Mais je me suis fait hack par un keylogger ou autre je pense et j'ai vu que tous mes bitcoins ont été envoyés sur une adresse inconnue qui a ensuite continué les transactions pour qu'ils soient perdus pour toujours ...
Que puis je faire ? ma banque peut elle faire quelque chose ? je suis dépité, merci ...
Il vaut mieux utiliser un wallet sur smartphone ou un Ledger pour les envois et ne garder que des wallets en mode Watch only sur ordi, ou ne contenant que de petits montants.
Les smartphones androïd sont tout autant sinon plus facilement piratables que les ordi.
Androïd est basé sur Linux qui on le sait est moins victime de malwares que d'autres OS.
A moins de bidouiller soi-même son smartphone, le mode Administrateur (root) est inaccessible.
En utilisation normale la seule source pour télécharger les applis(apk) est Google play qui verifie et audite systématiquement toutes les applis qu'il met à disposition.
On utilise pas de clavier.
Personnellement je n'ai jamais eu un seul malware sur Android et ne connais personne qui en ait été victime.
Pour les ordis...
Electrum a par exemple subi un hack désastreux sur ordi. Sur Android ce hack n'a pas eu lieu car il était tout simplement impossible.