ça ne sera peut être pas les mêmes raisons mais on arrivera peut être au mêmes résultat.
Ce que je vois c'est que les gens lambda n'ont plus le BTC en ligne de mire, un peu comme un effet de mode.
Tout le monde fin 2017 voulait du BTC et maintenant que les passionnés et les spéculateurs si intéressent.
Après c'est sur c'est un technologie d'avenir, me suis envoyer 0.1 BTC d'un compte à un autre un dimanche soir en à peine 20 minutes.
Avec un banque faut qu'elle soit ouverte le lundi et attendre qu'elle effectue le virement, ... peut être que tu à l'argent dans les meilleurs cas en fin de soirée le lundi.
Mais pour l'instant on ne s'en sert pas du BTC on le garde sur nos Nano S, sur wallet , ...
L'utilisation dans la vie de tous les jours apporterais au personnes qui ne sont pas du milieu une sorte d'avis positif sur le BTC.
Rien qu'a voir le logo du BTC à coté des logo de CB et autres.
Donc tout ça pour dire que je suis pas négatif ou autre mais je ne vois pas le BTC remonté en fin d'année au niveau de 2017.
Il faudra du temps pour que les gens ( les néophytes ) reviennent testé le BTC.
Edit:
Faudrait peut être développé un peu car balancer des chiffres à l'arrache, ça n'apporte pas grand chose.
Pourquoi 10K€ ou $ déjà ?