Pages:
Author

Topic: [XLM - NEWS] Stellar Lumen XLM - page 2. (Read 1826 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 05, 2019, 03:24:04 AM
#52
Bon alors,
Le airdrop est annule (fait chier !!!)
J'ai cru que tu parlais de celui de keybase, mais l'airdrop de keybase n'a pas l'air d'être affecté.

Quote
These lumens might be distributed as airdrops, as on Keybase, or they might go towards more subtle forms of direct user support, like, offsetting onboarding (KYC) fees or deposit fees. The end goal of this allocation is twofold: to get more lumens out in the word, so people can use them. And to increase the number of people for whom Stellar is a day-to-day tool.
https://www.stellar.org/blog/sdfs-next-steps

En revanche effectivement ils semblent avoir vraiment tranché dans le lard



Et ça en plus de la suppression de l'inflation qui avait été décidée fin septembre.

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
November 04, 2019, 10:48:35 PM
#51
Bon alors,
Le airdrop est annule (fait chier !!!)

Stellar foundation a annonce le burn de 55 milliards de XLM (50% de tous les token detenus par la fondation).

Le prix grimpe de presque 20%

Je trouve ca con de supprimer le airdrop.

il n'avaient qu'a burner 53 miliards et garder les 2 milliard du airdrop comme prevu.

J'ai reussi a fair que 7 de mes amis et proches se creent un compte Keybase et s'inscrivent au airdrop.

Ca aurait ete tellement bon pour l'adoption de stellar et autres cryptos.

Lien :
Quote
member
Activity: 463
Merit: 36
October 16, 2019, 02:26:39 PM
#50
Bonsoir à tous,


Merci pour l'info, inscription réalisée à l'instant.
Dans l'attente de voir ce qui va tomber dans le wallet.

Pour valider ma participation à l'Airdrop, effectivement il faut un numéro de téléphone sur lequel vous recevez un code de validation.
Ensuite j'ai du mettre un message sur twitter, puis faire un gist sur github et j'ai fait un passage aussi par Reddit.
Pour terminer j'ai créé 3 Keys privé dans l'onglet " Devices " et enfin la validation à l'airdrop a été validé.

Bonne soirée


PS : Par ton lien Saint-Loup je n'ai pas pu créer de compte, il a fallut que je télécharge (https://keybase.io/download) en premier et faire l'installation
Merci du retour. Il faut obligatoirement fournir un compte twitter, github et reddit pour s'inscrire?


Bonsoir,

Non ce n'est pas une obligation, c'est moi qui est confondu la demande de 3 keys de l'onglet "Devices" avec les réseaux sociaux présents. Roll Eyes
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 16, 2019, 04:26:55 AM
#49
Bonsoir à tous,


Merci pour l'info, inscription réalisée à l'instant.
Dans l'attente de voir ce qui va tomber dans le wallet.

Pour valider ma participation à l'Airdrop, effectivement il faut un numéro de téléphone sur lequel vous recevez un code de validation.
Ensuite j'ai du mettre un message sur twitter, puis faire un gist sur github et j'ai fait un passage aussi par Reddit.
Pour terminer j'ai créé 3 Keys privé dans l'onglet " Devices " et enfin la validation à l'airdrop a été validé.

Bonne soirée


PS : Par ton lien Saint-Loup je n'ai pas pu créer de compte, il a fallut que je télécharge (https://keybase.io/download) en premier et faire l'installation
Merci du retour. Il faut obligatoirement fournir un compte twitter, github et reddit pour s'inscrire?
member
Activity: 463
Merit: 36
October 15, 2019, 05:00:01 PM
#48
Bonsoir à tous,


Merci pour l'info, inscription réalisée à l'instant.
Dans l'attente de voir ce qui va tomber dans le wallet.

Pour valider ma participation à l'Airdrop, effectivement il faut un numéro de téléphone sur lequel vous recevez un code de validation.
Ensuite j'ai du mettre un message sur twitter, puis faire un gist sur github et j'ai fait un passage aussi par Reddit.
Pour terminer j'ai créé 3 Keys privé dans l'onglet " Devices " et enfin la validation à l'airdrop a été validé.

Bonne soirée


PS : Par ton lien Saint-Loup je n'ai pas pu créer de compte, il a fallut que je télécharge (https://keybase.io/download) en premier et faire l'installation
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 15, 2019, 01:20:00 PM
#47
Keybase a réouvert son airdrop.

Désormais tout le monde peut participer à condition de donner son numéro de tel et de faire partie des pays suivants (le Canada est exclu pour le moment)
Le prochain airdrop aura lieu le 15 novembre, celui du mois d'octobre ayant été annulé suite à leurs problèmes.

Quote
To Qualify

You must join Keybase, which is free and open source. And you must prove you're a real human, by receiving an SMS.

You must verify a phone number in a country that hasn't attacked us with fake accounts. The current list of acceptable countries is: Australia, Austria, Belgium, Bolivia, Brazil, Bulgaria, Chile, Croatia, Ecuador, Republic of Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, French Guiana, Germany, Greece, Guyana, Hungary, Ireland, Italy, Japan, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Mexico, Netherlands, New Zealand, Paraguay, Peru, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom, United States, Venezuela.

We will edit this list if necessary.

Canada is excluded due to our inability to verify Canadian phone numbers were not purchased at scale.
https://keybase.io/a/i/r/d/r/o/p/spacedrop2019
sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
October 07, 2019, 09:23:52 PM
#46
Hello,

Merci pour le partage, je ne connaissait pas du tout cette application Cheesy

Par contre je crois que je suis arrivé un peu tard, dommage Roll Eyes

Si vous voulez m'ajouter, mon pseudo c'est "Luluwebmaster" Tongue
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
October 07, 2019, 02:18:01 PM
#45
Non c’est compatible qu’avec le réseau Keybase.

De toute façon WhatsApp c’est pas du tout sécurisé. Le gouvernement américain vient de demander / exiger que Facebook mette une back door dans whatsapp pour qu’ils puissent surveiller les 1.4 milliards d’utilisateurs.
Idem pour FB messenger et instagram. 

Signal est pas mal comme system de messagerie, c’est un clone open source Encrypted de WhatsApp qui a été fait par le Co founder de WhatsApp quelques mois après que FB ait acheté WhatsApp.

Keybase c’est vraiment la solution ultra encryptage / ultra anonyme (si tu veux) qui ne repose pas sur un compte email ou un numéro de téléphone.
La liberté a l’état pure.... mais personne à qui parler :/ haha

Quelqu’un veut chatter avec moi sur Keybase ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 04, 2019, 04:19:37 AM
#44
Merci pour ces explications et descriptions détaillées.
Finalement je me suis résigné à passer par un shell... j'ai installé Termux et le package GPG et fait la verif en ligne de commande, ça marche bien mais utiliser un shell sur smartphone c'est vraiment pas l'ideal.

Sinon pour Keybase, c'est compatible avec d'autres reseaux comme telegram ou whatsapp? J'imagine que non...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
October 03, 2019, 06:31:02 PM
#43
Je ne suis pas sûre.

Ce que je sais, c’est à et avec Keybase tu a une Dropbox encrypted gratuite de 50 GO.

Une partie est publique et visible de tous, et tu peux sûrement tag ta clef pgp dessus.
Une partie est privée et accessible uniquement va le logiciel (même pas de lien de partage !)

Si dans Keybase, tu met un clef pgp alors tous les fichiers que tu ajoute à tes Dropbox sont considéré comme signe car tu es le seule a voir access à la pgp (sauf si ta clef A été corrompu via une situation externe).

Une feature plutôt cool c’est que je peux créer un dossier privé que l’on partage tous les deux. Et ce super facilement.

Voici ma Dropbox publique.
Www.keybase.pub/guigui371


Après de toi à moi, Keybase est vraiment pas beaucoup utilisé.
C’est dommage car ça te permet de te passer de telegram / WhatsApp / Dropbox et slack / pgp manager ...
Gratis, sans avoir besoin de téléphone, sans partager de données et sans 5eyes spy.




legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 30, 2019, 02:48:52 PM
#42
@guigui371 Au sujet de Keybase, j'ai cru comprendre qu'il offrait des fonctions pgp. Est-ce que tu sais si il permet de vérifier les signatures pgp de fichiers? Comme par exemple celle de l'apk d'Electrum sur Android?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 25, 2019, 05:52:59 PM
#41
Enfin bon Keybase ça fait plus de 1 an que ça existe.
C’est super top car tu peux utiliser un PGP comme identifiant au lieu d’utiliser un numéro de téléphone (Whatsapp).
Donc impossible de faire une carte SIM swap.
Aussi c’est encrypté vraiment différent Et un vrais concurrent à slack

Les XML sont le token natif du wallet de Keybase depuis le début (plus de 1 an) et stellar voulant augmenter le use case de xml a décider de donner des token a des utilisateurs existant (et ainsi éviter les bot et double comptes).

Il n’y a jamais de solution parfaite pour les airdrop. Entre les multi compte et le bot c’est toujours le même problem.
Merci, ces fonctionnalités ont l'air interessantes en effet, par contre pour le airdrop ils se ramassent un beau thread en scam accusation :
Ils sont accusés d'avoir été hackés à cause de cet airdrop et de le cacher, un membre atteste avoir reçu un mail de phishing imitant Stellar à l'adresse mail enregistrée sur Keybase, avec un lien url homographique en punycode le dirigeant vers "stéllar.org"  Undecided

https://bitcointalksearch.org/topic/stellar-scam-punycode-keybase-hack-airdrop-fiasco-5186085

...
What happened then?

Scammers and hackers attacked Keybase, Github and HackersNews to steal users data and profiles,
so they can get more than one airdrop.

Who got hacked?

Keybase got hacked., and all email and data stolen by hackers.
But keybase/stellar NEVER admitted that, they only said it was attacks on Github and HackerNews.

In reality hackers now have emails and data of every Keybase user.

Then Stellar halted Airdrop, and even did roll-back and removed verified users.
When I tried to talk with them on github and leave feedback they erased my comment and banned me.
...
Today, on same email I used to registered with keybase, I received this email
...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
September 25, 2019, 04:33:13 PM
#40
Enfin bon Keybase ça fait plus de 1 an que ça existe.
C’est super top car tu peux utiliser un PGP comme identifiant au lieu d’utiliser un numéro de téléphone (Whatsapp).
Donc impossible de faire une carte SIM swap.
Aussi c’est encrypté vraiment différent Et un vrais concurrent à slack

Les XML sont le token natif du wallet de Keybase depuis le début (plus de 1 an) et stellar voulant augmenter le use case de xml a décider de donner des token a des utilisateurs existant (et ainsi éviter les bot et double comptes).

Il n’y a jamais de solution parfaite pour les airdrop. Entre les multi compte et le bot c’est toujours le même problem.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 25, 2019, 09:39:24 AM
#39
J'ignorais ça !

Je pensais que faire un nouveau compte fonctionnait.
En plus j'ai quelques comptes github qui trainent... et qui ne servent plus visiblement. Fuck.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 25, 2019, 08:09:34 AM
#38
@S-L : Merci pour l'info, mais KYC, je passe.
J'avoue que les KYC je trouve ça insupportable.

Il n’y a pas de KYC pour le xlm AirDrop.
Sauf qu’il fallait avoir Keybase d’installé avec le 9septembre.
Ou alors avoir un compte hackernoon

Keybase c’est un mix entre télégramme, Whatsapp, slack et un wallet crypto.

C’est même trop complet et compliqué pour que les normies (les sans coins) L’Utilisent.

Keybase est super, je conseil d’essayer. Au moins juste pour voir
Effectivement, ça n'a pas l'air tellement serieux leur truc, leur airdrop était semble-t-il en fait limité aux utilisateurs disposant avant l'annonce (le 9/9) d'un compte Keybase, Github ou Hackernews... Mais une semaine plus tard, ils se sont apperçus(un scoop) que des gens "malhonnêtes" essayaient de récupérer des comptes hackernews et github pour pouvoir en profiter  Roll Eyes
Ils ont donc décidé de stopper cet airdrop et de le limiter à ceux qui disposaient déjà d'un compte keybase...
Du coup le buzz risque plutôt de se transformer en bad buzz pour Stellar au final...

Quote
UPDATE #2 September 16: HackerNews and GitHub were both under attack by bad actors who hoped to game this by stealing other users' accounts. In cooperation with both of those sites, we've halted Space Drop registration for anyone who wasn't a Keybase user before Sept. 9. SDF and Keybase will discuss, while whining and moaning, how this giveaway can continue. (COME ON PEOPLE OF THE INTERNET, STOP SUCKING SO MUCH!)
https://keybase.io/a/i/r/d/r/o/p/spacedrop2019
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
September 25, 2019, 04:27:11 AM
#37
Dans la news linkée par Saint-Loup, il parlait de compte Keybase vérifié, dans ma tête ça rime avec KYC Smiley.
Et de toute façon, je suis assez hermétique à Telegram, whatsapp and co, et allergique à Facebook, je ne vais pas me forcer pour quelques XLM Smiley
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
September 25, 2019, 04:00:23 AM
#36
@S-L : Merci pour l'info, mais KYC, je passe.
J'avoue que les KYC je trouve ça insupportable.

Il n’y a pas de KYC pour le xlm AirDrop.
Sauf qu’il fallait avoir Keybase d’installé avec le 9septembre.
Ou alors avoir un compte hackernoon

Keybase c’est un mix entre télégramme, Whatsapp, slack et un wallet crypto.

C’est même trop complet et compliqué pour que les normies (les sans coins) L’Utilisent.

Keybase est super, je conseil d’essayer. Au moins juste pour voir
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 24, 2019, 06:34:51 AM
#35
@S-L : Merci pour l'info, mais KYC, je passe.
J'avoue que les KYC je trouve ça insupportable.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
September 24, 2019, 05:54:04 AM
#34
@Asche : OK, je ne sais pas pourquoi mais j'étais resté sur l'idée d'un pur airdrop, alors que c'est juste un "gros" rattrapage de staking.
@S-L : Merci pour l'info, mais KYC, je passe.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 24, 2019, 05:28:37 AM
#33
Avec un peu de retard, je me suis rendu compte que Binance avait bien effectué la distribution de XLM, mais j'ai reçu que 2 XLM et des poussières. Je ne m'attendais pas à une fortune, mais vous aussi vous avez reçu aussi peu ?
Il y avait une notion de récompense en fonction du nombre de XLM qu'on détenait ? Y'aura d'autre(s) distribution(s) ?
Si tu veux des XLM y'a un autre mega airdrop(120 millions$), qui vient d'être lancé.
2milliards de XLM vont être distribués via un airdrop mensuel sur Keybase durant 20mois.
https://cryptonaute.fr/airdrop-stellar-et-keybase-vont-offrir-jusqua-2-milliards-de-xlm/

C'est une appli comme telegram avec son TON (ou whatsapp avec Libra) sauf que là ils vont utiliser une crypto qui existe déjà.
https://www.coindesk.com/stellar-to-airdrop-2-billion-xlm-into-keybase-wallets

Edit : ils ont oublié de mentionner Kakao et son Klay (dispo sur le wallet de samsung)
Pages:
Jump to: