Pages:
Author

Topic: uCoin/Cutecoin : un dividende universel P2P - page 2. (Read 3308 times)

hero member
Activity: 714
Merit: 500
Le rejet est un peu radical. La question de la distribution est clairement loin d'être anecdotique. C'est cette qiestion qui empêchera une large adoption de toutes les cryptos existantes, bitcoin compris.

La TRM vaut la peine d'être lue. C'est brillant.

Concernant Ucoin et autres projets du genre, il ne faut pas se montrer impatient. Les outils sont en développement et Ucoin est un bon debut qui permet d'expérimenter.

Dans les cryptos, il y a toujours deux poids deux mesures. De nombreuses cryptos en reste au stade de promesses et sont toujours en développement : Nxt, Ethereum, etc. Même Bitcoin est sujet à l'adaptation et se présente comme une expérience monétaire en cours. Mais ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

Mais pour une crypto comme Ucoin qui ne fonctionne pas sur un investissement préalable et la spéculation, le rejet est plus rapide. Ucoin est une expérience qui coûte rien et accessible à tous, sans investissement financier, contrairement à bitcoin.

Je vois plusieurs biez dans le jugement de Ucoin :
- une monnaie n'a pas besoin d'être universelle pour être valable. Ucoin fonctionne très bien à petite voir moyenne échelle. C'est l'expérience qui montrera ses limites. D'ailleurs Ucoin est un programme qui permet à chacun de créer sa monnaie à dividende universel
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
CQFD
Dans l'exemple 2 attaquants peuvent générer 28 fausses identités XD
donc poubelle !
Pose la question
http://forum.ucoin.io/t/problemes-des-identites-multiples-service-de-detection-des-fraudes/29/65
Quote from: cgeek - ucoin founder

Jun 25
First, 2 signatures was for the simplicity of the example, it is very low. We rather think of 8 signatures for our first try (~1 million members max).

You also have to see that there is a delay between each signature: during last FMM, we thought about 1 or 2 weeks between each. So the Sybils does not join instantly, we have time to see them coming. We could argue that this operation is time costly.

But more importantly, this type of attack can be lowered by using the distance rule. Typically, you just have to sign individuals you deeply know (family, neighboors, etc) and do not try to reach your maximum stock of signatures. This way, you limit the possible paths from you and maximize the distance between you and Sybils.

Finally, we have to understand that cheat have to be tolerated, by the simple fact we know we cannot avoid it. Even centralized systems cannot avoid it. So let's assume this will exist. The only thing we want is to limit it so it won't cause a currency collapse. By the way, it is exactly what our body does with bacterias smile

And ultimately, this is a human organization. Other constraints may be applied on top of uCoin by them. Simply think about Laws.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
CQFD

Dans l'exemple 2 attaquants peuvent générer 28 fausses identités XD


donc poubelle !


Pose la question

http://forum.ucoin.io/t/problemes-des-identites-multiples-service-de-detection-des-fraudes/29/65
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
CQFD

Dans l'exemple 2 attaquants peuvent générer 28 fausses identités XD


donc poubelle !
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
J'ai l'impression que c'est une informatisation possible des "monnaies locales", mais j'ai du mal à imaginer un fonctionnement à l'échelle d'internet.

Pareil. Le système est bien et efficace pour des communautés où les gens se connaissent. Sur Internet c'est même pas la peine, ça serait beaucoup trop simple de frauder et de plus, comment vérifier que X et Y sont bien deux personnes différentes si tu les as jamais vu ?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
http://forum.ucoin.io/t/comment-est-gere-le-dividende-vers-un-seul-individu/396
http://forum.ucoin.io/t/problemes-des-identites-multiples-service-de-detection-des-fraudes/29
http://forum.ucoin.io/t/what-percentage-of-evil-actors-is-necessary-to-overtake-a-group/311

Si j'ai bien compris, le système peut très bien fonctionner si les personnes ont un lien dans la vie réelle.
Le système n’empêche pas de créer des identités multiple, mais avec le temps, une seules des identités restera, ou le fraudeur sera carrément exclut.

J'ai l'impression que c'est une informatisation possible des "monnaies locales", mais j'ai du mal à imaginer un fonctionnement à l'échelle d'internet.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Tout le monde ici reproche aux "dépendant du système monétaire" de ne pas être ouvert d'esprit envers Bitcoin.

Vous faites la même chose envers uCoin, et vous le critiquez sans même savoir comment il fonctionne.

J'espère bien qu'ils ont prévu quelque chose aussi basique que ça, sinon ça n'a aucun intérêt. Et j'ai donc posé la question : http://forum.ucoin.io/t/comment-est-gere-le-dividende-vers-un-seul-individu/396

il n'y a pas 36 solutions.

Qui et/ou quoi peu vérifier l'identité numérique Unique d'une personne ? L'Etat: l'entité qui délivre des cartes d'identités avec un numéro valide. et puis l'ADN unique d'un individu.

et pour la confiance en dehors du Proof Of Work il n'y a rien d'autre que le flicage d'une entitée centrale qui a autorité.

Une signature numérique par l'ADN + carte d’identité en cours de validité vérifiée par l’état , sauf que voilà, ça revient à ficher les participant ainsi que tous les autres pour s'assurer du respect des règles de 1 revenu/personne



si ils ont trouvés autre chose et bien chapeau
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
C'est pas un problème pour moi, mais je t'assure que c'est un énorme problème qui bloquera le reste du monde pendant un long moment.
Que satoshi contrôle 10% de la masse monétaire, c'est un frein énorme.

Ouai c'est sûr. Enfin quand le peuple se mettra au BTC...

Sinon ton post m'a donner envie de lire le TRM qui est très sympas à lire ^^
hero member
Activity: 585
Merit: 500
" Vous " - Je n'ai rien critiqué j'ai juste cc ce qu'il y avait sur leur site.
Je parle de la communauté en général. J'ai le sentiment que tout ce qui n'est pas Bitcoin est forcement "mal".

J'attends de voir comment ça va se faire avant de me faire une opinion dessus.

Et sinon par rapport à ton lien je pense pas que la répartition des richesses soient un gros problème sur le Bitcoin. Les "riches" d'aujourd'hui ne seront pas forcément ceux de demain.

C'est pas un problème pour moi, mais je t'assure que c'est un énorme problème qui bloquera le reste du monde pendant un long moment.
Que satoshi contrôle 10% de la masse monétaire, c'est un frein énorme.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
Comme tu dis Mouais ... il suffit qu'une bande de pote de mauvaise fois rejoigne le "réseau de confiance" en nombre suffisant au compte goutte (de façon discrette) pour que cette bande puisse valider une infinité de nouveaux faux arrivant ....

Tout le monde ici reproche aux "dépendant du système monétaire" de ne pas être ouvert d'esprit envers Bitcoin.

Vous faites la même chose envers uCoin, et vous le critiquez sans même savoir comment il fonctionne.

J'espère bien qu'ils ont prévu quelque chose aussi basique que ça, sinon ça n'a aucun intérêt. Et j'ai donc posé la question : http://forum.ucoin.io/t/comment-est-gere-le-dividende-vers-un-seul-individu/396

" Vous " - Je n'ai rien critiqué j'ai juste cc ce qu'il y avait sur leur site.

J'attends de voir comment ça va se faire avant de me faire une opinion dessus.

Et sinon par rapport à ton lien je pense pas que la répartition des richesses soient un gros problème sur le Bitcoin. Les "riches" d'aujourd'hui ne seront pas forcément ceux de demain.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Comme tu dis Mouais ... il suffit qu'une bande de pote de mauvaise fois rejoigne le "réseau de confiance" en nombre suffisant au compte goutte (de façon discrette) pour que cette bande puisse valider une infinité de nouveaux faux arrivant ....

Tout le monde ici reproche aux "dépendant du système monétaire" de ne pas être ouvert d'esprit envers Bitcoin.

Vous faites la même chose envers uCoin, et vous le critiquez sans même savoir comment il fonctionne.

J'espère bien qu'ils ont prévu quelque chose aussi basique que ça, sinon ça n'a aucun intérêt. Et j'ai donc posé la question : http://forum.ucoin.io/t/comment-est-gere-le-dividende-vers-un-seul-individu/396
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Tout membre a besoin des signatures des autres afin de rejoindre ou simplement rester dans la Communauté monétaire.

Chaque membre est fortement identifié à travers un mécanisme de « toile de confiance » pour éviter de recevoir de multiples dividendes universels grâce à de multiples identités. Cela implique une reconnaissance régulière et renouvelée de l’identité de chacun afin que la confiance en celui-ci soit réelle et vivante. "

En gros il faut que plusieurs personnes validés, valide que xxxx est bien une personne réelle.... Mouais...

Comme tu dis Mouais ... il suffit qu'une bande de pote de mauvaise fois rejoigne le "réseau de confiance" en nombre suffisant au compte goutte (de façon discrette) pour que cette bande puisse valider une infinité de nouveaux faux arrivant ....

legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
J'arrive pas à savoir comment uCoin fonctionne, même en regardant plusieurs video.
Ca me semble trop beau pour être vrai.

Quelqu'un sait rapidement comment, dans ucoin ou openudc, ils garantissent le dividende par "homme" et pas par compte ou par noeud ?

Je n'arrive pas à concevoir qu'un système p2p non contrôlé empêché de le pourrir en créant plusieurs comptes...

" Chaque membre est co-créateur de la monnaie sans rien faire, juste en étant membre de la Communauté monétaire.

Voici d’où vient la monnaie: chacun reçoit régulièrement un dividende universel (aka revenu de base) en provenance de la nouvelle monnaie émise directement par et pour les membres.

Tout membre a besoin des signatures des autres afin de rejoindre ou simplement rester dans la Communauté monétaire.

Chaque membre est fortement identifié à travers un mécanisme de « toile de confiance » pour éviter de recevoir de multiples dividendes universels grâce à de multiples identités. Cela implique une reconnaissance régulière et renouvelée de l’identité de chacun afin que la confiance en celui-ci soit réelle et vivante. "

En gros il faut que plusieurs personnes validés, valide que xxxx est bien une personne réelle.... Mouais...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je découvre un peu comme toi, le mieux serait de directement poser la question sur leur site.
Il y en a un en français

http://www.ucoin.fr/
hero member
Activity: 585
Merit: 500
J'arrive pas à savoir comment uCoin fonctionne, même en regardant plusieurs video.
Ca me semble trop beau pour être vrai.

Quelqu'un sait rapidement comment, dans ucoin ou openudc, ils garantissent le dividende par "homme" et pas par compte ou par noeud ?

Je n'arrive pas à concevoir qu'un système p2p non contrôlé empêché de le pourrir en créant plusieurs comptes...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Cutecoin le client du réseau P2P uCoin générant des monnaies libres sera présenté aux RMLL 2015 à Beauvais le 7 Juillet lors d’une conférence de 10h00 à 10h40. Il est conseillé d’étudier au préalable la conférence donnée aux RMLL 2014 « monnaies libres et monnaies non-libres ».
https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b4558f11mnd9bw5/

Vidéo RMLL 2014 : Monnaies libres et monnaies non-libres
https://www.youtube.com/watch?v=LYFk7S0IMJI&list=PL0UDqLtXevvH1w83dlXvs7PmLKaJlFnMx&index=17
Pages:
Jump to: