Pages:
Author

Topic: 17 millions de bitcoin en circulation, vraiment ? - page 2. (Read 584 times)

jr. member
Activity: 117
Merit: 1
bonjour, est ce vrai qu'il y a près de 80% des btc détenu par des pool ?
enfin des bitcoin en circulation ?
newbie
Activity: 57
Merit: 0
Des millions de BC sont perdus à tout jamais, il y en a un gros paquet sans doute beaucoup plus que les 3 millions annoncés, sans doute le double 6 millions de Bitcoin de perdu me parait sensé... perdu quand ils valaient beaucoup  moins que 0.1$ !!

Donc il y aurait environ 11 millions de Bitcoin en circulation, c'est pour ça que les chutes sont si brutales !
copper member
Activity: 350
Merit: 28
Je pense qu'il y en a encore plus de perdu, beaucoup de gens au courant ont tenté de miner au début (ok pas grand chose) et on fini par perdre leur adresse/mdp et ne se sont rendu compte de leut erreur qu’après quelques quelques années quand ça ne valait plus que quelques euros et c'était trop tard. Je suis dans ce cas et j'ai les boules.

Et des geek qui testent les trucs qui passent il y en a foison...
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Selon un article que j'ai lu c'est comme il s'agissait d'une matière première, le nombre de Bitcoin en circulation est très limité, et vers 2140, la création de Bitcoin sera stoppée, et on comptera alors 21M d'unités.
Oui, on sait... (Bon après tu découvres, c'est normal.)
Le sujet ici est un peu différent : en fait parmi ces 21 millions, 17 ont déjà été générés. Le truc, c'est que certains n'ont jamais bougé depuis qu'ils ont été générés, ou ont été perdus. Donc finalement on n'est plus à 17M mais moins. La question, ici, c'est d'essayer d'estimer à la louche combien de bitcoins parmi ces 17M sont réellement en circulation.
newbie
Activity: 84
Merit: 0
Selon un article que j'ai lu c'est comme il s'agissait d'une matière première, le nombre de Bitcoin en circulation est très limité, et vers 2140, la création de Bitcoin sera stoppée, et on comptera alors 21M d'unités.
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.
C'est tout à fait possible et même relativement simple, voire très simple : un petit script (en perl par exemple) qui lit la blockchain devrait suffire.
Bon ben si quelqu'un s'y connait, y'a plus qu'à tenter l'expérience. Je pense que le résultat peut être intéressant à analyser ne serait ce que pour savoir combien de bitcoin sont holdé depuis longtemps.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.
C'est tout à fait possible et même relativement simple, voire très simple : un petit script (en perl par exemple) qui lit la blockchain devrait suffire.
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
Ok merci, j'ignorais l’existence d'un topic similaire.
Je pense que beaucoup de personnes qui ont des bitcoin à ses débuts, quand ça valait rien du tout, n'ont pas forcément fait attention à bien conservé leur clé privée. Je pense qu'un grande partie de ces BTC est perdu !
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
ptn ce mystère autour de satoshi... la légende est toujours vivante, l'homme peut être mort aha

quelqu'un connaissait l'adresse de son porte feuille ou de son compte? et combien il avait de BTC?

je confirme qemjo, j'avais lu environ 4 millions de BTC perdus

Oui, tu as les adresses des wallet de satoshi : http://www.theopenledger.com/9-most-famous-bitcoin-addresses/
Il parait qu'il y a plus de 100 000 compte avec 0.01 BTC , plus le token perdu des faucet, les clefs perdues ect ect
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Il est d'usage de retenir une proportion de 30% de BTC rendus à jamais inaccessibles, soit 17x0,3=5,1 millions.

Il est important d'en avoir conscience, mais ne vous faites aucune illusion : il va il y avoir très rapidement (peut-être dès l'approche du prochain halving en 2020) des lobby qui vont se créer pour réclamer la création de plus de Bitcoins, en utilisant n'importe quel prétexte, dont celui de ces millions de BTC perdus. Bien sur, ces gens n'auront cure de ces BTCs perdus : leur seul motivation sera de pouvoir en récupérer une partie pour leur propre compte (ce qui serait possible via un fork), quitte à considérer perdus des bitcoins sagements rangés dans des colds storages depuis 9, 8, 7, 6, 5 ans : Il faudra que la communauté soit très vigilente à ce moment-là.

Derrière ce "plus de Bitcoins", se cache des fondements profonds de notre société.
D'une part, essayer de piquer ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.
D'autre part, des siècles de gestion monétaire par la création monétaire : à tel point que nombre d'expert économiques affirment et pensent démontrer que la monnaie doit être "légèrement" inflationniste. Bien sur, ces économistes sont formés dans des sociétés qui ne savent pas faire autrement que "plus de consommation" (donc "plus de pollution" et "plus de pillage de la planète"). Bitcoin est la monnaie de l'écologie : celle que l'on gère comme une ressource limité (à 21 millions d'unités), comme nos ressources naturelles. Bitcoin va nous aider à passer nos sociétés occidentales en mode décroissance et les sociétés du tiers monde en mode croissance (en cessant de leur imposer des crédits inutiles qui les asservissent).
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
ptn ce mystère autour de satoshi... la légende est toujours vivante, l'homme peut être mort aha

quelqu'un connaissait l'adresse de son porte feuille ou de son compte? et combien il avait de BTC?

je confirme qemjo, j'avais lu environ 4 millions de BTC perdus
member
Activity: 180
Merit: 12
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
Yop, d'après vous quel est le nombre de bitcoin réellement en circulation. C'est à dire hors clés privées perdues à jamais, hors Satoshi éventuellement mort et enterré avec ses bitcoins, etc... ?
Pages:
Jump to: