Pages:
Author

Topic: Votre avis sur carte prépayée ou crypto - page 2. (Read 382 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Si tu le dis  Roll Eyes si ils ont envie de trouver que tu sens le shit, que tu pourrais correspondre à un signalement, ou qu'ils veulent vérifier que tes papiers ne sont pas des faux je vois mal ce qui va les en empêcher.

Bah c'est toujours pareil, pourquoi ils feraient ça ? Ils s'en foutent de ton truc. J'ai déjà fait des transac' le bon coin comme ça, une ou deux fois on m'a demandé ce que je faisais là, ça c'est arrêté là. Aucun flic ne m'a jamais demandé de partir ou même demandé mes papiers. Au contraire.
Oui le bon coin donc un objet que tu peux montrer. Pas du "je vous jure monsieur l'agent je vous cache rien mais les 8000€ c'est un truc virtuel sur internet, regarder mon smartphone les lettres et les chiffres là, c'est ça wallah"

mais la cryptomonnaie et notamment BTC n'a jamais été à ma connaissance anonyme.
Pas anonyme mais pseudonyme et franchement si tu utilises un wallet logiciel qui permet de faire du "Pay to Many"(envoyer à plusieurs adresses de ton choix à la fois) et de sélectionner tes inputs, tu deviens vite intraçable.
Il suffit lorsque tu fais une transaction d'envoyer des coins supplémentaires à d'autres adresses de ton wallet. Il n'y a aucun moyen de savoir que ces adresses appartiennent en fait au même wallet. Du coup on ne peut pas savoir si ce sont des adresses qui appartiennent à d'autres personnes ou pas.
Après par contre si tu envois vers un exchange il faut générer sur l'exchange une nouvelle adresse de réception pour chaque adresse de ton wallet différente.
member
Activity: 121
Merit: 21
Bon
les cartes PCS ne sont plus une possibilité de faire de petites transactions 30~60€ avec juste un email comme identifiant ?
Vous confirmer que j'abandonne cette piste?
member
Activity: 121
Merit: 21
Salut,
Je crois qu'il est possible de faire des échanges sans KYC, pour des montants raisonnables (mais je ne vais pas détaillé ici) mais la cryptomonnaie et notamment BTC n'a jamais été à ma connaissance anonyme.
J'ouvre la discussions dans d'autres fils, merci de vous y joindre pour que cela reste structurée et lisible dans la durée
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Si tu le dis  Roll Eyes si ils ont envie de trouver que tu sens le shit, que tu pourrais correspondre à un signalement, ou qu'ils veulent vérifier que tes papiers ne sont pas des faux je vois mal ce qui va les en empêcher.

Bah c'est toujours pareil, pourquoi ils feraient ça ? Ils s'en foutent de ton truc. J'ai déjà fait des transac' le bon coin comme ça, une ou deux fois on m'a demandé ce que je faisais là, ça c'est arrêté là. Aucun flic ne m'a jamais demandé de partir ou même demandé mes papiers. Au contraire.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Tres bonne idée pour finir en interrogatoire au poste, s'installer devant un commissariat et brasser une liasse de billets en passant les billets un par un devant un détecteur... sans compter que si tu n'habites pas à côté du commissariat tu ne vas pas pouvoir rester devant éternellement.

AHAHAHA mais lol. N'importe quoi. Ils te mettraient en interrogatoire sous quel motif ? On est en France hein. A part te demander tes papiers ils ne peuvent rien faire Smiley
Si tu le dis  Roll Eyes si ils ont envie de trouver que tu sens le shit, que tu pourrais correspondre à un signalement, ou qu'ils veulent vérifier que tes papiers ne sont pas des faux je vois mal ce qui va les en empêcher.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tres bonne idée pour finir en interrogatoire au poste, s'installer devant un commissariat et brasser une liasse de billets en passant les billets un par un devant un détecteur... sans compter que si tu n'habites pas à côté du commissariat tu ne vas pas pouvoir rester devant éternellement.

AHAHAHA mais lol. N'importe quoi. Ils te mettraient en interrogatoire sous quel motif ? On est en France hein. A part te demander tes papiers ils ne peuvent rien faire Smiley

Une autre solution c'est de faire ça dans le hall d'une banque par exemple Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
A ce moment là le liquide peut aussi être de faux billets... ou un get apens peut avoir lieu pour te reprendre le liquide.

Bah disons qu'une machine pour vérifier c'est pas très cher et portable. Et faire ce genre de truc dans un commissariat ou autre ça protège un peu contre ce genre de risque.
Tres bonne idée pour finir en interrogatoire au poste, s'installer devant un commissariat et brasser une liasse de billets en passant les billets un par un devant un détecteur... sans compter que si tu n'habites pas à côté du commissariat tu ne vas pas pouvoir rester devant éternellement.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
A ce moment là le liquide peut aussi être de faux billets... ou un get apens peut avoir lieu pour te reprendre le liquide.

Bah disons qu'une machine pour vérifier c'est pas très cher et portable. Et faire ce genre de truc dans un commissariat ou autre ça protège un peu contre ce genre de risque.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Les achats aux particuliers par virement bancaire sont aussi une bonne solution pour éviter d'avoir à se déplacer, surtout avec les virements instantanés.

Ca reste réversible un virement. Donc risque pour le vendeur de BTC. Sans parler du risque qu'il s'agisse un hack ou autre, et d'avoir la police qui vient sonner chez toi 2 semaines plus tard.
A ce moment là le liquide peut aussi être de faux billets... ou un get apens peut avoir lieu pour te reprendre le liquide.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Les achats aux particuliers par virement bancaire sont aussi une bonne solution pour éviter d'avoir à se déplacer, surtout avec les virements instantanés.

Ca reste réversible un virement. Donc risque pour le vendeur de BTC. Sans parler du risque qu'il s'agisse un hack ou autre, et d'avoir la police qui vient sonner chez toi 2 semaines plus tard.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Les achats aux particuliers par virement bancaire sont aussi une bonne solution pour éviter d'avoir à se déplacer, surtout avec les virements instantanés.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Honnêtement si tu veux vraiment te passer de KYC la seule vraie solution reste l'achat à un particulier avec du liquide...

Tu ne couperas pas au KYC autrement si tu veux te procurer du bitcoin. Pour t'en débarasser tu pourras toujours contourner un peu avec des cartes cadeau etc, mais ça reste limité selon ce que tu souhaites faire des fonds.
member
Activity: 121
Merit: 21
Salut
ok merci mais effectivement cela répond à des infos générales juste sur wirex car peu de solutions françaises de type
3/ spectrocoin.com
5/ keplerk.com (que je viens de découvrir)
et je souhaiterai surtout avoir des retours sur des usages  Wink
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Je souhaite maintenant avoir votre avis sur l'achat de BTC via carte prépayée ou carte BTC.

Ca ne répondra pas à toute tes questions, mais pour avoir un premier aperçu des possibilités de chaque carte, tu peux aller voir ce topic : https://bitcointalksearch.org/topic/carte-bancaire-bitcoin-et-autres-cryptomonnaies-5223719
member
Activity: 121
Merit: 21
Bonjour,
Débutant dans la crypto monnaie, je m'aperçois avec effarement que la réalité est bien différente de ce que j'imaginais il y a quelques années avec les authentifications fortes avec KYC .

** Juste besoin d'un compte pour faire de petites transactions de 30 à 60€ quelques fois dans l'année puis de virer le montant BTC acheté sur mon portefeuille electrum **

J'avai bien compris que l'on était dans le pseudonymat et je serai prêt à tester des solutions avec faible authentification : mail ....
Je souhaite maintenant avoir votre avis sur l'achat de BTC via carte prépayée ou carte BTC. J'ouvrirai un autre fil pour d'autres possibilités.
Voici mes retours actuels
1/ transcah: n'accepte pas les cryptomonnaies et pas possible de faire un virement sortant !
2/ paysafecard: pas eu de réponse depuis 15 jours. Votre avis ?
3/ spectrocoin.com - demande KYC j'abandonne
4/ wirexapp.com - Votre avis ?
5/ https://keplerk.com/fr/ - demande KYC j'abandonne
... autres
Merci

ps: je mettrai ici mes maj selon mes/vos retours
 
Pages:
Jump to: