ?
il y a vraiment des choses qui m'échappent dans ce monde...
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
je n'ai pas de btc , uniquement des ALTCOINS ! J'ai acheté 3 btc dans ma vie , c'etait en 2012 et 2013 , depuis j'en vends quand j'ai besoin de cash et quand mes alt montent
member
Activity: 84
Merit: 10

Et le mec est un "ancien dirigeant de HSBC"... Je comprends pourquoi il s'est fait viré de HSBC...
Grin Grin pas gentille de ta part, le mec à peu être démissionner pour un meilleur poste qui sait ?.
Pages:
Jump to: