Pages:
Author

Topic: [Tutoriel vidéo] Rig Logiciels config. & optimisation - AMD RX 580 8G (Samsung) - page 2. (Read 359 times)

newbie
Activity: 16
Merit: 2
JE confirme pour les asics, si tu n'es pas dans le premier batch (et il faut avoir le courage de se foutre dans un premier batch) c'est pour ainsi dire mort, le roi sera juste interminable

Il faut surtout avoir beaucoup d’€ est prier pour ne pas tomber sur un scam Cheesy
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
il y a très peu d'asic qui sont vraiment rentables après 3mois d'utilisation.
c'est pour ça qu'il faut les vendre le plus rapidement possible avant qu'il perde de la valeur.
un asic c'est intéressant si tu es le premier à l'avoir ou sur le long terme si tu ne payes pas l'électricité.

JE confirme pour les asics, si tu n'es pas dans le premier batch (et il faut avoir le courage de se foutre dans un premier batch) c'est pour ainsi dire mort, le roi sera juste interminable
jr. member
Activity: 42
Merit: 2
Nothing Really Matters... :)
... sans parler du retour des FPGA... :/
newbie
Activity: 16
Merit: 2
Bonjour Coin++,

À l'heure ou j'écris ce message, le gain mensuel est de +- $115 avec 4 gpu, ça varie tous les jours en fonction du cours du marché. Ce n’est pas les gains que nous avions fin 2017 (+- 280€ à 300€/mois), ça c'est clair.

Payant mon électricité 0.27€ (TTC), je rentre à peine (voir pas du tout) dans mes frais.

L’investissement en hardware se monte à +-2500€. Ma philosophie (qui ne doit pas être celle de tout le monde) est que ces 2500€, je les ai investis et je ne cherche pas à calculer le roi, je vis comme si ces 2500€ je ne les ai jamais eu. Je veux simplement profiter des gains (financier et intellectuels) que cela peut générer.

Aujourd'hui, si vous miner, il faut oublier le roi et la rentabilité, il faut miner, ne pas vendre, stack, et vendre lorsque cela va remonter, peut-être demain, dans un ou six mois voir dans un an.

L'idée de mes tutos n'est pas de vendre du rêve, car avoir un rig c'est plutôt l'enfer, du moins au début, j'exagère un peu hein  Grin.

L'idée de mes tutos était d'apporter un support technique aux personnes qui souhaitent miner, et ce de leur plein gré, ceux qui croient comme moi que dans le futur la blockchain et les cryptos feront partie intégrante de notre vie.

Une fois que vous avez installé, configuré, optimisé et stabilisé votre rig, vous en sortez forcément plus instruit, d'où l'idée de mes tutos.

Les ASICs:

Concernant les ASICs j'ai ma propre opinion, mais à nouveau, qui ne doit pas forcément être celle de tout le monde, et c'est tant mieux, car il faut de tout pour faire avancer le monde Smiley

Mettons-nous quelques instants à la place du Big Boss de Bitmain. J'ai une entreprise qui fabrique des imprimantes à $$$, appelons ça des ASICs, qu'est ce que je fais avec ?

1. Vu que ça ne me coûte quasi rien pour les fabriquer, je mine de la crypro, car c'est extrêmement rentable et j'empoche 100% des gains ?
2. Je les revends à Monsieur tout le monde, car je gagne plus d'argent en les vendant qu'en minant avec ?

Je pars du principe que même Bitmain ne trouve pas les ASICs assez rentables au niveau mining et il préfère les vendre.

Libre à vous d'en acheter et avoir un roi plus long que celui souhaité par Bitmain.

Notons toutefois les facteurs suivants :
- Si les dev blockchain trouvent un moyen de rendre leurs scriptes ASIC résistant, qu'allez-vous faire avec votre ASIC ? OK il y a un mythe qui circule que Bitmain peut mettre à jours leurs ASIC en moins de quelques semaines, mais aujourd'hui ce ne sont que des bruits, l'avenir nous montrera;
- Un PC, si vous ne miner pas avec, vous pouvez toujours l’utiliser pour sa fonction principale;
- Que ce soit avec un rig ou un ASIC, dans le mining il y a toujours une part de risque, il faut avoir un possibilité de pouvoir récupéré un partie de son investissement de départ, et c'est plus facile de revendre un PC à des mineurs ou gamers qu'un ASIC qui ne sera qu'à miner, s'il le peut encore :x.
- Un ASIC est extrêmement brouillant, impossible d'en avoir un dans un appart ou en colocation, les rig, bien configurés on les entant à peine et on profite de la chaleur en hiver Cheesy

Avoir un ASIC c'est fun, mais de nouveau qu'au niveau intellectuel, plus pour apprendre quelque chose que de générer des $$$ et espérer devenir riche. Honnêtement, dès que mes finances me le permettront je vais certainement en prendre un petit pour m'amuser sans chercher à avoir un roi.

ETH POW->POS:

Le passage de l'ETH en POS je l'attends avec impatience. Le jour où il passera en POS ça sera BINGO. Aujourd'hui nous avons la possibilité de les miner, dans le futur s'ils passent en POS, on ne pourra qu'en acheter, donc sa valeur va forcément monter, et c'est pour cela qu'il faut en miner un maximum aujourd'hui.


Voilà, c'est mon avis, il n'est évidemment pas universel, mais c'est le mien Smiley

À bientôt.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Petite question, sans importance probablement puisque tu juges utile de faire ce topic :

A 30Mh/s et 90 W/GPU, tu es rentable au bout de combien de temps en comptant l'électricité au tarif national (et ensuite avec et sans l'achat du matériel) ?

Pour rappel, les ASICs sont en train de tuer le minage d'ETH et en plus le prix de ETH chute rapidement. Et je suis gentil, je ne cite pas la team Ethereum qui clame depuis 3 ans que Ethereum ne sera plus minable en PoW "dans quelque temps", son modèle de validation devant passer en PoS.
newbie
Activity: 16
Merit: 2
Si quelqu'un voit des étapes supplémentaires qui pourraient être ajoutées afin d'encore améliorer la performance du rig, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.

D'avance merci à tous.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Voilà, ça à mon avis ça aidera beaucoup plus les debutants, quel logiciels, et tous les trucs autours
newbie
Activity: 16
Merit: 2
Chers membres Bitcointalk,

Ci-dessous, je vous propose une vidéo qui explique quels logiciels j'installe et comment je les configure pour avoir un rig sous Windows 10 pour miner de l'Ethereum à 30.3Mh/s avec des GPU ADM MSI Radeon RX 580 Gaming X 8Go à mémoire Samsung.

En minant, mon rig de 4 GPU ainsi configuré consomme au total 540W (valeur à la prise murale mesurée au Wattmètre), sans miner mon rig consomme 90W, donc an pratique les GPU consomment: (540-90)/4 =  112.5W.

Retrouvez tous les liens et les timings de la vidéo sur l'article dédié à cette vidéo.

Espérant que cela vous aidera à faire vos 1er pas dans le mining. Je vous souhaite un bon film :slightly_smiling_face:

https://youtu.be/lP-G5osvbDk

Pour les plus débutants, voici les instructions pour installer Windows 10 sur votre futur rig.

Retrouvez tous mes autres tutos sur  mon site - catégorie crypto.

[Post Update 06/07/18]
Pages:
Jump to: