Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 7. (Read 5620421 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Les ETFs accumulent tous sauf un : Grayscale qui proposait déjà un produit financier pour investir dans Bitcoin et qui a obtenu l'autorisation de le convertir en ETF si j'ai bien compris. Sauf que les investisseurs prennent maintenant leurs bénéfices et d'autres s'en vont ailleurs en raison des fees qui seraient moins élevées chez la concurrence. Résultat plus de 50 000 Bitcoins(2 milliards de $) auraient déjà été vendus.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
oui la bataille des 40K semble trés mal engagée.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le btc a-t-il fait un double bottom au 40300$ ?
Les 40k ont été bien testés mais n'ont finalement pas résisté aux coups de boutoir des vendeurs. Espérons que le cassage de ce support psychologique n'entraîne pas un effet boule de neige par peur d'un dip.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le btc a-t-il fait un double bottom au 40300$ ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il est peu probable que Coinbase se fasse syphonner tous leurs wallets d'un coup, mais c'est vrai que ça fait un énorme point de centralisation. Pas cool.

https://www.coindesk.com/business/2023/11/27/coinbase-is-dominating-a-key-bitcoin-etf-service-can-anyone-else-join-the-race/
Apparemment il y a Fidelity qui conserveraient eux-même leurs bitcoins, et ce seraient les seuls (VanEck passerait par Gemini, et les autres par Coinbase)
Merci pour cette précision. Fidelity et VanEck sont 2 gros fonds donc ça compte, mais quand je vois le tableau dans ton lien, je me dis que malheureusement c'est juste un peu mieux que si c'était pire au final. On ne sait pas jusqu'où va monter Bitcoin et ces ETFs mais à terme, ca peut représenter plusieurs dizaines voir centaines de milliards de dollars de Bitcoin stockés chez une même société, bonjour la décentralisation...

F2b
hero member
Activity: 2093
Merit: 889
Non c'est le Bitcoin, ils n'auraient pas besoin d'acheter tous ces Bitcoins sinon. Et c'est tout l'intérêt de ces ETFs d'ailleurs. J'avais lu quelque part, ici même je crois d'ailleurs, que tous les ETFs prévoyaient de stocker leurs BTCs chez Coinbase. Je n'ai pas vérifié tous les ETFs mais pour BlackRock en tous cas, c'est ce que leur prospectus déclare. Si Coinbase est hacké ou que ses fonds sont gelés par la justice américaine ça peut faire mal à mon avis.

Il est peu probable que Coinbase se fasse syphonner tous leurs wallets d'un coup, mais c'est vrai que ça fait un énorme point de centralisation. Pas cool.

https://www.coindesk.com/business/2023/11/27/coinbase-is-dominating-a-key-bitcoin-etf-service-can-anyone-else-join-the-race/
Apparemment il y a Fidelity qui conserveraient eux-même leurs bitcoins, et ce seraient les seuls (VanEck passerait par Gemini, et les autres par Coinbase)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Oui, tu as raison, à force il doit être plus difficile de trouver des acheteurs sur le marché de gré-à-gré. Il faut bien refourguer les BTC devenus inutiles (remplacés par leur version "papier").
Je me demande quand même quel est le collatéral de ces EFT ? Le dollar ?  Huh
Non c'est le Bitcoin, ils n'auraient pas besoin d'acheter tous ces Bitcoins sinon. Et c'est tout l'intérêt de ces ETFs d'ailleurs. J'avais lu quelque part, ici même je crois d'ailleurs, que tous les ETFs prévoyaient de stocker leurs BTCs chez Coinbase. Je n'ai pas vérifié tous les ETFs mais pour BlackRock en tous cas, c'est ce que leur prospectus déclare. Si Coinbase est hacké ou que ses fonds se fassent geler/saisir pour je ne sais quelle raison ça peut faire mal à mon avis.
https://www.ishares.com/us/literature/prospectus/p-ishares-bitcoin-trust-12-31.pdf?stream=reg&product=IUS-IBIT-J&shareClass=NA&documentId=2212465&iframeUrlOverride=%2Fus%2Fliterature%2Fprospectus%2Fp-ishares-bitcoin-trust-12-31.pdf
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Sauf que ce n'est pas fini, Blackrock continue tranquillement son marché, et il a maintenant accumulé pour son ETF plus d'un milliard de dollars de BTC (25000+ BTC), je veux bien que ca soit des achats OTC, mais sur un marché comme Bitcoin je vois mal comment un milliard d'achat en quelques jours peut ne pas avoir d'impact sur le marché.

https://www.coindesk.com/markets/2024/01/18/blackrocks-bitcoin-etf-hits-1b-aum-in-one-week/
https://www.ishares.com/us/products/333011/ishares-bitcoin-trust#holdings

Oui, tu as raison, à force il doit être plus difficile de trouver des acheteurs sur le marché de gré-à-gré. Il faut bien refourguer les BTC devenus inutiles (remplacés par leur version "papier").
Je me demande quand même quel est le collatéral de ces EFT ? Le dollar ?  Huh
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Une autre explication de la baisse du btc: les mineurs qui vendent leurs btc.

https://cointelegraph.com/news/bitcoin-miners-selling-mode-450m-btc-in-a-day?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=collect%20campaign

Quote
When prices and profitability increase, such as in recent months, miners switch to a selling phase.

Les mineurs font comme beaucoup de monde: ils prennent leurs bénéfices.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Sauf que ce n'est pas fini, Blackrock continue tranquillement son marché, et il a maintenant accumulé pour son ETF plus d'un milliard de dollars de BTC (25000+ BTC), je veux bien que ca soit des achats OTC, mais sur un marché comme Bitcoin je vois mal comment un milliard d'achat en quelques jours peut ne pas avoir d'impact sur le marché.

https://www.coindesk.com/markets/2024/01/18/blackrocks-bitcoin-etf-hits-1b-aum-in-one-week/
https://www.ishares.com/us/products/333011/ishares-bitcoin-trust#holdings

Ben peut-être juste que grace aux ETF "ils" font plus attention à (exemple: toi), écoutent même plus ce que tu peux chanter (là par exemple) ! Grin

Pourquoi, ben exemple: toi là, tu penses que tu impacte ou pas ! ??  :: )
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Sauf que ce n'est pas fini, Blackrock continue tranquillement son marché, et il a maintenant accumulé pour son ETF plus d'un milliard de dollars de BTC (25000+ BTC), je veux bien que ca soit des achats OTC, mais sur un marché comme Bitcoin je vois mal comment un milliard d'achat en quelques jours peut ne pas avoir d'impact sur le marché.

https://www.coindesk.com/markets/2024/01/18/blackrocks-bitcoin-etf-hits-1b-aum-in-one-week/
https://www.ishares.com/us/products/333011/ishares-bitcoin-trust#holdings
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Blackrock achetant plus de 11500 BTC à lui tout seul, c'est-à-dire près d'un demi-milliard de dollars de BTC.
https://ambcrypto.com/blackrock-buys-11k-btc-will-this-help-kickstart-a-bull-run/

Achat en OTC et par conséquent pas (ou très peu) d'influence sur le cours.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Une semaine apres l'approbation des ETF les 40k tiennent toujours le coup et on reste au-dessus de 42k. La perspective qu'un gros dip semble s'éloigner. D'après cet article un debut de sell-off aurait néanmoins bel et bien eu lieu, mais il aurait été absorbé par un stockpiling des baleines, Blackrock achetant plus de 11500 BTC à lui tout seul, c'est-à-dire près d'un demi-milliard de dollars de BTC.
https://ambcrypto.com/blackrock-buys-11k-btc-will-this-help-kickstart-a-bull-run/
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Pourquoi ça baisse ? Je vois 4 raisons possibles:

- Prise de bénéfices
- Arbitrage en faveur de l'ETH qui devrait à son tour bénéficier d'un effet "buy the rumor" (ETF en mai ?)
- Vente de btc pour acheter des ETF à la place
- On a expliqué aux gens que ça baisserait à cause de l'effet "sell the news". Donc les gens vendent  Wink

(possible intox) J'ai aussi lu qu'il fallait 90 jours aux US pour pouvoir modifier la composition de certains portefeuilles, peut-être que l'ETF était déjà "priced in" et que le gros des mouvements arrivera après ces 90 jours ? Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, je n'ai pas d'investissements aux USA, et je ne m'y intéresse pas sérieusement. Ça me semble juste énorme comme délai.



En tout cas, on ne peut pas se plaindre, un BTC entre 40 et 45k a quelques milliers de blocks du halving, ça sent quand même bon
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Pourquoi ça baisse ? Je vois 4 raisons possibles:

- Prise de bénéfices

- Arbitrage en faveur de l'ETH qui devrait à son tour bénéficier d'un effet "buy the rumor" (ETF en mai ?)

- Vente de btc pour acheter des ETF à la place

- On a expliqué aux gens que ça baisserait à cause de l'effet "sell the news". Donc les gens vendent  Wink
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Ouais, je suis d'accord avec vous, il est clair que BTC ne va pas être interdit, mais on le sait déjà depuis longtemps avant les ETF. Il suffit de voir les milliards que les US investissent dans le mining, et le market cap à presque 1T de dollars pour savoir que ça n'allait pas être interdit de si tôt.  Cheesy

Par contre pour les réglementations, je ne pense pas qu'un ETF US nous en épargnera, bien au contraire, on le voit déjà depuis quelques temps. Le monde du mining devient infecté par les KYC et justifications diverses, celui des mixers/de la privacy en général devient de plus en plus ciblé, les CEX régulés n'ont jamais eu autant de comptes à rendre (et ça ne fait que commencer), je pense que l'écosystème BTC n'a jamais été autant régulé qu'aujourd'hui et qu'on n'en est pas du tout au bout.
F2b
hero member
Activity: 2093
Merit: 889
maintenant que le BTC est étroitement intégré dans la finance traditionnelle, il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement américain de surréglementer ou d'interdire celui-ci

Il est clair qu'une interdiction n'est plus trop envisageable (aux US en tout cas). Mais pour ce qui est de réglementer, je pense qu'ils ont encore pas mal de marge. Trop à mon goût en tout cas Tongue
jr. member
Activity: 40
Merit: 14
Merci pour vos avis, ça permet d'avoir une vision plus globale de la situation.


patrickus, oui et puis maintenant que le BTC est étroitement intégré dans la finance traditionnelle, il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement américain de surréglementer ou d'interdire celui-ci, car cela pourrait entraîner des répercussions négatives sur l'ensemble du marché financier traditionnel. (et ça c'est facteur que j'adore et  surtout... une immense récompense pour le travail de Satoshi, des développeurs Bitcoin Core et tous les acteurs du domaine)

Saint-loup, c'est intéressant ça montre que les investisseurs étaient assez confiants sur l'issue de la décision de la SEC, j'espère que les nouveaux entrant des ETFS seront aussi optimistes que les investisseurs qui ont anticiper la décision de la SEC  Cheesy
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est bizarre que le cours ne bouge pas, à croire que les investisseurs ne trouvent pas cela suffisamment significatif ou que certains en profitent pour vendre, mais bon à quelques mois du Halving je vois pas l'intérêt.

Avez vous des idées pour expliquer l'immobilisme du marché ?
La "news" était prévue depuis longtemps, et elle a largement eu le temps d'être achetée en amont. BTC est à plus de +170% sur l'année c'est énorme. Maintenant je pense que beaucoup sont dans l'expectative et attendent une réaction du marché pour se repositionner. On ne sait pas vraiment si les investisseurs qui vont arriver par le biais des ETFs vont être globalement des optimistes holders ou juste des spéculateurs là pour faire des bons coups.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le btc a bien remonté ce matin. Il a repris environ 1300$. Il n'y a pas pour l'instant de "sell the news". Je crois que les gens attendent de voir l'impact des ETFs, notamment cet aprés-midi quand les marchés US vont ouvrir.

Pas de volatilité hystérique à court-terme. Tant mieux, c'est le meilleur scénario.

Ce qui est important, c'est que les ETFs vont ajouter une pression d'achats pour les mois et les années qui viennent.

La bonne surprise, c'est la hausse de l'ETH. Les ETFs ETH devraient être approuvés le 23 mai.  Wink
Pages:
Jump to: