Pages:
Author

Topic: [TUTORIEL] : METAMASK - page 2. (Read 655 times)

jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 22, 2018, 09:34:29 PM
#20
Bonjour, j'ai un petit problème, quand j'ai crée ma première adresse sur metamask, je l'ai utilisé pour mes premiers airdrops. Mais 10 jours plus tard, quand je me suis connecté sur metamask, il m'a demandé un nouveau mot de passe, ce que j'ai fait et la ma 1ere adresse disparue meme en utilisant la clé privé, celle ci n'apparait plus. En verifiant sur ethersan, j'ai vu que sur cette adresse j'avais un peu de tokens et le probleme c'est que je ne sait pas comment les récuperer ou transferer sur une autre adresse. Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.

Malheureusement je vois pas d'autre solution que de taper le bon mot de passe, tu as du faire une erreur quelque part... Tu as essayé de te connecter à l'aide des 12 mots qui sont dans le fichier "Seed" que tu as normalement du télécharger en créant ton adresse ETH sur MetaMask ?
newbie
Activity: 22
Merit: 0
February 20, 2018, 10:23:08 AM
#19
C'est un super Metatask. Je l'ai utilisé pour créé mon etherbot c'était nickel.
Par contre, j'ai failli perdre mes ETC en voulant les transférer dessus, mais non au final ^^
newbie
Activity: 392
Merit: 0
February 20, 2018, 09:23:33 AM
#18
Bonjour, j'ai un petit problème, quand j'ai crée ma première adresse sur metamask, je l'ai utilisé pour mes premiers airdrops. Mais 10 jours plus tard, quand je me suis connecté sur metamask, il m'a demandé un nouveau mot de passe, ce que j'ai fait et la ma 1ere adresse disparue meme en utilisant la clé privé, celle ci n'apparait plus. En verifiant sur ethersan, j'ai vu que sur cette adresse j'avais un peu de tokens et le probleme c'est que je ne sait pas comment les récuperer ou transferer sur une autre adresse. Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
newbie
Activity: 31
Merit: 0
February 16, 2018, 07:50:36 PM
#17
J'ai entendu parlé de cette extension pas plus tard que hier soir , je vous remercie de m'apporter plus d'informations à ce sujet ! Ce sera plus facile pour moi maintenant pour accéder à mon porte-feuille
C'est vraiment intéressent et bon à savoir !
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 16, 2018, 07:21:35 PM
#16
Merci pour vos messages ça me fait plaisir de vous rendre service ! Si vous avez des astuces ou autres concernant Metamask n'hésitez pas à en faire part pour que j'alimente le tutoriel !
newbie
Activity: 27
Merit: 10
February 16, 2018, 01:39:05 PM
#15
Merci Ryuzakillian,
Super tuto, bien détaillé, y compris pour les noob comme moi.
Merci de cet investissement, dés que j’ai un moment je m’y mets et j’installe Metamask!
newbie
Activity: 60
Merit: 0
February 15, 2018, 02:37:35 PM
#14
METAMASK est effectivement très pratique pour la destination des token gagnés lors des airdrops et très simple d'utilisation.
mais c'était justement ma question je n'arrive pas a y importer une adresse ether MEW préalablement créée sans metamask.
si tu peux m'aiguiller  Smiley

Tu peux aller dans Metamask, ensuite clique sur le logo avec un "cercle fléché autour d'un bonhomme" Cheesy et fais "Import Account", ensuite si tu as un fichier JSON de MyEtherWallet qui te sert de login, tu choisis ce moyen ensuite il te demande le mot de passe du wallet MEW. Sinon tu tapes directement la clé privée.
Une fois fait, ton compte MyEtherWallet apparaît sur Metamask (normalement c'est écrit "LOOSE" avec un fond rouge en dessous du nom de compte quand Metamask et MEW sont liés).

merci c'est exactement ce qu'il me fallait. Wink
newbie
Activity: 24
Merit: 0
February 14, 2018, 12:04:49 PM
#13
Merci a toi pour ce partage et ce tuto ,
c'est exactement ce que je voulais chercher et hop je tombe dessus ici Smiley
j ai une petite question j ai deja un wallet MEW , est ce que j ajout du pluggin rajoute de la securité a mon portefeuille ou est ce que cela generera forcement un nouveau
portefeuille ?

Mais de rien, content de t'avoir rendu service. Smiley

Ensuite, Metamask permet de créer des wallet ETH.
Mais tu peux aussi importer un compte MyEtherWallet sur Metamask sans créer un nouveau wallet, ça veut dire que tu auras accès à ton adresse MyEtherWallet sans avoir besoin de créer un nouveau wallet si tu veux juste avoir ton adresse MEW. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. x)

tout est plus clair , j ai tres bien compris
merci beaucoup
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 14, 2018, 05:31:33 AM
#12
METAMASK est effectivement très pratique pour la destination des token gagnés lors des airdrops et très simple d'utilisation.
mais c'était justement ma question je n'arrive pas a y importer une adresse ether MEW préalablement créée sans metamask.
si tu peux m'aiguiller  Smiley

Tu peux aller dans Metamask, ensuite clique sur le logo avec un "cercle fléché autour d'un bonhomme" Cheesy et fais "Import Account", ensuite si tu as un fichier JSON de MyEtherWallet qui te sert de login, tu choisis ce moyen ensuite il te demande le mot de passe du wallet MEW. Sinon tu tapes directement la clé privée.
Une fois fait, ton compte MyEtherWallet apparaît sur Metamask (normalement c'est écrit "LOOSE" avec un fond rouge en dessous du nom de compte quand Metamask et MEW sont liés).
newbie
Activity: 60
Merit: 0
February 14, 2018, 01:33:25 AM
#11
METAMASK est effectivement très pratique pour la destination des token gagnés lors des airdrops et très simple d'utilisation.
mais c'était justement ma question je n'arrive pas a y importer une adresse ether MEW préalablement créée sans metamask.
si tu peux m'aiguiller  Smiley
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 13, 2018, 06:06:51 PM
#10
Merci a toi pour ce partage et ce tuto ,
c'est exactement ce que je voulais chercher et hop je tombe dessus ici Smiley
j ai une petite question j ai deja un wallet MEW , est ce que j ajout du pluggin rajoute de la securité a mon portefeuille ou est ce que cela generera forcement un nouveau
portefeuille ?

Mais de rien, content de t'avoir rendu service. Smiley

Ensuite, Metamask permet de créer des wallet ETH.
Mais tu peux aussi importer un compte MyEtherWallet sur Metamask sans créer un nouveau wallet, ça veut dire que tu auras accès à ton adresse MyEtherWallet sans avoir besoin de créer un nouveau wallet si tu veux juste avoir ton adresse MEW. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. x)
newbie
Activity: 24
Merit: 0
February 13, 2018, 01:37:37 PM
#9
Merci a toi pour ce partage et ce tuto ,
c'est exactement ce que je voulais chercher et hop je tombe dessus ici Smiley
j ai une petite question j ai deja un wallet MEW , est ce que j ajout du pluggin rajoute de la securité a mon portefeuille ou est ce que cela generera forcement un nouveau
portefeuille ?
newbie
Activity: 37
Merit: 0
February 13, 2018, 10:51:24 AM
#8
J'ai utilisé la première fois Metamask pour utiliser decentraland  Roll Eyes
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 13, 2018, 07:25:01 AM
#7
Super tuto @Ryuzakillian,

MetaMask est vraiment très pratique d'utilisation et très simple à prendre en main. Le tuto est assez simple et facile à comprendre bravo à toi pour ce travail. Ce tuto sera surtout très utile pour toutes les personnes intéressées par les airdrops car grâce à MetaMask on arrive très facilement à vendre ses tokens dès qu'ils sont listés sur EtherDelta. Il est même recommandé d'utiliser MetaMask pour réaliser cette opération et je puis vous assurer que cette astuces m'a évité de perdre 2k $ lorsque EtherDelta à été attaqué dernièrement.   

Merci Smiley Et oui pas faux, je m'en sers aussi surtout pour les Airdrops !
full member
Activity: 238
Merit: 102
February 10, 2018, 06:43:47 AM
#6
Super tuto @Ryuzakillian,

MetaMask est vraiment très pratique d'utilisation et très simple à prendre en main. Le tuto est assez simple et facile à comprendre bravo à toi pour ce travail. Ce tuto sera surtout très utile pour toutes les personnes intéressées par les airdrops car grâce à MetaMask on arrive très facilement à vendre ses tokens dès qu'ils sont listés sur EtherDelta. Il est même recommandé d'utiliser MetaMask pour réaliser cette opération et je puis vous assurer que cette astuces m'a évité de perdre 2k $ lorsque EtherDelta à été attaqué dernièrement.   
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 09, 2018, 07:38:07 PM
#5
Merci beaucoup pour ce tuto, j'etais justement en train de m'interesser a cette appli

Content que cela puisse t'aider ! Smiley

Merci pour ce tutoriel bien complet, c'est une extension très utile pour les achats et ventes sur Etherdelta notamment, je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à ce jour et c'est très pratique et utile pour un wallet en ligne. Pour moi ça reste une extension indispensable, bien vu.

Merci à toi pour ta lecture, et en effet Metamask est pour moi quasiment indispensable !

Aller, tu merites bien 1 merit pour t'encourager dans tes efforts ! Bravo à toi pour ton engagement

 Shocked Shocked c'est très gentil de ta part je te remercie, je vais essayer de trouver d'autres tuto qui ne sont pas encore présents sur ce forum pour pouvoir les créer !
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
February 09, 2018, 06:01:19 PM
#4
Aller, tu merites bien 1 merit pour t'encourager dans tes efforts ! Bravo à toi pour ton engagement
full member
Activity: 364
Merit: 101
February 08, 2018, 03:56:29 PM
#3
Merci pour ce tutoriel bien complet, c'est une extension très utile pour les achats et ventes sur Etherdelta notamment, je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à ce jour et c'est très pratique et utile pour un wallet en ligne. Pour moi ça reste une extension indispensable, bien vu.
member
Activity: 210
Merit: 95
February 08, 2018, 02:43:25 PM
#2
Merci beaucoup pour ce tuto, j'etais justement en train de m'interesser a cette appli
jr. member
Activity: 39
Merit: 1
February 08, 2018, 02:25:36 PM
#1
Bonjour à tous, je vous présente mon tutoriel d'utilisation de METAMASK, bonne lecture !


TUTORIEL METAMASK




MetaMask c'est quoi ?

Il s'agit d'une extension Internet du navigateur "Google Chrome".
Vous pouvez coupler Metamask à MyEtherWallet, cela permettra de protéger votre portefeuille Ethereum (les clés privées sont stockés sur MetaMask) et d'y accéder plus facilement.
Aussi, pour plus de sécurité, MetaMask vous préviendra si vous êtes sur un site d'hameçonnage (phishing) -> il possède une base de données régulièrement mise à jour.



1] INSTALLER METAMASK :

Metamask est une extension du navigateur "Google Chrome", il se greffera donc à ce navigateur lorsque vous l'installerez.
Cliquez sur ce lien pour installer MetaMask : -> https://metamask.io <- (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/metamask/nkbihfbeogaeaoehlefnkodbefgpgknn en cliquant sur "GET CHROME EXTENSION" )

Cliquez ensuite sur "Ajouter à Chrome" afin de télécharger l'extension.

Le plugin MetaMask est affiché dans le coin droit supérieur de votre navigateur Google Chrome (renard). Cliquez sur l’icône.
Ensuite deux pages de rappels sur les conditions d'utilisation du service apparaissent, cliquez sur "ACCEPT" pour les accepter (sinon allez voir ailleurs Grin )

( Capture d'écran )

Une fois ceci fait, l'installation de MetaMask est réussie ! Nous allons donc commencer à le configurer !

2] CONFIGURATION :

Cette étape consistera à choisir un mot de passe et à stocker la clé privée qui sera générée. Terminer ces étapes aboutira à la création de votre portefeuille Ethereum.

Cliquez sur l'icône MetaMask en haut à droite de votre navigateur Chrome. Choisissez un mot de passe et cliquez sur "CREATE" (créer).
N'oubliez pas ce mot de passe, il vous sera demandé à chaque fois que vous voudrez vous reconnecter à MetaMask ! Petit conseil de sécurité, évitez de créer un mot de passe similaire à d'autres sites Internet auxquels vous êtes déjà inscrits.

( Capture d'écran )

Apparaît alors une suite de 12 mots que vous DEVEZ sauvegarder.
Ces 12 mots correspondent à votre clé privée et constituent le seul et unique moyen de récupérer votre compte MetaMask si vous désinstallez Chrome ou l'extension MetaMask.

Gardez très précieusement ces 12 mots à l'abri (par écrit ou via un fichier numérique en cliquant sur "SAVE SEED WORDS AS FILE" - "Sauvergarder les mots de bases en tant que fichier").

Quand vos mots sont sécurisés, cliquez sur "I'VE COPIED IT SOMEWHERE SAFE" ("je les ai copié dans un endroit sûr").

( Capture d'écran )

Sur l'écran principal de MetaMask qui s'affiche alors, vérifiez bien que vous êtes sur le "Main Network" ("réseau principal"). Les autres réseaux permettent de faire des tests.

Vous pouvez constater la présence d'une partie d'une adresse ETH en dessous du nom de votre compte Metamask, cette adresse est en réalité l'adresse du portefeuille Ethereum qui vient d'être créé.

Félicitations ! Votre portefeuille Ethereum vient d'être créé !


BONUS :

Vous pouvez accéder à toutes les informations de votre compte Metamask via MyEtherWallet afin de le gérer très facilement !

Avec l'extension MetaMask, il est très simple d'accéder à votre portefeuille Ethereum.
Allez sur MyEtherWallet dans la rubrique "View Wallet Info" ("voir les informations du portefeuille").
Cliquez sur "Connect to MetaMask" ("se connecter à MetaMask"), vérifiez bien que vous êtes bien connecté à Metamask.

...Tadam! Le détail de votre compte Metamask apparaît !



EDIT : Petite explication pour relier un compte MyEtherWallet déjà créé à l'extension Metamask : lien !

--------------------------------------------------------------------

Le tutoriel touche à sa fin, j'espère vous avoir rendu service, je réponds à vos questions si vous en avez, ici ou en message privé !
Je suis ouvert à toutes critiques (à conditions qu'elles soient constructives évidemment) !
Bon voyage dans le monde des cryptomonnaies !
Pages:
Jump to: