Bonjour, quelqu'un pour parler de ce coin efficacement ?
Si j'ai bien compris, il est indexé sur le dollars ce qui permet de sécuriser ses bitcoin en cas de crack ...
Mais qu'en est t-il réellement ? En cas de gros coup , est ce qu'il tiendra vraiment le coup ? j'ai aussi remarqué qu'il fluctuait bien plus que le dollard...
Bonjour,
Tout d'abord, je t'invite à faire un tour sur le site
tether.to.
La première chose à savoir est que la création de "monnaie" Tether, c'est du
Proof of Ownership centralisé.
Le Proof of Ownership, c'est quand la valeur d'un token repose sur un actif réel. Si la Blockchain reçoit un actif, elle génère un token qui représente cet actif, et qui est plus facilement échangeable que si l'actif n'était pas sur une Blockchain. La Blockchain détient l'actif, et te vend le droit de propriété sur celui-ci, donc c'est celui qui a des tokens qui possède finalement l'actif.
Dans ce sens, Tether.to reçoit de vrais dollars us, et génère autant de USDT qu'elle reçoit d'USD. (si on ne compte pas les frais, qui eux sortent de la Blockchain et sont dédiés à la maintenance des coffres-forts Tether et aux développeurs.)
Si tu possèdes des dollars Tether, en utilisant les services de Tether.to, tu peux "brûler" tes tokens contre un virement bancaire en vrais dollars US sur ton compte. Les tokens sont détruits de la Blockchain et les fonds en vrais dollars sortent de leur réserve.
Soit: pour 1 dollar Tether, tu auras toujours 1 dollar US, quelque soit le cours des deux monnaies, parce que leurs cours sont contrôlés pour qu'ils aient une corrélation de 1.
Si l'USD perd 10% de sa valeur face à l'euro par exemple, USDT perd aussi 10% de sa valeur face à l'euro, mais l'USDT ne perd rien face à l'USD.
Si l'USD gagne 10% de sa valeur face à l'euro par exemple, USDT gagne aussi 10% de sa valeur face à l'euro, mais l'USDT ne gagne rien face à l'USD.
En gros le seul gros coup serait la chute du prix du dollar US, parce que l'USDT est le dollar US, mais sur la Blockchain Tether.
Il ne fluctue pas plus que le dollar. Il est simplement plus liquide, ce qui permet de faire plus d'échanges, et qui dit échanges, dit spéculation, ici sur les cryptomonnaies, donc variation du cours. Cependant, il équivaudra toujours à un dollar US.
Je te laisse jeter un œil au schéma que j'ai trouvé dans leur Whitepaper.
Mes salutations distinguées,
Arpetuos