Pages:
Author

Topic: [Suisse] Vendre ses bitcoin ? - page 2. (Read 12234 times)

hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
September 17, 2013, 07:07:25 AM
#16
J'ai qq bitcoins a vendre ces prochains jours.
Y a t'il des interessés?

Je pars de Genève jeudi en train à travers la Suisse Smiley
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
June 14, 2013, 10:32:16 AM
#15
Bonjour à tous Smiley

Je voulais savoir si une personne pouvais me vendre 1 ou 2 BTC dès que je reçois mon salaire le 25?

Je travailles à Pully je peux sans autres me déplacer sur Lausanne et ses environs.


Je vous remercie d'avance

Ouaip.
Je suis sûr Genève mais je risque de passer par Renens ou Lausanne en train et on peut faire une transaction.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
June 14, 2013, 09:54:48 AM
#14
Bonjour à tous Smiley

Je voulais savoir si une personne pouvais me vendre 1 ou 2 BTC dès que je reçois mon salaire le 25?

Je travailles à Pully je peux sans autres me déplacer sur Lausanne et ses environs.


Je vous remercie d'avance
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
June 07, 2013, 05:53:43 AM
#13
transaction réussite avec firwen Smiley
merci

edit:
et avec snhack
newbie
Activity: 1
Merit: 0
June 04, 2013, 02:27:54 PM
#12
J'ai 15 bitcoins a vendre sur Genève lundi 3 juin.
Prix de Weighted Average de Mtgox converti en Francs Suisse.
Des intéressés?

Salut,

@bitdragon Ce Lundi ça ne va pas etre possible, mais si tu as un moment cette semaine, ça peut se faire.

les bitcoins sont toujours disponible pour du liquide. moins que 15 est aussi possible.


Salut ! Je suis sur Genève et je suis très intéressé par ton offre. Si tu pouvais me contacter sur ce mail : [email protected].
Merci d'avance !
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
June 04, 2013, 08:17:54 AM
#11
J'ai 15 bitcoins a vendre sur Genève lundi 3 juin.
Prix de Weighted Average de Mtgox converti en Francs Suisse.
Des intéressés?

Salut,

@bitdragon Ce Lundi ça ne va pas etre possible, mais si tu as un moment cette semaine, ça peut se faire.

les bitcoins sont toujours disponible pour du liquide. moins que 15 est aussi possible.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
June 03, 2013, 08:57:46 AM
#10
Salut,

@bitdragon Ce Lundi ça ne va pas etre possible, mais si tu as un moment cette semaine, ça peut se faire.
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
June 02, 2013, 02:54:12 PM
#9
J'ai 15 bitcoins a vendre sur Genève lundi 3 juin.
Prix de Weighted Average de Mtgox converti en Francs Suisse.
Des intéressés?
full member
Activity: 188
Merit: 100
May 31, 2013, 06:52:24 PM
#8
serait tu interessé de vendre des bitcoin contre paypal?
newbie
Activity: 40
Merit: 0
May 30, 2013, 02:11:24 PM
#7
Hello,

Je serais interessé à t'en acheter quelques uns... Je suis assez partant pour une rencontre de visu genre au mcdo...

Fais moi un PM comme ça on peut s'arranger un rdv...

A+
newbie
Activity: 3
Merit: 0
May 23, 2013, 02:49:52 AM
#6
Bonjour,


Je suis de Genève, et pareillement n'hesite pas à me faire signe si tu veux faire quelques transactions.


Firwen

newbie
Activity: 5
Merit: 0
May 21, 2013, 11:23:28 AM
#5
>> en espérant qu'il y aie quelques suisses sur le forum ^^

Présent !  Smiley

Je suis aussi sur Lausanne, Renens pour être précis.

C'est évident que le moyen le plus sûr, c'est de faire la transaction devant un ordi en buvant un café.

Tu veux en vendre combien ?
newbie
Activity: 13
Merit: 0
May 17, 2013, 09:28:45 PM
#3
Bonjour,

dans votre cas, la suisse étant le pays des banques, je pense que le bitcoin prendra du temps a être accepté chez vous ...

alors il reste au moins x possibilités de vendre les bitcoins contre CHF

1. transaction face to face avec un portable chez Mcdo par exemple
2. remplissage de carte de débit prépayée avec BTC et récupération CHF dans les bancomat
3. achat de métaux précieux or et argent et revente Mpx contre CHF
4. achat de produits sur les sites acceptant BTC et revendre les produits aux enchères en ligne

j'arrette la mais il reste encore des dizaines de possibilités...(bien décrites sur le forum)

Le mieux c'est de les garder et de voir dans 1 an ou on en est ...


Oui pour les banques je pense aussi...

Le 1 me semble le mieux, le reste ne répond pas au problème de confiance qui peut se poser.
Le fait qu'il soit impossible d'annuler une transaction en cas de contentieux est a mon sens un vrai problème rebutant à une utilisation courante. Aucun doute que plus le Bitcoin va devenir connu et plus on va voir fleurir un peu partout des arnaques divers et variées. Pas moyen de vérifier l'identité du compte destinataire, aucun moyen de faire opposition, pas moyen d'annuler, les escrocs vont se frotter les mains Wink

Tu cherches à vendre combien environ ? 100, 1000 ou plus ?

J'en ai un peu près 90 à échanger. Pas forcément d'un coup, ça fait une sommes conséquente quand même...
Par contre un échange de visu je penses que c'est la solution qui me conviendra le mieux.
hero member
Activity: 609
Merit: 501
peace
May 17, 2013, 04:55:44 AM
#2
jsuis en Suisse et ai fais des echanges pendant des années.
Et meme des Suisses m'en achete avec virement postal, un autre m'envoie des sous par la poste.
Pour des gros montants, sur IRC y a tout un groupe, et j'en ai fais une pile de transactions pour plusieurs dizaine de milliers sans passer par une plateforme.
Tu cherches à vendre combien environ ? 100, 1000 ou plus ?
newbie
Activity: 13
Merit: 0
May 17, 2013, 12:21:38 AM
#1
Bonjour,

Je suis en Suisse (Lausanne) et ayant un certain nombre de bitcoin je réfléchi à les vendre. Enfin... les changer pour des francs suisse quoi.

Seulement plusieurs question se pose. Déjà je trouve rien de "local" qui permette de le faire de façon "officiel", comprendre par là une banque qui change des bitcoin... UBS c'est mort, BCV aussi, la poste on en parle même pas, donc niveau banque c'est mort à mon avis... (en plus je suis pas chaud à leur laisser x% de frai de change Smiley )

Après je suis pas contre le faire avec un particulier directement. Mais se pose la question de la confiance, dans le sens qu'il est impossible d'annuler une transaction bitcoin, donc imaginons que je vire X bitcoin à la personne mais que elle de son coté ne vire pas l'argent, j'ai aucun moyen de revoir mes sous... Et les recours juridique en matière de bitcoin j'y crois pas trop encore Wink

Reste la possibilité de faire l'échange de visu, on se retrouve à un endroit (genre Mcdo) et la personne me paye en argent comptant, et je fais le virement en directe devant elle (genre avec un ordi portable et le wifi du mcdo), là au moins les deux partie sont sur à 100% que c'est ok... C'est le seul moyen fiable que je vois, à part faire aveuglément confiance a un inconnu lol


Vous en pensez quoi ? De votre coté comment vous gérer le risque d'une escroquerie quand vous acheter un truc ou quand vous changer des bitcoin ?


Merci d'avance Smiley
(en espérant qu'il y aie quelques suisses sur le forum ^^)
Pages:
Jump to: