Pages:
Author

Topic: Storj Le Future du stockage dans les nuages - page 2. (Read 6943 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
C'est SIA qui est comme Storj.
Ici on parle de Storj ;-)
hero member
Activity: 714
Merit: 500
Ou l'inverse. J'en sais rien.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
En fait, c'est comme SIA.

SIA est comme StorJ *
hero member
Activity: 714
Merit: 500
En fait, c'est comme SIA.
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Construire son répertoire de stockage prend beaucoup de temps d'autant plus que la version actuelle (2.1.4) est mono-thread.
Normalement la prochaine version proposera la possibilité d'en utiliser plusieurs, ce qui améliorera considérablement ce temps de construction. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à un gain de temps linéaire (x2,x3,etc) et de plus, vous serez limité par votre temps d'accès disque.

Voici un script Python  très simple  pour estimer la date et heure de fin de construction:

Code:
#!/usr/bin/env python
import sys
import json
import requests
import datetime
import time

url='http://status.driveshare.org/api/online/json'


def Erreur():
    print("Syntaxe incorrecte:")
    print("\tpython storj.py ")
    print("\tExemple: : 10Go 50.75Go 25To")

if __name__ == "__main__":
    if len(sys.argv)!=3:
        Erreur();
        sys.exit()
    try:
        heightStr=sys.argv[2].strip().lower()
        if 'go' in heightStr:
            size=1024.0*float(heightStr.replace('go',''))
            height=size/128
            unit='Go'
        elif 'to' in heightStr:
            size=1024.0*1024.0*float(heightStr.replace('to',''))
            height=size/128
            unit='To'
        else:
            Erreur()
            sys.exit()
    except:
        Erreur()
        sys.exit()
    print("\nCTRL-C pour sortir\n")
    address=sys.argv[1]    
    last=None
    tic=None
    endTime=None
    initial=None
    while True:
        try:
            r = requests.get(url)
            found=False
            for item in json.loads(r.content)['farmers']:
                if item['payout_addr']==address:
                    found=True
                    currentHeight=int(item['height'])
                    if currentHeight>=height:
                            print("Capacite atteinte le %s"%datetime.datetime.now())
                            sys.exit()
                    if not last:
                        tic=datetime.datetime.now()
                        initial=currentHeight
                    else:
                        if last!=currentHeight:
                            deltaHeight=currentHeight-initial
                            remaining=height-currentHeight
                            deltaTime=(datetime.datetime.now()-tic).total_seconds()
                            if deltaHeight>0:
                                rate=deltaTime/deltaHeight
                                endTime=datetime.datetime.now()+datetime.timedelta(seconds=rate*remaining)
                        
                    msg="Actuel: %d/%d"%(currentHeight,height)
                    if unit=='Go': msg+=' %.2f/%.2fGo'%( currentHeight*128/1024.0,height*128/1024.0)
                    if unit=='To': msg+=' %.2f/%.2fTo'%( currentHeight*128/(1024.0*1024.0),height*128/(1024.0*1024.0))
                    if endTime:msg+=' Estimation: %s'%endTime
                    else:      msg+=' Estimation: '
                    print(msg)
                    last=currentHeight
            if not found:
                print("Adresse %s inconnue"%address)
                sys.exit()
        except Exception ,err:
            print str(err)
        time.sleep(30) #Mesurer toutes les 30 secondes
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Avec tous les btc que tu as amassés, tu pourrais te payer des cours de qualité. Ne rate pas cette immense opportunité, avant que la guerre ne ravage le Golfe. Le point central de l'actualité des prochaines décennies sera l'islam, qui a été révélé en langue arabe.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
Hero Member de 2012, âgé de 19 ans et basé à Dubaï; ça ne rigole pas, mec. Et tu parles l'arabe classique aussi?

Nan mon prof d'arabe était à nul et ça me faisais chier plus qu'autre chose Smiley
hero member
Activity: 800
Merit: 500
3€ + 3€ + 3€ + 3€...

Pour les récompenses "en cours", je ne sais pas, mais pour les prochaines cela risque de ne pas être possible (à moins d'avoir X  machine distincte et autant d'adresses distinctes créditées de 10K SJCX).

bonsoir
De mon coté j'ai rien recu...jai du laisser 10h le logiciel, j'aurais du avoir qq pieces

Pour les récompenses "en cours" il fallait avoir enregistré sa machine avant le 21 Septembre. (Je n'ai rien reçu non plus car je l'ai fait après cette date).
Faudra attendre le prochain plan de récompense (et que ta machine soit en ligne 24/24H).
hero member
Activity: 922
Merit: 534
bonsoir
De mon coté j'ai rien recu...jai du laisser 10h le logiciel, j'aurais du avoir qq pieces
full member
Activity: 194
Merit: 100
C'est un projet intéressant, sans aucun doute. D'autant plus que si je comprends bien, il n'y a pas de "difficulté" à proprement parler (si ce n'est que les espaces de stockage vont être de plus en plus gros au fil du temps), c'est à dire que le moins cher tu loues, le plus de personnes vont venir louer l'espace de stockage, un peu comme un appartement.
Voyons voir si ça finit comme le minage de bitcoins, avec des fermes en Chine  Grin .

Le coût de l'électricité n'est pas un facteur aussi important que dans le modèle bitcoin. Le hardware ici est déjà un secteur mature et concurrentiel, donc pas de cartellisation possible comme entre les fabricants ASiC et les fermes de minages de btc.
hero member
Activity: 800
Merit: 500
C'est un projet intéressant, sans aucun doute. D'autant plus que si je comprends bien, il n'y a pas de "difficulté" à proprement parler (si ce n'est que les espaces de stockage vont être de plus en plus gros au fil du temps), c'est à dire que le moins cher tu loues, le plus de personnes vont venir louer l'espace de stockage, un peu comme un appartement.
Voyons voir si ça finit comme le minage de bitcoins, avec des fermes en Chine  Grin .

La bande passante et la disponibilité de ta machine est à prendre en considération également.


quoi, c'est pas gratuit ?
je pensais remplacer mes hébergeurs de photos par ce truc-là (rebondance) ...
Tu peux participer librement à la beta mais il te faut tout de même une adresse Storj pour enregistrer ta machine.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
quoi, c'est pas gratuit ?
je pensais remplacer mes hébergeurs de photos par ce truc-là (rebondance) ...
full member
Activity: 193
Merit: 100
C'est un projet intéressant, sans aucun doute. D'autant plus que si je comprends bien, il n'y a pas de "difficulté" à proprement parler (si ce n'est que les espaces de stockage vont être de plus en plus gros au fil du temps), c'est à dire que le moins cher tu loues, le plus de personnes vont venir louer l'espace de stockage, un peu comme un appartement.
Voyons voir si ça finit comme le minage de bitcoins, avec des fermes en Chine  Grin .
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Hero Member de 2012, âgé de 19 ans et basé à Dubaï; ça ne rigole pas, mec. Et tu parles l'arabe classique aussi?
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
3€ + 3€ + 3€ + 3€...

ça fait 12€ ! J'ai bon ? J'ai bon ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
3€ + 3€ + 3€ + 3€...
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Si vous rencontrez une différence entre la taille que vous avez requis et celle reportée par le statut en ligne:

Normalement, la syntaxe est:

Quote
dataserv-client --store_path= --max_size= farm
Make sure you choose an amount of storage that you have space for on your hard drive, i.e. 1TB for 1 terabyte, 5GB for 5 gigabytes, etc.
cf http://driveshare.org/dataserv.html:

Il faut bien vérifier le type d'unité que vous utilisez car il y a deux types  possibles:
- normal  ( 1K=1024 octets)
- 'simplifiée' ( 1KB=1000 octets)

Quote
Optional max_size syntax
--max_size=1.0K  # 1024^1 bytes
--max_size=1.0KB # 1000^1 bytes
--max_size=1.0M  # 1024^2 bytes
--max_size=1.0MB # 1000^2 bytes
--max_size=1.0G  # 1024^3 bytes
--max_size=1.0GB # 1000^3 bytes
--max_size=1.0T  # 1024^4 bytes
--max_size=1.0TB # 1000^4 bytes
--max_size=1.0P  # 1024^5 bytes
--max_size=1.0PB # 1000^5 bytes
(cf https://github.com/Storj/dataserv-client)

Si vous avez régler max_size=100GB par exemple et que votre statut en ligne vous indique moins (après que la construction du partage soit terminée bien sûr), il faut changer cette valeur avec max_size=100G  (sans le B).  Du coup, l'application poursuivra sa construction du partage pour atteindre la taille demandée.
Vérifiez bien que vous avez la capacité disponible nécessaire sous risque d'un débordement système (disk overflow).


Egalement, si vous avez des erreurs de ce type: "WARNING dataserv_client.messaging 57: HTTP Error 401: UNAUTHORIZED", cela peut provenir du fait que votre horloge n'est pas synchrone. Sur Linux, vous pouvez utiliser ntp pour une synchronisation automatique via des serveurs de temps.


cf @pthalodezin sur Slack:  "ie, everyone with less than 2TB of shared capacity received 200SJCX rather than calculated rewards"
Les  partages de moins de 2To recevront uniquement un forfait 200SJCX comme récompense, soit un peu moins de 3€ au cours actuel.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ils savent ce qu'ils font, le contraire serait triste avec un projet aussi prometteur ;-)
Pages:
Jump to: