Pages:
Author

Topic: TheDAO. - page 2. (Read 3296 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
June 18, 2016, 12:21:02 PM
#33
Difficile de savoir si il s'agit bien du hacker en question.
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait, contrairement aux gens qui ont écrit les T&C de DAO  Grin
Il semblerait vraiment que ce mec soit tout à fait dans son droit au regard de la loi. Mon dieu ce troll. Je suis presque admiratif  Grin
Quels blaireaux, chez DAO, quand même  Grin
Et si ça se vérifie la crédibilité de Vitalik/Ethereum n'a pas fini de chuter. La vache, c'est énorme !

A première vue, il semble effectivement savoir ce qu'il fait.
Et effectivement, il est tout à fait possible que d'un point de vue strictement juridique, il soit dans son droit. Situation ubuesque donc!
En revanche sur l'aspect moral, c'est beaucoup plus moche.
Sur le plan juridique, cela peut tout aussi être de l'esbrouffe totale : il joue peut-être simplement le rôle e elui qui veux paraître sur de lui.

Toujours dans l'esprit "le ubuesque n'a pas de limite", l'oscar du meilleur scénario serait garanti à ce film si il s'avérait qu'au final, le hacker en question soit un membre de l'équipe Ethereum/TheDAO !!!
Encore mieux : un hacker à la solde du père de Vitalik, qui cherche à se rembourser des petits errements de son fils qui lui auraient coûté des millions.
Je m'amuse... faites pas attention :-).
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
June 18, 2016, 12:07:01 PM
#32
Difficile de savoir si il s'agit bien du hacker en question.
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait, contrairement aux gens qui ont écrit les T&C de DAO  Grin
Il semblerait vraiment que ce mec soit tout à fait dans son droit au regard de la loi. Mon dieu ce troll. Je suis presque admiratif  Grin
Quels blaireaux, chez DAO, quand même  Grin
Et si ça se vérifie la crédibilité de Vitalik/Ethereum n'a pas fini de chuter. La vache, c'est énorme !

A première vue, il semble effectivement savoir ce qu'il fait.
Et effectivement, il est tout à fait possible que d'un point de vue strictement juridique, il soit dans son droit. Situation ubuesque donc!
En revanche sur l'aspect moral, c'est beaucoup plus moche.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
June 18, 2016, 11:42:34 AM
#31
Difficile de savoir si il s'agit bien du hacker en question.
Il a signé son message, quand même. Je ne sais pas vérifier une signature Ethereum mais je suppose que quelqu'un qui signe un message que le monde entier peut et va vérifier n'est probablement pas en train de mentir (sauf dans le cas de Craig Wright mais Craig Wright rendait la vérification de sa signature complexe là où elle aurait dû être simple, or dans le cas présent on a à priori tout ce qu'il faut, présenté de façon simple : un message, une signature, et si cette signature correspond à l'adresse où sont stockés les ETH qu'il a... "empochés", il n'y a pas matière à trop douter).
Enfin bref, quelqu'un peut vérifier cette signature ?

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait, contrairement aux gens qui ont écrit les T&C de DAO  Grin
Il semblerait vraiment que ce mec soit tout à fait dans son droit au regard de la loi. Mon dieu ce troll. Je suis presque admiratif  Grin
Quels blaireaux, chez DAO, quand même  Grin
Et si ça se vérifie la crédibilité de Vitalik/Ethereum n'a pas fini de chuter. La vache, c'est gargantuesque !
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
June 18, 2016, 10:34:35 AM
#30
Le présumé "hacker" a posté ceci sur Pastebin (en anglais)

http://pastebin.com/CcGUBgDG

Difficile de savoir si il s'agit bien du hacker en question. Si tel est le cas, il y a de quoi se marrer en lisant ceci:"I reserve all rights to take any and all legal action against any accomplices of illegitimate theft, freezing, or seizure of my legitimate ether, and am actively working with my law firm."
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
June 18, 2016, 05:11:23 AM
#29
faut s'débarasser de ça... Allez uqoi, on atteint les deux pages  de commentaires, pas sur de ce concept ^^
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
June 18, 2016, 05:04:15 AM
#28
malheuresement impossible a short en margin Sad

Je me contente de 1 BTC en short Smiley
Il a déjà eu 1 enfant . Et j'ai bonne espoir pour le deuxième Smiley
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
June 18, 2016, 03:50:52 AM
#27
C'est ce que je me suis dit... J'ai vendu...
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
June 18, 2016, 03:47:07 AM
#26
Ce matin, le cours du DAO était encore plus bas que dans la soirée.

Je suis peut-être être trop optimiste en voulant garder les miens...

Tu es même fou ^^
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
June 18, 2016, 01:44:58 AM
#25
Ce matin, le cours du DAO était encore plus bas que dans la soirée.

Je suis peut-être être trop optimiste en voulant garder les miens...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
June 17, 2016, 12:23:46 PM
#24
pq 30% ?

La faille est corrigé ?
Effecitvement, +30% car la faille n'est pas trop corrigeable... Smiley
(par contre l'attaquant semble avoir arrêté de vider la dao depuis quelques heures... à suivre !)
C'est un vrai polar... suspens à gogo.
Le syphonnage vat-il reprendre ?
Les services secrets chinois sont-ils intervenus (peu de chance avec Ethereum), les Russes, les maéricains, les francçais, le serbes, les ukrainiens.. ?

Il fait pas trop bon de posséder des DAO ou de l'Ethereum et vouloir aller se coucher.

Ce que je trouve remarquable, c'est que dans un tel climat d'insécurité, il y a encore des ordres d'achats, et même suffisamment pour faire remonter partiellement le cours. Il doit il y avoir pas mal de bots fous pas encore stoppés par leur administrateurs, mais il doit bien il y avoir aussi des gens qui spéculent, de la pure spéculation, soit stupide, soit géniale, parfois c'est la même :-).

Edit : je ne sais pas quelle est la nature du hack, mais si le gars (ou la fille, ne soyons pas sexiste) est capable deaccéder à des clés privées, quel que soit l'endroit où sont les Ethereum, il pourra les transférer sur son compte : que les Ethereum soient sur une xchnage ou sur un wallet dans l'ordinateur de Mme Michu. Dans ce cas, la seule parade sure à 100% c'est de ne pas posséder ni Ethereum ni TheDAO (bien que si le hack ne concerne que l'un des 2, l'autre n'est impacté que par entrainement).

Edit 2 : le gars à stoppé de syphonner TheDAO, OK, mais désolé, si il a un peu de bon sens, il ne va pas vider TheDAO de tous ses Ethers en une seule fois, sinon cela ne vaudrait plus rien. Si il a l'intention de refourger les Ethereum sur le marché dans les semaines qui suivent, il faut que celui-ci vaille encore quelque chose (désolé d'avoir des idées qui vont paraître aussi sombres à certains).
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
June 17, 2016, 10:30:25 AM
#23
pq 30% ?

La faille est corrigé ?
Effecitvement, +30% car la faille n'est pas trop corrigeable... Smiley
(par contre l'attaquant semble avoir arrêté de vider la dao depuis quelques heures... à suivre !)
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
June 17, 2016, 10:21:55 AM
#22
pq 30% ?

La faille est corrigé ?

Le problème c'est que dans tous les cas l'issue est "moche"...

 - le soft soft fork est accepté -> pourquoi the DAO peut changer son contrat ? où est la limite ? qui décide ?
 - le soft fork est accepté -> pourquoi blacklister l'adresse du hacker et pas du hacker de gatecoin ? où est la limite ? qui décide ?
 - le hard fork est accepté -> pourquoi faire un hard fork quand the dao se fait hacker et pas quand gatecoin se fait hack ? où est la limite ? qui décide ?
 - aucun fork est accepté -> la DAO perd 30% de ses fonds, et potentielement 3,6 millions d'ETH arrivent sur le marché dans 30 jours

Dans tous les cas ethereum va déguster .

Un fork aussi petit soit'il est un fork est un viol de la notion principal de la blockchain.
( non régulation et intervention )

Au mieux cela fait comprendre a tous le monde le soucis des transaction turing complete




legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
June 17, 2016, 09:00:03 AM
#21
Le problème c'est que dans tous les cas l'issue est "moche"...
 - le soft fork est accepté -> pourquoi blacklister l'adresse du hacker et pas du hacker de gatecoin ? où est la limite ? qui décide ?
 - le hard fork est accepté -> pourquoi faire un hard fork quand the dao se fait hacker et pas quand gatecoin se fait hack ? où est la limite ? qui décide ?
 - aucun fork est accepté -> la DAO perd 30% de ses fonds, et potentielement 3,6 millions d'ETH arrivent sur le marché dans 30 jours

full member
Activity: 243
Merit: 100
June 17, 2016, 08:44:08 AM
#20
Oui il va forcément y avoir une proposition de faite, la confiance semble être déjà un peu revenue.
Alors on garde ou pas... J'ai quelques dizaines de milliers de DAO quand même, ça fait chier de vendre là...
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
June 17, 2016, 06:11:55 AM
#19
Désolé pour les gens qui ont investi dedans... mais c'est mal barré.
Vos ETH sont en train d'aller ici doucement mais surement, déjà 30% des fonds de la DAO y sont passés (3,5M sur 12M).
-> https://live.ether.camp/account/304a554a310c7e546dfe434669c62820b7d83490

Edit : bon visiblement un soft/hard fork va être proposer... SFYL ETH hodlers!
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
June 17, 2016, 05:40:52 AM
#18
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
June 17, 2016, 05:14:55 AM
#17
DAO is dead ^^
hero member
Activity: 539
Merit: 500
May 31, 2016, 05:33:17 PM
#16
c'est complètement normal, pour l'instant la DAO ce n'est qu'un gros stock d'ETH (12 millions), légèrement sous-évalué.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
May 31, 2016, 04:47:10 PM
#15
la similarité de mouvement entre les courbes de l'ETHER et de DAO depuis ce matin est saisissante... particulièrement depuis 15h

J'ai remarqué ca auparavant avec Augur lors du premier pump en fevrier/mars, Augur suivait en décalé. C'est comme si le FOMO était tel que sa se repercutait sur les projets d'ethereum.
newbie
Activity: 36
Merit: 0
May 31, 2016, 02:17:47 PM
#14
la similarité de mouvement entre les courbes de l'ETHER et de DAO depuis ce matin est saisissante... particulièrement depuis 15h
Pages:
Jump to: