Pages:
Author

Topic: Une émission radio pour les "BitCoineurs" francophones? - page 2. (Read 2644 times)

newbie
Activity: 56
Merit: 0
Salut à tous...

J'ai un projet au sujet duquel je voudrais avoir votre avis: Je me prépare à faire un podcast hebdomadaire à propos de BitCoin, pour les francophones...

J'ai été réal pour une grande radio, mes parents viennent aussi du monde de la radio, et je crois donc savoir comment on "fabrique" une émission nette, qui ne sonne pas trop brouillon ou amateur (même s'il y a des podcasts amateur qui sont très bien, mais c'est une autre histoire)... En gros, il me semble pouvoir fournir une qualité de production assez correcte, et surtout constante d'un épisode sur l'autre...

Le but de toute cette histoire serait à la fois de faire intervenir des membres "actifs" de la communauté BitCoin francophone, et aussi de parler du sujet en question avec-des-mots-de-tous-les-jours pour promouvoir le concept des BTC au delà du cercle des initiés quoi...  Cool

Sur la forme, dans un premier temps, je compte faire des interviews par Skype, alternées avec des actualités du monde qui nous occupe ici. Mais si la mayonnaise prend, il se pourrait que je mette en place un mini studio dédié à l'émission...

Les épisodes tourneraient autour de 20 minutes chacun, et seraient disponible à la fois sur un site spécial et sur iTunes.

Donc voilà: Déjà, est ce que vous pensez qu'il y a assez de personnes à interviewer (qui "speak french" donc) pour alimenter une émission hebdomadaire?...

Et est-ce que l'idée vous semble avoir du sens?... (Moi elle me plaît bien, mais bon, comme c'est la mienne!  Grin)

Dites-moi ce que vous en pensez, ok?  Wink

PS: Si l'idée vous inspire, n'hésitez pas à lancer votre propre show! Plus on est de fous... Grin

(Et puis l'émulation a toujours du bon!)
Pages:
Jump to: