Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Ne m'appellez plus jamais Fraaaance (Read 498 times)

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
March 12, 2023, 11:38:57 AM
#21
Par exemple en Thailande :





Pour les Émirats Arabes Unis :
Quote
Yes, foreigners are allowed to buy property in the UAE. However, there are certain location restrictions. According to them, foreigners can only purchase real estate in specific places called freehold zones.
Et généralement d'un point de vue tarifaire ces freehold zones sont encore moins intéressantes que le reste du pays. Sans compter que tu ne peux même pas ouvrir un compte en banque sans l'appui d'un local, etc..etc..



Aux Philippines, c'est une de ces lois où l'état reste proprio du terrain de ta maison, et où tu n'es donc jamais réellement propriétaire de ce que tu achètes, sachant qu'un certain pourcentage de ta propriété doit être au nom d'un local en plus de ça :



C'est très courant en Asie, c'était comme ça jusqu'à récemment en Thailande aussi.



En Turquie, tu as le droit d'être propriétaire qu'en ville.
Quote
Foreigners may buy land and property in Turkey in their own names, as long as the properties are located in towns, not in villages, or rural regions, or military zones


Etc...etc...

Cette liste ne présente pas beaucoup d'intérêt. Par exemple où est le Kazakhstan ? Ils sont hyper crypto friendly. Je pense que 90% des ventes immobilières acceptent un paiement en cryptos. De même dans la plupart des pays d'Europe de l'Est, une grosse partie d'Afrique. Suffit de demander, la plupart des gens veulent juste le pognon et s'en battent les couilles que ça soit de l'USDT, un chèque, un virement bancaire...

Pour moi ce qui compte c'est pas le nombre d'annonces qui comportent les mots "cryptos accepted". Il vaudrait mieux avoir une liste des pays qui refusent les transactions en cryptos, et garder les pays absents de cette liste comme des possibilités d'y payer ta baraque en cryptos.

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Ce qui est dommage c'est qu'une grosse partie des pays mentionnés dans cette liste ne te laissent pas posséder en ton nom une propriété privée chez eux

Que veux-tu dire ?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Ce qui est dommage c'est qu'une grosse partie des pays mentionnés dans cette liste ne te laissent pas posséder en ton nom une propriété privée chez eux
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Le nombre de propriétés mis en vente acceptant la crypto par pays:


t'as la source de cette info stp ?
full member
Activity: 893
Merit: 173
Le nombre de propriétés mis en vente acceptant la crypto par pays:

member
Activity: 158
Merit: 92
Pas du tout d'accord avec toi Saint-loup, c'est documenté, c'est du vécu et iwantmyhomepaidwithbtc2 présente l'avantage sur la plupart des gens, c'est qu'il a agi, lui.
Il est parti. Et son expérience vaut beaucoup. En plus l'expatriation en Bulgarie, ce n'est pas courant.
Mais pour finir, ce qui me chagrine peut-être le plus en France, c'est le fait que les français, justement se complaisent dans ce système et en redemandent.
Toujours plus de protection, toujours plus de socialisme.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Je souscris à 100% à tout ce que tu viens de lister.
Oui enfin c'est pas très original, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il rajoute le traditionnel couplet sur les francaises :
_les francaises ? de la morue qui veut se vendre au prix du saumon, chiantes comme la pluie, fainéantes, rechignent à faire la cuisine et le menage, même pas coquettes et pas du tout fiables ni sérieuses pour couronner le tout...  Cheesy
Je dis ca parce que le gouvernement russe avait sorti un spot de pub il n'y a pas longtemps pour vanter la (soi-disante) supériorité de la femme russe sur la femme occidentale lol



~200$ de premium sur le prix spot par rapport au futures. Hier soir c'était 300$ sur Coinbase.


Futures à quelle échéance? Ca fait réfléchir là...  Undecided
member
Activity: 158
Merit: 92
Je souscris à 100% à tout ce que tu viens de lister.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Personnellement j'ai quitté la France pour des raisons très basiques..

Tu n'as personne pour être garant ? Bon courage pour le logement. Tu as beau avoir un compte en banque ok, ne jamais avoir eu 1 seul retard de paiement, les papiers passent avant tout le reste en France.
Tu passes 3 heures dans une grande ville : tu es témoin d'incivilités qui me débectent, c'est sale, les gens sont tendus (et j'imagine, à juste titre)
Le marché de l'emploi ? Sans le Saint Diplôme tu peux aller te faire foutre, même si tu gères ton domaine et que tu as fait tes preuves.
La fiscalité ? L'enfer sur Terre.
Le service public ? Bof, je suis aussi bien soigné partout en Europe et la tonne de paperasse à fournir est moins affligeante. De plus, tu n'as pas face à toi un personnel soignant au bout du rouleau, à la limite tu te sentirais coupable de devoir sonner pour aller chier quand tu peux pas te lever. Je ne crache pas sur le personnel soignant, je sais qu'ils ne choisissent pas de se faire surexploiter. Quand on parle d'éducation, je pense que le ratio "Niveau post-collège et lycée/ temps scolarisé" Français devrait servir de contre-exemple pour le reste du continent. La SNCF ? tu te ruines pour un service à chier, quand ils font pas grève.
Le coût de la vie ? Atroce, la budget bouffe, essence, logement, c'est du racket.
Le climat ? Bof bof, pas dingues les étés caniculaires et les hivers gris et pluvieux.
La logique globale est à chier : la loi avant la raison, tout n'est toujours que question de principes et de normes. Le bon sens est vraiment absent en France.

Perso c'est ces trucs là qui m'ont incité à me casser, et je ne regrette pas, mais vraiment pas du tout. J'ai habité dans 4 autres pays que la France, et à chaque fois les choses me paraissent plus justes : tu paies un prix plus cohérent pour le service auquel tu as accès.
En France, on paie très très cher les privilèges qu'ont eu nos aînés, et personnellement je m'en branle de financer la retraite de ma grand-mère multi-propriétaire qui s'est faite pendant les 30 glorieuses.

À chaque fois que je tenais ce discours, on me répondait "ouais mais regarde les USA ou UK, c'est pas si pire en France blablabla... Tu es égoiste, arrête d'être égocentré etc..."
En attendant je traverse mon pays actuel pour l'équivalent de 10EUR en train, mon budget bouffe pour deux est de 20EUR max par semaine, en bouffant proprement et "bio", je trouve un logement en 1 heure si je le veux et sans devoir donner mon âme au proprio, les taxes 10%, les soins sont les mêmes (et ici pas de délai de 6 mois pour voir un médecin), les gens sont éduqués et civilisés. Alors tout n'est pas rose, mais je maintiens que les gens au SMIC local (390 EUR) ont une qualité de vie supérieure à celle que connaissent les smicards français
Dans les pays que j'ai traversé et où j'ai habité, tout n'est pas rose, je suis pas dans l'idéalisation. Cependant, je ne vois pas ce que nous apporte le territoire Français et ses "privilèges" (je les cherche encore) quand tu compares le tout aux contraintes subies.
member
Activity: 158
Merit: 92
Il y en a qui ne s'en sortent pas trop mal : ceux qui arrivent à faire du black et à jouer avec les indemnités chômage et prestations sociales de toute sorte.
Mais ça, ça me dégoûte. Je paye pour eux.
Le travail au noir reste à un niveau très élevé (dans le bâtiment, c'est institutionnalisé). C'est une conséquence du montant trop élevé des cotisations. Et j'ai franchement l'impression que c'est "officiellement" toléré, pour maintenir la paix sociale.
member
Activity: 158
Merit: 92
Macron est effectivement un socialiste, particulièrement dangereux, parce qu'il dissimule son socialisme sous des habits de jeune banquier "moderne" et soi-disant libéral.
La place de l'état est devenue insupportable. Il y en le coût, on vient d'en parler, mais il y en a aussi l'aspect règlementaire et normatif.
Notre vie est totalement encadrée et contrôlée.
Et, pour finir en beauté, tout ce que gère notre immense pieuvre étatique est en échec : éducation (le pire), énergie, justice, santé, sécurité, j'en oublie certainement.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Et, pour en rajouter une couche, il n'y a pas que l'aspect fiscal qui me débecte dans la société française en ce moment.
Et je pense que ce serait une connerie de quitter son pays uniquement pour des raisons fiscales.
Mais là j'aborde un très vaste sujet…
Et avec les chèques qu'a multiplié notre souverain, les impôts ne risquent pas de baisser.
oui d'ailleurs je pense que l'argent n'est pas la raison principale qui incite à quitter la France. Les gens quittent la France :

1) parce que la France n'est plus la France. (remplacement de population, insécurité, etc)

2) parce qu'aprés 40 ans de socialisme, la France est devenu le pays de la haine de tous contre tous, les socialistes (Macron en est un) ne peuvent garder le pouvoir qu'en divisant les français.

3) il règne de plus en plus une inquisition fiscale. Par exemple, sur le site des impôts, vous devez à présent déclarer tous vos biens immobiliers et le fisc a déjà une liste. Perso, j'ai choisi de payer tous les impôts, y compris ceux résutant des cryptos, mais je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix. Ce sont peut-être ceux qui se cachent qui ont raison.
member
Activity: 158
Merit: 92
Et, pour en rajouter une couche, il n'y a pas que l'aspect fiscal qui me débecte dans la société française en ce moment.
Et je pense que ce serait une connerie de quitter son pays uniquement pour des raisons fiscales.
Mais là j'aborde un très vaste sujet…
Et avec les chèques qu'a multiplié notre souverain, les impôts ne risquent pas de baisser.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
C'est 30% de flat tax sur le bénéfice, pour un particulier.
Le pb, c'est que, la plupart du temps, ces sommes ont déjà fait l'objet d'un impôt en amont.
Personnellement, j'ai acheté de la crypto au nom de ma boîte, alors là, c'est la mitrailleuse lourde :
- Impôt sur le bénéfice pour commencer 25%
- flat tax 30% ensuite si tu te payes en dividende.
J'envisage de partir au Portugal, + précisément aux Açores.

Putain c'est ultra violent en effet...
Normal que tu envisages de te barrer, c'est hardcore à ce stade là.

Si jamais tu pars au portugal, je serai heureux d'avoir ton retour sur les conditions d'accueil !
member
Activity: 158
Merit: 92
C'est 30% de flat tax sur le bénéfice, pour un particulier.
Le pb, c'est que, la plupart du temps, ces sommes ont déjà fait l'objet d'un impôt en amont.
Personnellement, j'ai acheté de la crypto au nom de ma boîte, alors là, c'est la mitrailleuse lourde :
- Impôt sur le bénéfice pour commencer 25%
- flat tax 30% ensuite si tu te payes en dividende.
J'envisage de partir au Portugal, + précisément aux Açores.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Je me demande bien quelle est ta solution miracle @iwantmyhomepaidwithbtc2?
Aller chercher du cash dans les ATM suisses?

1. Ouvrir une boite en Bulgarie = 110 EUR de frais (moins si tu le fais seul mais faut parler Bulgare) / 5 heures de formalités
Ensuite 10% de flat taxes sur les revenus de ta boite, personne ne te pose de question sur l'origine des revenus, une boite à lettres suffit en théorie
2. Ouvrir une société à Malte, payer des impôts Maltais sur les revenus (quasi inexistants si tu es bien conseillé sur le statut de ta boite)
3. Si tu es mobile : Portugal, Allemagne, mais ça implique d'y être 6 mois et 1 jour durant l'année précédent ton cashout pour y être résident fiscal (et dans le cas de l'allemagne d'avoir hold tes coins + de 1 an). J'envisagerai ça que pour des montants importants perso
4. Comme tu l'as dit, les ATM peuvent être sympas pour des petits montants de type 5-10k par an

Il y a des dizaines de façons d'échapper au fisc Français... Tu as des boites qui te facturent des forfaits pour faire les démarches pour toi.

 Mais je ne me suis pas informé sur le changement de fiscalité sur les cryptos en France de début 2023, je crois avoir compris que c'est devenu un peu plus honnête non maintenant ? Y'a-t-il encore besoin de les fuir ?
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Pas certain que ce soit une bonne affaire sur le plan financier car l'immobilier est en train de plonger également partout en France.

Tu as forcément réussi à tirer ton épingle du jeu en ayant pris des profits ! Bj ! Pour le reste, comme d'hab, on y verra plus clair avec plus de recul...

member
Activity: 158
Merit: 92
Je me demande bien quelle est ta solution miracle @iwantmyhomepaidwithbtc2?
Aller chercher du cash dans les ATM suisses?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Les impôts ne devraient pas être un problème tant que tu as une nationalité d'un pays d'UE

En restant dans la légalité, ça coute deux week ends et moins de 500 EUR de se débarrasser de la case fisc, tout est clairement prévu pour ça (en tout cas par rapport aux taxes sur les cryptos)
member
Activity: 158
Merit: 92
Merci pour ton éclaircissement.
Effectivement dans notre beau pays si policé et administré, difficile d'éviter la case €, et la case fisc.
Personnellement j'ai de + en + envie de m'évader vers d'autres cieux plus cléments.
Pages:
Jump to: