Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Le libre-arbitre - page 2. (Read 192 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
August 21, 2019, 04:31:59 AM
#5
tu vas chercher trop loin, seekoin :
si oxstone est une merde, c'est de la faute des autres, et en partie, c'est de ta faute.
En fait c'est plus compliqué que ça Oscar2000 Wink

Je dirais que les deux sont plus ou moins vrai. On parle souvent qu'on est la moyenne des 5 personnes qui nous entoure.
Donc si on s’entoure de 5 guignoles automatiquement on aura une direction à devenir un guignole.

Par exemple, on sait que toi tu as un fort caractère,... Mais imaginons que ça soit une personne qui hésite beaucoup, qui n'est pas trop sure d'elle, qui n'a pas de forte intension, ...
Elle veut ce lancer dans l'immobilier ou autre, elle est motivée.
Cette personne en parle avec son entourage  ( famille , collègue , personne qu'on ne choisi pas forcement mais qu'on côtoie ) et qui te disent, l'imomobilier c'est dangereux,
les locataires ne paye pas, ... Et il ne passera jamais à l'acte.

C'est juste pour lancer un discussion sur le sujet d'oxstone, un peu plus pousser que mon message précédent. Wink
Mais je pense que malgré mon message, la faute reste que nous n'avons pas fait le maximun pour agir.


Edit j'ai pas lu ton message oxstone je vais le lire ce midi Wink

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 20, 2019, 02:59:27 AM
#4
Ils veulent moins d'impôt pour gagner mieux, ok pas de soucis qu'on le fasse. Mais on privatise les écoles, la poste, les flics et tout le reste.
Et la on va voir le vrai prix des choses. Je pense que certain vont déchanter.

Le vrai prix des choses, tu peux déjà le voir sans problème; il suffit juste d'imaginer qu'à chaque fois que tu vois le mot "gratuit", cela indique que c'est quand même toi qui paye mais de façon indirecte. Exemple avec ton salaire brut et super-brut, la sécurité sociale, et les centaines de taxes que l'on a dans ce pays. Pour moi, cela reviendrait sans doute au même, mais avec une différence de taille: le choix.

Pour avoir pas mal voyagé et même résidé à l'étranger, je trouve que la France est un pays très cher où la moitié de la population vit grâce à l'autre moitié de la population.

Et j'ai toujours autant de mal à comprendre cette idée bien française qui veut que moins prendre quelque chose à quelqu'un, c'est lui faire un cadeau, voir un vol  Huh

Sinon pour reparler de Trump, un type autant détesté par la presse française et toute la clique SJW et apparenté ne peut pas être si mauvais que cela ...
Tu n'as pas tort. Pour rappel, Paris a été récemment désignée comme étant la ville la plus chère du monde à égalité avec Hong-Kong et Singapour par The economist.
Donc il faut arrêter de croire que les français sont gagnants avec le systeme actuel. Ils s'imaginent naïvement que c'est les Bernard  Arnault qui payent tout à leur place, mais la réalité semble beaucoup moins reluisante, il y a des fuites dans le système visiblement.
http://archive.is/sLsD0
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
August 19, 2019, 08:32:24 PM
#3
tu vas chercher trop loin, seekoin :
si oxstone est une merde, c'est de la faute des autres, et en partie, c'est de ta faute.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
August 19, 2019, 01:29:14 PM
#2
Je t'invite à lire Questions de Sociologie puis Sur l'Etat de Pierre Bourdieu pour comprendre que oui, l'environnement est ce qui définit l'être humain, pas l'inverse.

Pour moi, c'est une erreur anthropologique majeure ! C'est l'ensemble des individus, de par leur choix, leur acte, leur LIBRE-ARBITRE, qui construisent la société et non pas l'inverse. La société ne façonne jamais l'individu, elle n'est que la somme des individualités qui la compose et certainement pas une sorte de GRAND TOUT qui définit chacun d'entre nous.

Et nous ne sommes pas ici dans le cadre de l’œuf et la poule: la société primitive, elle est bien sortie d'une tribu, que je sache.
 
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
August 19, 2019, 08:20:28 AM
#1
@Oxstone : Si je n'ai pas sorti le chien hier, c'est de la faute des autres ?
Pages:
Jump to: