Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 2. (Read 5607736 times)

member
Activity: 158
Merit: 92
Ton idée me séduit : apprendre le btc avec les CBDC. Super idée! Cheesy
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Malheureusement on voit difficilement comment l'utilisation des cryptos peut-être plus simplifiée qu'elle ne l'est. Le seul moyen que cette utilisation soit réellement simple est d'avoir recours à un tiers de confiance. Sinon, il y aura malheureusement toujours un risque de se faire voler, hacker ou de perdre ses fonds. C'est un concept nouveau, avec des risques nouveaux. Avant, personne ne pouvait voler vos Louis d'or à distance, sans même savoir dans quel pays vous vivez, et vous pouviez difficilement perdre l'accès à vos fonds. Un coffre-fort ça peut toujours se forcer en y mettant les moyens, des bijoux même abimés valent toujours au moins le prix de leur or et de leurs pierres précieuses, des billets de banque partiellement détruits peuvent toujours être échangés par la banque de France. Avec les cryptos, un appareil qui tombe en panne, un morceau de papier qui est perdu, et vous vous retrouvez ruiné.
Les CBDC peuvent avoir un rôle pédagogique, en habituant la population à tous ces concepts nouveaux. On apprendra même peut-être aux enfants à l'école, comment tout ça fonctionne et comment bien s'en servir.
member
Activity: 158
Merit: 92
Qui vivra verra Saint-Loup.
Personne ne connait l'avenir, c'est ce qui fait son charme.
Le français est particulièrement indolent et en plus allergique à tout ce qui concerne l'économie.
Je pense que déjà ça ne nous donne pas une représentation conforme à ce qui peut se passer ailleurs.
En France la plupart des gens soit ignorent totalement ce qu'est btc, soit ne sont pas intéressés, soient n'en voient pas l'utilité, soit en ont peur (arnaques/sécurité), et en définitive ils comptent sur Macron pour les protéger et assurer leur avenir. Il n'y a qu'à voir les problèmes que rencontre L-titipi avec son projet jaccepte-bitcoin.com. Mais s'ils voient que ça prend, ils suivront, comme ils l'ont fait pour internet et le portable. Ils n'aiment pas ouvrir la piste.
Mais ça ne se passe pas comme ça partout, j'en ai déjà parlé. Nous ne sommes plus un peuple de découvreurs, d'aventuriers, à part quelques exceptions dont nous entendons parler.
Je pense que tu es depuis beaucoup plus longtemps que moi sur l'affaire et tu as dû encaisser pas mal de désillusions.

Je crois qu'on arrive à un carrefour.
Soit ce sera les CBDC, avec un contrôle étatique et BTC reste confidentiel, soit il y a une grosse adoption de btc en même temps qu'un désaveu des CBDC.
Par contre, je pense que la baisse de cote des politiques et de leur gestion calamiteuse pourrait bien être favorable à BTC.

Or si un tel besoin existe pourquoi est-ce qu'ils ne se ruent pas dessus avant que leurs concurrents aient déjà fait flamber les cours? Comment Bitcoin peut-il rester à 70k(65 aujourd'hui) si les institutionnels comptent remplir leurs bags jusqu'au niveau évoqué dans les mois et années à venir? L'arlésienne des institutionnels ça fait des années qu'on nous la serine, on nous l'a promis lors du listing des futures sur CBOE et CME, puis lors du lancement de Bakkt. Alors personnellement, je reste assez sceptique sur la question.
Les milieux financiers, c'est un milieu extrêmement conservateur. Ils restent campés sur ce qu'ils ont appris à la fac.
Si tu connais Marc Fiorentino, il ne veut pas entendre parler des cryptos, il ne veut pas le savoir, il n'y croit pas et il refuse de s'y intéresser.
Il dit : je n'y comprends rien.
J'ai un comptable, kifkif, jeune pourtant. Il serait bien intéressé, je le sens bien, mais manque de temps.
C'est vrai que les gens "normaux", avant d'investir dans btc aiment comprendre un minimum et ils ont raison, car on est encore un peu dans la jungle. Et ce n'est pas simple à comprendre.
J'espère qu'on arrivera sans tarder à un truc tellement simple d'utilisation qu'on n'aura plus forcément besoin de comprendre.
Grâce à L-titipi, je viens de découvrir la carte Swiss Bitcoin Pay, je trouve ça génial, j'en ai commandé une.
Ce qui m'a fait basculer au départ c'est ma rencontre avec les gars de bitcoin-avenue à Caen.
Rencontres en "réel", discussions, formations, confiance. Il en faudrait plus des bitcoin-avenue! La confiance derrière un écran, ce n'est pas évident.
Le décollage est lent, mais comme pour internet, une fois démarré ce sera exponentiel.
Gardons espoir.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je ne comprends pas ta démonstration associée à ton copain Pareto.
Il ne faut pas prendre ce genre d'article au pied de la lettre.
Simplement il est clair qu'aujourd'hui peu de gens connaissent et investissent dans BTC (apparemment quand même on est déjà à 12% des français)
Et ça ne me paraît pas idiot d'imaginer qu'à l'avenir tous les gens qui ont un peu de pognon en mettront une petite partie sur BTC "ce qui peut être utile pour faire de la diversification". Et ça fera des montants monstrueux par rapport à la capitalisation actuelle de BTC (le gâteau!). le BTC est pour l'instant un petit bébé qui vient de naître.
Les matières premières, ce n'est pas si simple. Quand tu regardes par exemple le pétrole, à long terme, ce n'est pas génial.
L'immobilier, il faut s'en occuper. Et quand on voit le désastre de l'immobilier de bureau…
L'or ça me semble passé de mode  Grin.
Et même le dollar commence à être remis en question aujourd'hui! On ne sait plus à quel sein se vouer.
Si je devais ne prendre qu'un seul placement, je prendrais plutôt le S & P 500.
PS : perso, je viens d'investir dans l'uranium.
Je me tâte pour le cuivre.
Tu es tout à fait libre d'y croire ou pas, et de vouloir le comprendre ou pas. Personne ne connait l'avenir de Bitcoin de toutes façons. Mais ne penses-tu pas que les institutionnels connaissent mieux leurs propres besoins et ceux de leurs voisins que nous ou que les journalistes de Cointribune?
Or si un tel besoin existe pourquoi est-ce qu'ils ne se ruent pas dessus avant que leurs concurrents aient déjà fait flamber les cours? Comment Bitcoin peut-il rester à 70k(65 aujourd'hui) si les institutionnels comptent remplir leurs bags jusqu'au niveau évoqué dans les mois et années à venir? L'arlésienne des institutionnels ça fait des années qu'on nous la serine, on nous l'a promis lors du listing des futures sur CBOE et CME, puis lors du lancement de Bakkt. Alors personnellement, je reste assez sceptique sur la question.
member
Activity: 158
Merit: 92
PS : perso, je viens d'investir dans l'uranium.
Avec l'image des réacteurs à fusion qui se profile à l'horizon ?? Huh
La fusion, on dirait que ça progresse plus vite que prévu, mais on n'y est pas encore.
Un grand espoir  Roll Eyes

Edit modo : Correction misquote
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Simplement il est clair qu'aujourd'hui peu de gens connaissent et investissent dans BTC (apparemment quand même on est déjà à 12% des français)

 .. à près de 20 millions de BTC minés il est très inexacte de encore parler de (d'investissement), ou de bébé qui vient de naître !  là rien que l'industrie de matériel de minage je ne sais combien elle pèse.



Quote
PS : perso, je viens d'investir dans l'uranium.
Avec l'image des réacteurs à fusion qui se profile à l'horizon ?? Huh
member
Activity: 158
Merit: 92
VanEck Uranium and Nuclear Technologies UCITS ETF (NUCG.L).
Tout le monde va se remettre au nucléaire.
On commence à comprendre que les éoliennes ne fonctionnent que quand il y a du vent  Smiley
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
perso, je viens d'investir dans l'uranium.
Interessant. J'ai eu l'idée de le faire il n'y a pas si longtemps. Quel support as tu choisi ?

-------------------

Je pense que St-Loup a raison de modérer notre enthousiasme même s'il est vrai que nous ne sommes pas à l'abri d'une "grosse bulle".
member
Activity: 606
Merit: 86
Quote
Pour rappel l'arnaque intellectuelle du "just 1% of the market" c'est ce qui a permis à des dizaines, voir centaines d'ICO de vendre du vent contre des millions de dollars.

Ca prouve bien que ça a marché. C'est pas la justesse intellectuelle du raisonnement qui compte, mais son impact.

Quote
Par ailleurs qui peut croire que des institutionnels vont investir dans Bitcoin pour se protéger de l'inflation

Enormément de gens peuvent croire ça. Je te demande pas de croire que les institutionnels vont investir dans Bitcoin pour se protéger de l'inflation, je te demande de croire que plein de gens peuvent le croire, et le faire croire à encore plus de gens, créant du "FOMO" et une grosse bulle comme c'est déjà arrivé dans le passé.
member
Activity: 158
Merit: 92
Quand j'ai vu le titre dans l'url et le commentaire j'ai parié avant même de cliquer sur le lien, que l'article allait nous sortir une bonne vieille 1% fallacy... ca n'a pas raté.
Pour rappel l'arnaque intellectuelle du "just 1% of the market" c'est ce qui a permis à des dizaines, voir centaines d'ICO de vendre du vent contre des millions de dollars. Sauf qu'en réalité c'est justement parce que 1% du gâteau représente une somme astronomique, que c'est un objectif (quasi) inatteignable. Undecided Si 20% des acteurs se partagent 80% du gâteau selon la loi de Pareto, ça veut dire que les autres 80% n'ont que 20% à se partager.
Par ailleurs qui peut croire que des instutionnels vont investir dans Bitcoin pour se protéger de l'inflation alors qu'il existe un paquet de matières premières côtées qui augmentent quasi-automatiquement avec l'inflation? La seule vertu de Bitcoin en tant qu'investissement c'est qu'il n'est corrélé à rien d'autre, ce qui peut être utile pour faire de la diversification.
Je ne comprends pas ta démonstration associée à ton copain Pareto.
Il ne faut pas prendre ce genre d'article au pied de la lettre.
Simplement il est clair qu'aujourd'hui peu de gens connaissent et investissent dans BTC (apparemment quand même on est déjà à 12% des français)
Et ça ne me paraît pas idiot d'imaginer qu'à l'avenir tous les gens qui ont un peu de pognon en mettront une petite partie sur BTC "ce qui peut être utile pour faire de la diversification". Et ça fera des montants monstrueux par rapport à la capitalisation actuelle de BTC (le gâteau!). le BTC est pour l'instant un petit bébé qui vient de naître.
Les matières premières, ce n'est pas si simple. Quand tu regardes par exemple le pétrole, à long terme, ce n'est pas génial.
L'immobilier, il faut s'en occuper. Et quand on voit le désastre de l'immobilier de bureau…
L'or ça me semble passé de mode  Grin.
Et même le dollar commence à être remis en question aujourd'hui! On ne sait plus à quel sein se vouer.
Si je devais ne prendre qu'un seul placement, je prendrais plutôt le S & P 500.
PS : perso, je viens d'investir dans l'uranium.
Je me tâte pour le cuivre.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Quand j'ai vu le titre dans l'url et le commentaire j'ai parié avant même de cliquer sur le lien, que l'article allait nous sortir une bonne vieille 1% fallacy... ca n'a pas raté.
Pour rappel l'arnaque intellectuelle du "just 1% of the market" c'est ce qui a permis à des dizaines, voir centaines d'ICO de vendre du vent contre des millions de dollars. Sauf qu'en réalité c'est justement parce que 1% du gâteau représente une somme astronomique, que c'est un objectif (quasi) inatteignable. Undecided Et non l'inverse. Si 20% des acteurs se partagent 80% du gâteau selon la loi de Pareto, ça veut dire que les autres 80% n'ont que 20% à se partager.
Par ailleurs qui peut croire que des instutionnels vont investir dans Bitcoin pour se protéger de l'inflation alors qu'il existe un paquet de matières premières côtées qui augmentent quasi-automatiquement avec l'inflation? La seule vertu de Bitcoin en tant qu'investissement financier c'est qu'il n'est corrélé à rien d'autre, ce qui peut être utile pour faire de la diversification.
member
Activity: 158
Merit: 92
@paid2 tout à fait d'accord avec toi.
Il y a quelques années, voire quelques mois, je me fixais comme limite les 100 000$.
Maintenant PAS QUESTION de vendre à un cours aussi bas  Cheesy
L'index Fear & Greed est à 79.
Pour moi, il aimerait bien descendre un peu pour reprendre son souffle, mais il n'arrive pas à descendre.
On reste tout près de l'ancien ATH à 69000$.
On sent comme un volcan par la-dessous!
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
J'aime bien cet article
https://www.cointribune.com/bitcoin-la-ruee-institutionnelle-atteindra-les-1000-milliards/
Ça me semble bien vu, les chiffres ne paraissent pas exagérés.
Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, ce qui est clair, c'est que la période est vraiment bullish quand les gens écrivent que BTC va "connaitre son véritable envol" alors qu'il est déjà à 65-70k a quelques semaines du halving !!  Cheesy
member
Activity: 158
Merit: 92
J'aime bien cet article
https://www.cointribune.com/bitcoin-la-ruee-institutionnelle-atteindra-les-1000-milliards/
Ça me semble bien vu, les chiffres ne paraissent pas exagérés.
Qu'en pensez-vous?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
DAI, c'est mieux qu'USDT ou USDC ?

Quote
Dai (DAI) est un stablecoin décentralisé fonctionnant sur Ethereum (ETH) qui s'efforce de maintenir un cours de $1,00 USD. Contrairement aux stablecoins centralisés, le Dai n'est pas adossé à des dollars US stockés dans un compte bancaire. Il est adossé à des garanties sur la plateforme Maker.
(lu sur Coinbase)

Instinctivement, ça me parait risqué mais je reconnais que je n'y connais pas grand-chose.

Moi je convertis en USDT, trés utilisée, mais j'évite d'en avoir trop. Il y a souvent du FUD autour de l'USDT.

J'aime bien DAI car il ne peut pas être gelé dans ton wallet contrairement à USDT et USDC, et qu'il a déjà fait ses preuves en cas de depeg, personnellement je suis assez confiant (dans la limite de la confiance que l'on peut accorder à un stablecoin bien-sur..)

USDT j'ai peur que dans le futur, X ou Y régulation mène a un gel des actifs non-KYC, ou issus d'échanges non régulés (tel que celui dans ma signature), en tant que citoyen EU je me méfie beaucoup, car l'une des priorités de MiCA est de s'attaquer aux stablecoins.

Tu as raison de ne peut-être pas garder des grosses quantités de stablecoins, je pense que certains qui ont laissé dormir par exemple du BUSD dans un wallet sans se tenir informé des changements récents doivent avoir des difficultés à l'échanger maintenant.. On n'est jamais à l'abri avec les stablecoins !
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
On en est plus ou moins au même point de réflexion je crois, j'ai sécurisé une bonne partie de mon stack de BTC en DAI récemment, pour être en mesure de pouvoir payer cash pour un nouveau bien immobilier.
DAI, c'est mieux qu'USDT ou USDC ?

Quote
Dai (DAI) est un stablecoin décentralisé fonctionnant sur Ethereum (ETH) qui s'efforce de maintenir un cours de $1,00 USD. Contrairement aux stablecoins centralisés, le Dai n'est pas adossé à des dollars US stockés dans un compte bancaire. Il est adossé à des garanties sur la plateforme Maker.
(lu sur Coinbase)

Instinctivement, ça me parait risqué mais je reconnais que je n'y connais pas grand-chose.

Moi je convertis en USDT, trés utilisée, mais j'évite d'en avoir trop. Il y a souvent du FUD autour de l'USDT.


------------------

A part ça, vous avez vu le bain de sang dans le marché des cryptos ? A cause de la géopolitique (ambassade iranienne bombardée en Syrie) ? Alors on fait quoi ? On arrête les cryptos ? On rentre à la maison ?  Cheesy

Je peux me tromper mais je crois que le bull market est loin d'être terminé.


------------------

L'or en revanche est en pleine forme: $2266 !

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Haha déja qu'il te prend pour une grande gueule. Et vu ton compteur négatif en merits je comprend qu'il soit méfiant Grin Je pose le snapshot pour la posterité puisque dès demain tu retrouvera ton état normal  Cheesy



 Oui demain tout n'aura été qu'un rêve !  😂😂

Hahaha en vrai j'adorerais que ça reste comme ça ! C'est presque dommage que ça change demain.  Grin
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited


 Oui demain tout n'aura été qu'un rêve !  😂😂
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin

Mdr, je pense que theymos va me ban si je lui casse encore les noix avec mon pseudo  Grin

Haha déja qu'il te prend pour une grande gueule. Et vu ton compteur négatif en merits je comprend qu'il soit méfiant Grin Je pose le snapshot pour la posterité puisque dès demain tu retrouvera ton état normal  Cheesy




Mais il y'a déjà "2" dans son pseudo tiens Roll Eyes


Ouais alors c'était prémonitoire peut être  Cheesy
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de faire une prise de bénéfices partielle alors que BTC est à 70k.

Tout à fait, surtout que la tendance la plus récurrente est qu'il refasse toujours une baisse après une hausse "brusque" comme ça, cela sûrement dû à l'ampleur du marché spéculatif autour ! Roll Eyes

On est bien loin des bull runs qui démultipliaient de plusieurs fois d'un seul coup !



Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin

Mais il y'a déjà "2" dans son pseudo tiens Roll Eyes








 🤣

Des fois on peut beau être prêts / savoir que c'est le 1 de Avril, on peut toujours se faire avoir 🤣







   ... Ah merde !   🤣 🤣 🤣




Du coup c'est qui derrière celle ci ! ??🤔  😂😂
Pages:
Jump to: