De fin décembre 2016 à Fin Juin 2017 (le Bitcoin était monté à presque 3 000 $, un peu moins), Sans Aucun Ref Actif j'ai fait environ 0.20 BTC
Sachant qu'à ce moment j'avais testé bcp de PTC qui me prenait la moitié de mon tps donc j'aurais pu faire bien plus.
Malheureusement comme je débutais, je n'avais pas du tout anticipé que le Bitcoin allait s'envoler après et j'avais fait un retrait en euro après conversion de 0.115 BTC vers la mi-Juin (je voulais vérifier que j'allais bien être payé et si cétait le cas pouvoir ajouter une preuve de virement sur mon compte bancaire, ce que j'ai pu faire sans aucun soucis), heureusement je n'avais pas tout converti.
Même maintenant avec certains Faucets et Bitcoin Ptc (j'ai abandonné depuis un moment tous les autres Ptcs du genre familyclix, neobux, etc.), on peut mm sans referrals actifs (évidemment avec des refs actifs, c bcp mieux^^) faire quelques centaines de milliers de satoshis par mois (sans compter les altcoins que je garde pour le moment), bien sûr ça ne sera pas dès le premier mois, des sites comme cointiply pour ne citer que cet exemple propose un système de jeu de progression pour gagner plus (et j'ai bientôt fini de monter le minimum, donc maintenant je vais pouvoir faire des retraits régulier tout en continuant d'upgrade). il faut de patience et de la motivation mais j'ai bon espoir que sur le long terme, les cryptos vont encore s'enflammer pas mal de fois car elles seront adoptés par de plus en plus de personnes, ce qui fera monter leur prix.
Vers fin septembre - Otobre 2017 à Avril 2018, j'étais pas très actifs sur les cryptos donc pas fait grand chose durant cette période.
Depuis Avril 2018, j'ai pas calculé maisi j'ai dû faire quelques centaines de milliers de satoshis sachant que j'ai très peu ou voir pas de referrals actifs (environ 5 ou plus sur certains sites) mais je fais aussi une dizaine d'altcoins qui doivent valoir environ 200+ $ pour le moment, leur valeur actuelle n'est pas vraiment important dans l'immédiat, il faut voir leur valeurs dans quelques années, le tps que les cryptos continuent à se populariser
Par exemple j'ai 60+ Potcoins, pas mal de POD (new crypto 2018, plus qu'à espérer qu'elle ait du succès ds l'avenir) etc.
5 mins pour claims 20 sats ou tu attends 5 mins par claim de 20 sats, car en 5 mins je fais bien plus que 20 sats actuellement et heureusement.
(pas fait de calcul mais par jour, j'en fais quelques milliers en ne comptant que les satoshis BTC, pas les altcoins)
Clixcoin et adbtc en bitcoin ptcs sans aucun refs , c environ 200 à 500+ sats par jour >> https://www.wibudincome.net/myptclist
les coinpots faucets payent pas mal sans parler des autres faucets >> https://www.wibudincome.net/my-faucet-list
Faucets + Bitcoin Ptcs = 0 centimes d'investissements, uniquement du temps.
Les ICO, pas testés et à moins d'avoir quelqu'un pour guider sur les bons, je tenterais pas
J'ai pas de taf pour le moment, le dernier taf, j'avais un chef d'équipe avec une sale mentalité, un jour il a dit : "Vous avez déjà de la chance d'avoir des congés payés... ça donne pas du tout envie de bosser pour ou avec ce genre de connards
Plutôt que dépenser de l'argent dans je sais pas quoi ou glander à regarder les merdes à la télé (ce qui risque pas d'arriver car j'ai jeté ma dernière télé y'a plus de 12 ans et franchement ça me manque pas bien au contraire), je préfère faire un petit pari qui me coûte que du tps en farmant des cryptos, mm si ça marche pas j'aurais pas perdu grand chose.
Dommage pour les 0,2 BTC vendu, cela dit, personne n'avait anticipé qu'il monterait à 20K nn plus... C'est un véritable travail de fourmis qui me donnerait mal à la tête perso, mais l'avantage comme tu dis, c'est que c'est totalement risk-less. Bon courage à toi dans ce taff et surtout reste éloigné des ICOs