Pages:
Author

Topic: Transaction manuelle - page 2. (Read 1273 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
January 02, 2014, 09:42:39 PM
Dois je en conclure que l'interface graphique ajoute automatiquement la partie  "z*BTC pour adresse b" pour renvoyer le reste de la transaction a son propriétaire ?
C'est exactement ça. Et bitcoin-qt le fais sur une addresse différente à chaque fois, pour "brouiller les pistes".
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Still wild and free
January 02, 2014, 09:40:30 PM
Je ne peux pas t'expliquer ça en détail, je ne suis pas expert, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Ce serait scandaleux si tous les BTC non utilisés partaient en frais de transaction.

Voilà un bel exemple:
https://blockchain.info/tx/4ed20e0768124bc67dc684d57941be1482ccdaa45dadb64be12afba8c8554537
200BTC perdus précisément à cause de cette erreur.

(Pour la petite histoire le miner a remboursé cette addresse de 200BTC, puisque c'est eux qui les avaient touchés en minant le block).

D'autres ont été moins chanceux et n'ont jamais vu de remboursement, et même si c'est la plupart du temps sur des montants plus petits, l'erreur ne pardonne pas !
Je +1 pour ne PAS jouer avec ça. Ou alors sur testnet, où l'on peut se familiariser aussi bien que sur le mainnet...
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
January 02, 2014, 08:57:14 PM
Commence par les base avant de vouloir créer une transaction manuelle.
Ce genre de question montre bien que ce n'est pas encore le cas.
Donc si j'ai une arrivée de 15BTC (par exemple) sur une adresse, que je crée une nouvelle transaction de 5BTC vers une autre adresse, je perds 10 BTC ?

Tu oublies la notion de Change adress

Et voila plus d'info sur les Raw transaction
member
Activity: 68
Merit: 10
January 02, 2014, 06:04:20 PM
Ah autant pour moi, je ne peux pas t'aider alors.

J'espère que tu auras ta réponse rapidement.
newbie
Activity: 47
Merit: 0
January 02, 2014, 05:59:15 PM
Oui mais la je parle de transactions manuelles, je tente de refaire à la main ce que fait l'interface graphique.

Je suis assez sur de ce que j'ai lu: la différence entre le montant de départ et le total des destinataires part en frais de transaction.

J'ai fouillé un peu au hasard des transactions sur blokchain.info, elles sont quasiment toutes sous la forme

x*BTC -> y*BTC pour adresse a + z*BTC pour adresse b,avec x=y+z

Dois je en conclure que l'interface graphique ajoute automatiquement la partie  "z*BTC pour adresse b" pour renvoyer le reste de la transaction a son propriétaire ?
member
Activity: 68
Merit: 10
January 02, 2014, 05:31:32 PM
Bonjour,

Par curiosité je m’intéresse à la création manuelle de transaction via la console de bitcoin-qt.
(commandes listunspent/creatrawtransaction/signrawtransaction)

Si je comprends bien le principe, on prend la sortie d'une précédente transaction non dépensée et on indique une liste d'adresses/montant destination.

Si je comprends toujours le montant non utilisé de la précédente transaction par en frais transaction.

Donc si j'ai une arrivée de 15BTC (par exemple) sur une adresse, que je crée une nouvelle transaction de 5BTC vers une autre adresse, je perds 10 BTC ?

Je ne peux pas t'expliquer ça en détail, je ne suis pas expert, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Ce serait scandaleux si tous les BTC non utilisés partaient en frais de transaction.
newbie
Activity: 47
Merit: 0
January 02, 2014, 04:01:16 PM
Bonjour,

Par curiosité je m’intéresse à la création manuelle de transaction via la console de bitcoin-qt.
(commandes listunspent/creatrawtransaction/signrawtransaction)

Si je comprends bien le principe, on prend la sortie d'une précédente transaction non dépensée et on indique une liste d'adresses/montant destination.

Si je comprends toujours le montant non utilisé de la précédente transaction par en frais transaction.

Pages:
Jump to: