Pages:
Author

Topic: Vol de tokens - page 2. (Read 349 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
April 28, 2018, 11:47:25 AM

Vu ton post, il y a de grandes chances que tu ai subis le DNS exploit de MEW. Mais bon le certificat SSL n’était pas le bon donc normalement tu aurais du voir un petit cadenas rouge et ouvert, pour te faire comprendre que c'est la merde !

Sinon tu as laisse traîner ta clé privée quelque part, c'est pas possible autrement.

On peut aussi imaginer que des employés de MEW soient des voleurs.

Je n'ai jamais laissé trainer ma clé privée. J'ai toujours été très prudent. Par contre, j'ai fait l'erreur de mon connecter sur mon compte via ma clé privée, par fainéantise. J'en ai honte mais je voulais avoir confiance en MEW. Grosse erreur.
C'etait il y a longtemps cette connexion avec ta clé privée?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
April 28, 2018, 11:43:13 AM

Vu ton post, il y a de grandes chances que tu ai subis le DNS exploit de MEW. Mais bon le certificat SSL n’était pas le bon donc normalement tu aurais du voir un petit cadenas rouge et ouvert, pour te faire comprendre que c'est la merde !

Sinon tu as laisse traîner ta clé privée quelque part, c'est pas possible autrement.

On peut aussi imaginer que des employés de MEW soient des voleurs.

Je n'ai jamais laissé trainer ma clé privée. J'ai toujours été très prudent. Par contre, j'ai fait l'erreur de mon connecter sur mon compte via ma clé privée, par fainéantise. J'en ai honte mais je voulais avoir confiance en MEW. Grosse erreur.
full member
Activity: 420
Merit: 106
https://steemit.com/@bibi187
April 28, 2018, 09:27:43 AM
Je me suis fait voler des tokens, tous mes ETH, Golem, Wings, Aragon, etc.
Heureusement j'en avais peu mais le problème c'est que je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Pas de fishing, j'en suis convaincu mais il est néanmoins probable que ma clé privée ait été compromise. Je soupçonne MyEtherWallet mais je n'ai aucune preuve.
Quoiqu'il en soit j'abandonne tout investissement sur ETH et tous les tokens liés à la blockchain ETH.

Tu nous donnerais l'adresse de ton wallet ?

legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
April 28, 2018, 06:38:03 AM
Erf ..... no comment d'ou l'interet de passer par un hard wallet.

Ledger ou Trezor.
legendary
April 28, 2018, 05:55:17 AM
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a eu un problème récemment de détournement de DNS renvoyant vers Myetherwallet, peut-être es-tu concerné.

Possible.

Difficile d'en dire plus quand on a aussi peu d'infos. Peut-être faire des recherches en fonction de l'adresse où ont été envoyés tes tokens.

J'ai été voir l'adresse mais bon, après ça, je ne sais pas quoi faire.

Bon ceci dit, je ne cherche pas à récupérer mes coins, ils sont perdus à jamais. Je tenais juste à prévenir, une fois de plus, que même quelqu'un d'expérimenté peut se faire avoir.
Quoiqu'il en soit, MyEtherWallet est une hérésie tout comme la totalité des wallets en ligne.
member
Activity: 238
Merit: 24
April 28, 2018, 05:46:03 AM
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a eu un problème récemment de détournement de DNS renvoyant vers Myetherwallet, peut-être es-tu concerné. Difficile d'en dire plus quand on a aussi peu d'infos. Peut-être faire des recherches en fonction de l'adresse où ont été envoyés tes tokens.
legendary
April 28, 2018, 05:13:19 AM
Je me suis fait voler des tokens, tous mes ETH, Golem, Wings, Aragon, etc.
Heureusement j'en avais peu mais le problème c'est que je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Pas de fishing, j'en suis convaincu mais il est néanmoins probable que ma clé privée ait été compromise. Je soupçonne MyEtherWallet mais je n'ai aucune preuve.
Quoiqu'il en soit j'abandonne tout investissement sur ETH et tous les tokens liés à la blockchain ETH.
Pages:
Jump to: