Pages:
Author

Topic: Vol de BTC - page 2. (Read 354 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 08, 2020, 05:20:35 AM
#8
Bonjour, je viens d'acheter des bitcoins sur localbitcoins.com comme je le fais depuis des années, jusque là aucun problème
Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...
Salut tu utilisais un wallet sur ordi?
Il vaut mieux utiliser un wallet sur smartphone ou un Ledger pour les envois et ne garder que des wallets en mode Watch only sur ordi, ou ne contenant que de petits montants.


Les smartphones androïd sont tout autant sinon plus facilement piratables que les ordi.
Pourquoi donc?
Androïd est basé sur Linux qui on le sait est moins victime de malwares que d'autres OS.
A moins de bidouiller soi-même son smartphone, le mode Administrateur (root) est inaccessible.
En utilisation normale la seule source pour télécharger les applis(apk) est Google play qui verifie et audite systématiquement toutes les applis qu'il met à disposition.
On utilise pas de clavier.

Personnellement je n'ai jamais eu un seul malware sur Android et ne connais personne qui en ait été victime.
Pour les ordis...

Electrum a par exemple subi un hack désastreux sur ordi. Sur Android ce hack n'a pas eu lieu car il était tout simplement impossible.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 08, 2020, 04:31:38 AM
#7
Bonjour, je viens d'acheter des bitcoins sur localbitcoins.com comme je le fais depuis des années, jusque là aucun problème
Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...
Salut tu utilisais un wallet sur ordi?
Il vaut mieux utiliser un wallet sur smartphone ou un Ledger pour les envois et ne garder que des wallets en mode Watch only sur ordi, ou ne contenant que de petits montants.


Les smartphones androïd sont tout autant sinon plus facilement piratables que les ordi.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 07, 2020, 05:03:42 PM
#6
Bonjour, je viens d'acheter des bitcoins sur localbitcoins.com comme je le fais depuis des années, jusque là aucun problème
Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...
Salut tu utilisais un wallet sur ordi?
Il vaut mieux utiliser un wallet sur smartphone ou un Ledger pour les envois et ne garder que des wallets en mode Watch only sur ordi, ou ne contenant que de petits montants.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 07, 2020, 12:32:49 PM
#5
Bonjour, je viens d'acheter des bitcoins sur localbitcoins.com comme je le fais depuis des années, jusque là aucun problème
Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...

Ils étaient stockés sur quel wallet tes bitcoins?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 07, 2020, 09:17:17 AM
#4
Peut-être que tu peux toujours porter plainte...

Ça serait comme si on te vol des billets de banques, en termes de recours possible ça reste assez limité.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
May 07, 2020, 07:02:05 AM
#3
Ohlala..
Super désolé de ce qui t'arrive. Cry

C'est une des horreurs de cette techno.
Oui si ton PC est piraté, tes fonds vont probablement être piqués par le pirate.
C'est exactement pour protéger contre ce genre de désagréments que je fabrique des Coldkeys. Smiley

Pour ton PC, je te recommande d'y passer un coup de AdwCleaner (https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/)
Le soft a été racheté par MalwareBytes, mais ce n'est pas MalwareBytes !
C'est une appli qui leur appartiens mais qui clean vraiment bien le PC et rapidement.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
May 07, 2020, 06:01:25 AM
#2
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ?

Aie. Désolé de ce qui t'arrive, mais ta banque ne va pas pouvoir t'aider et ils risquent de te rire au nez. Bitcoin veut se passer des banques, donc n'attends pas d'aide de leur part pour ce genre de vol. 
Tu es sûr que c'est à cause d'un keylogger ? Personne dans ton entourage aurait pu avoir accès à tes mots de passe & co ?
newbie
Activity: 5
Merit: 0
May 07, 2020, 04:19:54 AM
#1
Bonjour, je viens d'acheter des bitcoins sur localbitcoins.com comme je le fais depuis des années, jusque là aucun problème
Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...
Pages:
Jump to: