Voici le deuxième post de la série Les Smartnodes Raptoreum sont la prochaine étape d'une évolution qui a commencée avec les Masternodes de DASH. DASH explique que « les Masternodes hébergent des copies complètes de la Blockchain et fournissent une deuxième couche unique de services au réseau, facilitant les fonctions avancées tels que InstantSend, PrivateSend et les noms d'utilisateur sur la Blockchain ». Raptoreum pousse ce concept un peu plus loin en donnant aux Masternodes la possibilité de stocker et d'exécuter des contrats intelligents qui fonctionnent plus librement via un réseau de traitement décentralisé comme opposé à être confiné à l'intérieur de la Blockchain elle-même.
C'est d’ici que le terme « Smartnode » a été utilisé.
En ce qui concerne le réseau Raptoreum, les Smartnodes effectuent une variété de fonctions vitales qui permettent un réseau sécurisé, rapide et évolutif. contrairement à d'autres réseaux de crypto-monnaie basés sur Masternode, Raptoreum exécutera des contrats intelligents sur le réseau de Smartnode pour éviter les limitations de première génération qui découlent de l'exécution decontrats à l'intérieur des blocs du Ledger. Les Smartnodes RTM utilisent dess chainlock de style DASH pour empêcher le ledger d'être réorganisé au-delà d'un bloc. Ça signifie que Raptoreum est immunisé contre l'attaque traditionnelle à 51% parce qu'un attaquant n’aurrait pas seulement besoin de contrôler 51% du hashrate global du réseau, mais ils auraient également besoin de contrôler plus de 60% des Smartnodes actifs sur le réseau simultanément. Cela rend une telle attaque pratiquement impossible et extrêmement coûteuse.
« Si un message CLSIG valide est reçu par une Node, il doit rejeter tous les blocs (et leurs descendants) à la même hauteur qui ne correspondent pas au bloc spécifié dans le message CLSIG.
Cela rend la décision sur la chaîne active rapide, facile et non ambigu. Cela rend également les réorganisations en dessous de ce bloc impossibles.»
Avec un réseau cible projeté d'environ 4 à 6000 Smartnodes, chacun équipé d'un minimum de 8 processeurs avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, il y aura amplement assez de ressources disponibles pour fournir une solution de Smartcontracts rapide, puissante et décentralisée.
Cette plate-forme de contrat qui est plus polyvalente dans sa programmation que n'importe laquelle de ses prédécesseurs. Cette strate abritera le code binaire pour les contrats intelligents et d'autres futures applications décentralisées, qui seront toujours vérifiables via un binaire correspondant hash stocké sur la blockchain Raptoreum lors du lancement du contrat ou de l'application.
Étant donné que les verrous de chaîne Smartnode empêchent la réorganisation de la blockchain RTM, ils protègent toutes les transactions de hachage binaire contre la perte ou la falsification, fournissant ainsi une vérification immuable et inchangeable du code binaire correspondant et ceci tant que le réseau fonctionne.
Venez nous rejoindre :
https://discord.gg/ffhnTHWj7shttps://www.coingecko.com/fr/pi%C3%A8ces/raptoreum