Pages:
Author

Topic: Utiliser le bitcoin pour acheter - page 2. (Read 411 times)

newbie
Activity: 6
Merit: 0
May 25, 2018, 11:36:56 AM
#8
Bonjour à tous, merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai regarder le tuto que tu m'as proposé et je t'en remercie, mais je me perd un peu dans tout ce tas d'informations.

Sachant que la manip' en fin de compte est très simple j'ai besoin de simplicité car je souhaite acheter la somme de bitcoin, la transférer, puis la dépenser quasi instantanément donc je ne souhaite pas sécuriser mes bitcoins ou autre.

Du coup j'ai surtout besoin d'informations sur les wallets je crois. Bitpay et tout ca sont en anglais j'aimerais bien un wallet en francais voir même transférer mes bitcoins sur un "papier" plutôt que sur une plateforme, ce qui m'a l'air plus simple ?

Il en est question dans le tutoriel mais honnêtement je me perd avec toutes ces possibilités voir même je ne les ai pas vraiment comprises ...

Quand tu parles de "temps" de transaction, tu veux parler du temps entre le moment ou je paye et le moment ou le webmarchand va recevoir le paiement ?

Si vous pouviez éclairé encore un peu ma pauvre lanterne, ça lui ferait du bien..

Merci encore pour vos réponses !

Cordialement.



hero member
Activity: 1036
Merit: 531
May 24, 2018, 03:57:03 AM
#7
Ah Ok, tu as déjà repéré des trucs achetables en bitcoin donc.
Oui tu dois acheter du bitcoin sur Kraken/coinbase par exemple.
Tu transfères sur ton wallet. Il y'en a des centaines mais comme tu as cité copay/bitpay, ça marche très bien, c'est ce que j'ai d'ailleurs.
Au moment du paiement sur ton site, ils te donnent une adresse, tu envois le montant dessus et c'est bon.

Pas mieux, je rajouterai également, qu'en fonction de ton impatience, tu peux jouer sur les frais de transactions, plus tu mets des frais élevés, plus ta transaction passera vite. Normalement, pour ainsi dire sur tous les wallets tu peux choisir les frais
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
May 23, 2018, 12:09:23 PM
#6
Ah Ok, tu as déjà repéré des trucs achetables en bitcoin donc.
Oui tu dois acheter du bitcoin sur Kraken/coinbase par exemple.
Tu transfères sur ton wallet. Il y'en a des centaines mais comme tu as cité copay/bitpay, ça marche très bien, c'est ce que j'ai d'ailleurs.
Au moment du paiement sur ton site, ils te donnent une adresse, tu envois le montant dessus et c'est bon.
member
Activity: 228
Merit: 71
May 23, 2018, 10:11:47 AM
#5
Tu achètes par exemple sur Kraken.

Ensuite tu installe Mycelium sur un smartphone.

Puis tu transfères les BTC sur un porte-monnaie papier (PMP) que tu as créé toi même, et/ou sur Mycelium. Si tu ne fais pas de trading tu peux vider le compte BTC de Kraken.

Là, pour payer, tu as 2 solutions que tu peux combiner, au moyen de Mycelium :

- Soit directement du Portefeuille Papier vers le site
- Soit de Mycelium vers le site

Dans les 2 cas tu utilises l'adresse publique de réception du site que tu scannes avec le smartphone.

Ma solution préférée et préconisée c'est le stockage sur PMP, c'est à mon avis la solution la plus sûre et la plus pérenne. C'est celle que j'utilise.

J'explique tout cela dans ce tutoriel :  http://bitcoin.wikeo.net/payer-en-bitcoins.html

newbie
Activity: 6
Merit: 0
May 23, 2018, 06:39:24 AM
#4
Bonjour !

Quemjo : Si je me renseigne, ce n'est pas pour rien. Certains sites propose plus facilement un service payable en btc plutôt que par CB.

FDlabs : Merci pour ta réponse !

Si j'achète mes bitcoins sur la plateforme Kraken par exemple, es que je dois les envoyer vers un portefeuille pour pouvoir les utiliser pour acheter ? Ou es que je peux le faire depuis la plateforme de kraken directement ?

J'étais déjà tombé sur les videos de "Hasheur" mais il ne parle pas de la partie "transfert des bitcoins sur un portefeuille, puis démonstration d'achat avec bitcoins" et c'est vraiment ça qui m'intéresse car pour ce qui est d'acheter et revendre ses bitcoins je pense avoir bien compris et ça n'a pas l'air d'être compliqué.

Merci encore pour t'es infos !

Cordialement.




sr. member
Activity: 574
Merit: 267
May 23, 2018, 03:45:20 AM
#3
Le truc c'est que tu as pas beaucoup de webmarchant qui acceptent le bitcoin, donc tu risques de pas acheter grand chose  Grin
jr. member
Activity: 40
Merit: 14
May 22, 2018, 05:10:38 PM
#2
Bonjour haze06,

Pour acheter des Bitcoins, tu peux passer par une plateforme comme Coinbase qui est simple d'utilisation mais avec des frais plus important, Kraken (interface plus rudimentaire mais avec des frais moins important ou Coinhouse (qui appartient à la maison du Bitcoin) si tu es en région Parisienne te déplacer physiquement à la maison du Bitcoin pour en acheter. (il existe évidement d'autres sites permettant d'acheter des bitcoins)

Pour stocker tes bitcoins tu as plusieurs possibilités pour t'en citer quelques-unes (Wallet en ligne tel que Coinbase, Kraken, Coinhouse etc..) si tu souhaite sécuriser au maximum tes crypto un Hardware wallet tel que le "Ledger Nano S" est intéressant, que ce soit en ligne via les plateformes ou via l'application du Nano S tu as la possibilité d'envoyer des paiements il suffira seulement de saisir une adresse bitcoin de destination (et être sur de celle-ci) pour envoyer ton paiement (il existe également d'autres méthodes de stockages)

Je t'invite également à découvrir les vidéos du Youtubeur "Hasheur" qui à poster une série de vidéos très sympas pour aider les débutants :

La première devrait t'intéresser, elle se nomme : "Acheter ses premiers bitcoins"

https://www.youtube.com/watch?v=7XgFYiaFecY

J'espère t'avoir conseillé efficacement.

Vires in Numeris



newbie
Activity: 6
Merit: 0
May 22, 2018, 10:44:17 AM
#1
Bonjour,

J'aimerais acheter du bitcoin pour effectuer des achats sur différents sites internet mais je n'arrive pas a trouver explicitement ce que je dois faire !

Je n'ai pu récupérer que des brides d'informations, de ce que j'ai compris, il faut :

-Acheter des bitcoins sur une plateforme comme coinbase (ou maison du bitcoin)
-Les transferer sur un wallet, du type copay, bitpay ?
-Utiliser l'application en question pour acheter sur les sites utilisant le bitcoin.

Alors je ne sais pas si je n'ai pas utiliser les bons mots clefs pour mes recherches mais je ne trouve pas de tutoriel explicite, ces derniers ne parlent que d'acheter du bitcoin sur les plateformes de trading et c'est tout, ce qui n'est pas du tout mon but.

Je suis désolé d'avance de poser une question aussi basique mais je suis noyé sous le flot d'informations qui me tombe sur la tête...

Merci d'avance de prendre la peine de me répondre ou simplement de m'aiguiller sur les informations que je recherche !
Pages:
Jump to: