Pages:
Author

Topic: TEZOS votre avis ? - page 3. (Read 3357 times)

member
Activity: 308
Merit: 31
Your Data Belongs To You
November 04, 2020, 10:25:00 AM
apparemment cette news n'a pas eu d'effet sur le prix du XTZ...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
September 17, 2020, 03:26:03 AM
La blockchain Tezos retenue pour la CBDC de la France.

https://cryptonaute.fr/la-blockchain-tezos-retenue-pour-la-cbdc-de-la-france/
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
August 03, 2020, 04:37:16 AM
Bonjour à tous,

Petites questions je rajoute qq tezos tous les mois, comment ce la se passe avec les rewards?
Je n'ai pas besoin de refaire la délégation?
Comment est calculé les rewards de mes ajouts mensuels?
Je fais la délégation chez XTZ Master

D'avance merci

Je te confirme que si tu fais un virement vers ton wallet sur l'adresse dont tu a commencer la delegation alors ta nouvelle balance est prise en compte.

En gros tes interets "compound" tous les 3 jours avec le nouveau sold.

Sinon, je fais un peu de pub pour la BAkery d'un pote.
BAkery a taille humaine, ou on a un chat telegrame et access direct aux developpers (de la bakery).
Une des premieres bakery a avoir ete mises en place (aout 2018)
Fee de 8% uniquement, aucun down time, energie propre (pas de nucleaire).

https://xtzantipodes.org/

On est aussi classe AAA sur https://mytezosbaker.com/

voila
full member
Activity: 152
Merit: 100
August 03, 2020, 04:13:20 AM
C'est ce que je fais on verra mais j'ai pas l'impression que les rewards augmentent...
Merci pour ton retour
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
August 02, 2020, 02:51:05 PM
Bonjour à tous,

Petites questions je rajoute qq tezos tous les mois, comment ce la se passe avec les rewards?
Je n'ai pas besoin de refaire la délégation?
Comment est calculé les rewards de mes ajouts mensuels?
Je fais la délégation chez XTZ Master

D'avance merci

Je pense que tu dois envoyer tes rewards sur l'adresse que tu as utilisée pour staker au départ.
Tes rewards seront ajoutés et l'ensemble sera pris en compte au taux annuel.

full member
Activity: 152
Merit: 100
August 02, 2020, 10:59:50 AM
Bonjour à tous,

Petites questions je rajoute qq tezos tous les mois, comment ce la se passe avec les rewards?
Je n'ai pas besoin de refaire la délégation?
Comment est calculé les rewards de mes ajouts mensuels?
Je fais la délégation chez XTZ Master

D'avance merci
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
July 20, 2020, 11:14:47 PM
Juste une petite update pour dire que Antipode est toujours prenante de plus de delegation. 

Les coins d'un cycle sont paye au cycle N+7 sans periode de freeze.

Mini 200 tezos

Electricte 100% renouvelable.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 17, 2020, 07:17:08 PM
Une etape vient d'etre franchie !
Tezos vient de baker son 1er million block !


1 000 000 Tezos block was baked! By Coinbase. The largest Tezos baker!
https://tzkt.io/1000000



legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 15, 2020, 05:21:25 PM
Coucou,
Petite update pour dire que  Tezos Antipode accepte maintenant des délégations entre 200 et 300 000 tezos.

Quote
At this time, we are restricting delegations to accounts between 200 XTZ and 300 kXTZ, except by prior arrangement.


Les reward sont payéa 8 cycle apres le déposit, et non 3 jours apres comme beaucoup font.

Quote
With the current economic constants of the Tezos protocol, baking power calculated in the snapshot of cycle N is used for baking in cycle N+7. Rewards are paid immediately in the cycle after baking, N+8, without waiting for unfreezing.

De plus, c'est une bakerie professionnelle, mais a taille humaine, gerée par deux potes en NZ.

Finalement, la backery est garantie sans COVID19 et l'électricité est d'origine non nucléaire.


https://xtzantipodes.org/

Quote
8% dynamic fees. We deliver 92% of the block, endorsement and transaction fee rewards deriving from delegated baking power.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 04, 2020, 04:44:54 PM
Je viens de prendre quelques tezos sur deux comptes et j'ai délégués sur les deux comptes a deux Baker différents.

Je dois attendre environ 22 jours (8 me cycle) avant de commencer à cumuler du profit qui seront dégeler aux environs du 37e jour (Cycle 13). Puis paiement tous les trois cycles.

Tout ca est plutôt clair pour moi, cependant je me poses une question :

Si jamais je rajoutes des tezos sur les comptes comment ca se passe?
Par exemple , dans 40 jours je rajoutes 50 tezos sur mon compte.
Les 50 tezos vont t'il recommencer le cycle depuis le debut? A savoir attendre 22 jours avant de faire des petits?
Oui, enfin ca depend des bakers.

Ou sont il directement intégré au cycle actuel? Peut être le suivant? Même question pour les intérêts?
normalement non, enfin ca depend des bakers


Par, ailleurs, les profits générés entre le jour 22 (ou 8eme cycle) et 37 (le 13 eme cycle) tombent t-il même si je sors des fonds?
Ca depend des bakers.


Certains bakers te payent tous les trois jours des que tu depose les fonds, mais arrentent des que tu enleves tes fonds.
Certain attendent le baking cycle, et te paye apres que tu ai enleve tes fonds.
Et d'autre fond a un mix des deux. 



Merci pour tes réponses, j'y vois plus clair.

J'ai fait le choix d'avoir deux bakers sur deux wallets, pour sécuriser un peu les dividendes. Je vais surement mettre un billet supplementaire rapidement pour faire gonfler mes comptes
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 04, 2020, 02:13:27 PM
Je viens de prendre quelques tezos sur deux comptes et j'ai délégués sur les deux comptes a deux Baker différents.

Je dois attendre environ 22 jours (8 me cycle) avant de commencer à cumuler du profit qui seront dégeler aux environs du 37e jour (Cycle 13). Puis paiement tous les trois cycles.

Tout ca est plutôt clair pour moi, cependant je me poses une question :

Si jamais je rajoutes des tezos sur les comptes comment ca se passe?
Par exemple , dans 40 jours je rajoutes 50 tezos sur mon compte.
Les 50 tezos vont t'il recommencer le cycle depuis le debut? A savoir attendre 22 jours avant de faire des petits?
Oui, enfin ca depend des bakers.

Ou sont il directement intégré au cycle actuel? Peut être le suivant? Même question pour les intérêts?
normalement non, enfin ca depend des bakers


Par, ailleurs, les profits générés entre le jour 22 (ou 8eme cycle) et 37 (le 13 eme cycle) tombent t-il même si je sors des fonds?
Ca depend des bakers.


Certains bakers te payent tous les trois jours des que tu depose les fonds, mais arrentent des que tu enleves tes fonds.
Certain attendent le baking cycle, et te paye apres que tu ai enleve tes fonds.
Et d'autre fond a un mix des deux. 

member
Activity: 210
Merit: 95
March 04, 2020, 05:12:13 AM
Je viens de prendre quelques tezos sur deux comptes et j'ai délégués sur les deux comptes a deux Baker différents.

Je dois attendre environ 22 jours (8 me cycle) avant de commencer à cumuler du profit qui seront dégeler aux environs du 37e jour (Cycle 13). Puis paiement tous les trois cycles.

Tout ca est plutôt clair pour moi, cependant je me poses une question :

Si jamais je rajoutes des tezos sur les comptes comment ca se passe?
Par exemple , dans 40 jours je rajoutes 50 tezos sur mon compte.
Les 50 tezos vont t'il recommencer le cycle depuis le debut? A savoir attendre 22 jours avant de faire des petits? Ou sont il directement intégré au cycle actuel? Peut être le suivant? Même question pour les intérêts?

J'ai du mal à trouver une information claire la dessus.

Par, ailleurs, les profits générés entre le jour 22 (ou 8eme cycle) et 37 (le 13 eme cycle) tombent t-il même si je sors des fonds?



legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 01, 2020, 06:58:12 PM
Vous connaissez des bakers digne de confiance pour des petits portefeuilles ? (200 a 400 tzs)

Je suis actuellement chez paytezos que j'ai pris un peu au hasard sur le site https://mytezosbaker.com/

Je stake chez https://tezos.fish/delegator depuis qqs mois, rien à redire, rewards ts les 3 jours.

Dès que j'ai accès à mes tezies j'irai chez l'artisan boulanger NZ, XTZ Antipode.

Ahaha tu es plus que  le bienvenue.


Bon apres,
Juste pour comparaison.
Avec 4000 tezos.  Binance vs XTZ Antipodes




Si vous allez chez Binance (donc vos coins ne sont plus en votre possession) vous gagnez environs 20 tezos de plus par ans.
(moyenne du prix d'un tezos sur 365 jours = $1 usd)
 
Si vous venez chez antipodes, vous avez plus de libertes, pas de KYC, pas d'impots, un support via telegramme, vos coins sur votre ledger ou autre wallet.  Difference a peine 0.5% de stake en moins.

D'ailleurs, vu que tezos ne paye qu'une fois par mois il y a moins d'interet coumpound (mais bref c'est une autre histoire).

Bon allez j'arrete.
De toute facon, que vous veniez dans notre bakery ou pas ca change pas grandchose.
On a pas vocation a devenir un mega gean.

legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
March 01, 2020, 06:34:40 PM
Vous connaissez des bakers digne de confiance pour des petits portefeuilles ? (200 a 400 tzs)

Je suis actuellement chez paytezos que j'ai pris un peu au hasard sur le site https://mytezosbaker.com/

Je stake chez https://tezos.fish/delegator depuis qqs mois, rien à redire, rewards ts les 3 jours.

Dès que j'ai accès à mes tezies j'irai chez l'artisan boulanger NZ, XTZ Antipode.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 01, 2020, 06:09:48 PM
Vous connaissez des bakers digne de confiance pour des petits portefeuilles ? (200 a 400 tzs)

Je suis actuellement chez paytezos que j'ai pris un peu au hasard sur le site https://mytezosbaker.com/
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 01, 2020, 05:53:32 PM
Bonjour,
Comment vous lisez cette liste de baker ?   https://mytezosbaker.com/
si je prends par exp binance. Ils prennent 0% de frais avec un rendement de 6.43% ?    et son ranking est à 111
et j'ai Tezos Capital Legacy (ranking 1) avec des frais de 15% et un nominal yield de 5.46%
Autant aller chez binance alors. Il y a un truc que je comprends mal ?
Merci



Salut,
Alors en effet, chez binance ils ne prennent aucun frais.

Mais laisse moi te dire deux ou trois petites choses a propos des petits bakers.

Disclamer, j'ai un pote qui a une bakery, et mes coins sont dans le Bond.


Donc voila, quand tu choisis Binance tu choisi un mastodonte. (perso j'adore Binance !!)
Tu choisis une entreprise qui a fais le choix d'attirer avec une offre promotionnelle de nouveaux clients.
Ou alors elle se dit, que une fois que les tezos sont sur leur plateforme, les clients vont les vendre via la plateform et donc payer des frais de trade.


Mais l'envers du decors c'est que la bakery se doit d'avoir au moins 8.24% de fond propre (mini 8000 XTZ)
Que la bakery genere ses 6.45% per annum de tezos et ensuite, sur les coins qui lui sont delegue preleve une taxe.

Sauf que pour faire une bakery, il te faut un serveur (par un truc OVH a 15$/mois), il te faut toute une logistique pour calculer et payer les "clients" et ce tous les 3 jours.

Binance, eux te payent 1 fois par mois, au prorata des coins qu'ils ont generes et au prorata du temps que tu a laisse tes coins sur la plateforme.

Avec Binance tu confie tes coins a Binance.
Donc au final, ils peuvent les utiliser pour faire leur bond et donc accepter plus de delegation.
Bon vu qu'il n'y a pas de frais ca ne leur fait pas de revenu en plus mais bon.
Mais surtout,  tu n'a pas acces a tes fond, ils sont dans le wallet de binance.
Alors que chez un petit baker, tes fond sont sur ton ledger, a toi, chez toi, bien au chaud.
Et ca change tout !

L'adage "not your keys, not your coins" prend tout son sens.


Ensuite, un bakery comme celle ou je suis : XTZ Antipode est situees en Nouvelle Zelande.
Un pays plutot stable, et surtout avec une energie provenant a plus de 84% de source renouvelable (geothermale, eolien, hyudraulique, solaire).
On a un telegramme chat ou tu peux poser des questions en temps reel.
On paye les rewards tous les 3 jours (et non 1 fois par mois).
On ne demande pas de KYC, on ne declare pas vos gains aux services des impots (ce n'est que partie remise avant que les impots demandent aux exchange d'ouvrir leurs livres de compte ... tout comme Coinbase l'a fait pour leurs clients qui ont achete des BTC en 2015-2017).

Alors que Binance ne propose pas ce service.


Finalement, pour repondre a ta question.
Sans taxe, ca ne vaudrait pas le coup de fair une bankery.
Mes coins dans la bakery me rapportent 6.45%.
Les coins des autres me rapportent 8% de 6.45%
Quel est l'interet de faire une bakery sans etre payer, toute l'infrastructure, la non possibilite de vendre et trader ses propre coins ...

Quelques chiffres :
Notre bakery : bond 115k XTZ (ce sont nos coins).
Gain = 7,400 XTZ par an
Les coins delgated : 857k XTZ - coins generes par an =  55kXTZ  -- commision 8% = 4,400XTZ

Enfin la, vu que le tezos vaut 2.59$ c'est plutot pas mal comme rendement.
Sauf que la bakery a les meme couts de reviens et que pendant une bonne partie de 2018 - 2019 le tezos etait a 0.3$.
Et les 8% de taxe suffisaient juste a payer les frais de serveur et hardware. Meme pas un petit salaire pour les quelques heures de maintenance de code chaque semaine.  


Binance = c'est la boulangerie "Paul" de la gare montparnasse

Les autres = ton petit artisan boulanger.


PS : XTZ Antipode accepte uniquement les delegration au dessus de 4k XTZ
 



legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
March 01, 2020, 08:09:31 AM
Bonjour,
Comment vous lisez cette liste de baker ?   https://mytezosbaker.com/
si je prends par exp binance. Ils prennent 0% de frais avec un rendement de 6.43% ?    et son ranking est à 111
et j'ai Tezos Capital Legacy (ranking 1) avec des frais de 15% et un nominal yield de 5.46%
Autant aller chez binance alors. Il y a un truc que je comprends mal ?
Merci




Smiley Bonjour Coat47, cela a été discuté un peu avant dans les posts.
Sur le plan strict du rendement, oui Binance est mieux car reverse 100% des rewards.
Sauf que c'est un exchange avec ts les risques qui vont avec, perte des coins possible.
Si tu choisis un baker de la liste, tu as la clé et donc conserves tes précieux XTZ mais cela te coûte 8%.
Perso les gourmands bakers devraient baisser leur taux, entre le 0% de Binance et leur 8%, la marge est grande.

full member
Activity: 420
Merit: 100
March 01, 2020, 06:56:45 AM
Bonjour,
Comment vous lisez cette liste de baker ?   https://mytezosbaker.com/
si je prends par exp binance. Ils prennent 0% de frais avec un rendement de 6.43% ?    et son ranking est à 111
et j'ai Tezos Capital Legacy (ranking 1) avec des frais de 15% et un nominal yield de 5.46%
Autant aller chez binance alors. Il y a un truc que je comprends mal ?
Merci

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
February 09, 2020, 02:57:48 PM
Oui en effet,
D'ailleurs petite info croustillante,
Il parait que l'on peut staker (via delegation) depuis son "trust" wallet (wallet qui appartient a Binance) depuis son telephone.

J'ai fais un test avec quelques centaines de tezos pour voir.
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
February 09, 2020, 02:12:19 PM
#99
J'ai fait l'Ico en 2017 (Ils ont levé 235m usd.) et j'en ai repris une bonne louche en cette fin d'année,
je pense que c'est l'un des projets les plus prometteurs et 2020 sera une bonne année pour xtz.


+52% depuis ce dernier post, 0.000253 btc, 2.34 € maintenant.
Le début d'une grande aventure.
Pages:
Jump to: