Pages:
Author

Topic: 24 janvier 2017 : fin du 0 fees sur les exchanges chinois. (Read 3476 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est l'inverse : pas de valeur, pas de spécu. La spéculation est le produit impossible à détacher de la valeur et naît avec celle-ci.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
sans vouloir te vexer zen tu me fais pensé un peu à ce ga là :


la fin des 0 fees croyez moi ou non..mais c'est nocif et ça le sera encore plus à l'avenir..de plus les 0 fees exitent toujours il faut juste obtenir un barème de volume d'achat/vente conséquent..et à ma connaissance toutes les plateformes proposent ce deal.

DONC..on n'a pas tuer les whales ne croyez pas cela..mais les petits commerçants comme moi qui ne peuvent plus ce permettre de trader avec 0,25% de frais sans risqué gros ou alors se ronger les os..les conséquence peuvent être dramatique croyez moi..les valeurs faussé et les volumes assèché..la manipulation plus perverse..donnez plus d'avantage à une personne et 10 x moins  à 1000 personne n'a jamais équilibrer un marcher..en revanche diviser ces avantages en 1000 et le marcher deviendra plus sein.

pour une fois je suis d'accord avec (ça va me tuer de l'avouer) starenseN le guichetier de banque..mais la spécu est un mal pour un bien..car en effet sans spec pas de valeur..comment voulez vous accorder de la valeur à quelque chose qui n'est pas négocier ?

je béni le jour ou un échange l'aura enfin compris et ne chargera plus de frais sur l'échange ce qui me semble juste..nous somme déjà assez ponctionné par les vampires de l'état et autres parasites en tout genre pour encore voir ça marge fondre avec des frais de négoce..à bonne entendeur !    
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ah, c'est stable ... (et ça poursuit en gros volume).

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Approche de la stabilisation ?

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
haha bien vu Meuh6879
On apprend des choses sur la Chine en plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine_d'or_(Chine)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
alors ... glitch ou pas ?  Grin



legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
attends que les chinois reviennent de la golden week ... ça va ... bouger.

hero member
Activity: 861
Merit: 1001
c'est une très bonne idée
Personnellement, je table sur une légère baisse du Bitcoin à court terme (2 ou 3 jours, par exemple), le temps que les spéculateurs se désengagent (en fait, c'est probablement fait dès les premières heures d'application de la mesure pour la majorité des spéculateurs, je part du principe qu'il peut il y avoir des retardataire et des effets de bord qui se prolongent un peu). Passé cette période, je vois un marché régulièrement haussier pour Bitcoin, avec une progression qui va elle même s'amplifier au fur et à mesure que les investisseurs vont pouvoir constater la baisse de volatilité de Bitcoin :-).

une progression qui s'amplifie pendant que les investisseurs constatent une baisse de volatilité  Roll Eyes

Bienvenue Victor Hugo, belle antithèse.

Ahah, j'avoue que ça m'a fait rire. Cela dit quand il dit volatilité j'imagine qu'il parle plutôt des rollercoasters que d'une "progression du prix qui s'amplifie".

Et effectivement depuis quelques jours il y a moins de zig zags de 50-100 dollars par jour.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
c'est une très bonne idée
Personnellement, je table sur une légère baisse du Bitcoin à court terme (2 ou 3 jours, par exemple), le temps que les spéculateurs se désengagent (en fait, c'est probablement fait dès les premières heures d'application de la mesure pour la majorité des spéculateurs, je part du principe qu'il peut il y avoir des retardataire et des effets de bord qui se prolongent un peu). Passé cette période, je vois un marché régulièrement haussier pour Bitcoin, avec une progression qui va elle même s'amplifier au fur et à mesure que les investisseurs vont pouvoir constater la baisse de volatilité de Bitcoin :-).

une progression qui s'amplifie pendant que les investisseurs constatent une baisse de volatilité  Roll Eyes

Bienvenue Victor Hugo, belle antithèse.
full member
Activity: 157
Merit: 100
c'est une très bonne idée
Personnellement, je table sur une légère baisse du Bitcoin à court terme (2 ou 3 jours, par exemple), le temps que les spéculateurs se désengagent (en fait, c'est probablement fait dès les premières heures d'application de la mesure pour la majorité des spéculateurs, je part du principe qu'il peut il y avoir des retardataire et des effets de bord qui se prolongent un peu). Passé cette période, je vois un marché régulièrement haussier pour Bitcoin, avec une progression qui va elle même s'amplifier au fur et à mesure que les investisseurs vont pouvoir constater la baisse de volatilité de Bitcoin :-).
hero member
Activity: 560
Merit: 501
quelqu'un avait comparé l'impact prix d'un trade sur les plateformes chinoises sans fees avec les autres ?

car un faible spread qui augmente dès qu'on place un ordre c'est une belle savonnette (et monnaie courante)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
De plus gros spread n'est jamais une bonne nouvelle.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Le spread est passé 0.2$ à 3$ sur les paires BTCCNY.
Comme dis plus haut : il rejoint le spread BTC/USD ou BTC/EUR et c'est une excellente chose. C'était tout à fait artificiel qu'il sot si bas sur la paire BTC/CNY.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Le spread est passé 0.2$ à 3$ sur les paires BTCCNY.
hero member
Activity: 560
Merit: 501
:facepalm:
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Petite erreur d'analyse ZenFR je pense, tu regardes les data des Market USD pour la volatilité et le spread. Il est plus judicieux de regarder les Market CNY Wink

2) https://data.bitcoinity.org/markets/volatility/2y/CNY?c=e&f=m10&g=15&r=week&st=log&t=l
3) https://data.bitcoinity.org/markets/spread/3d/CNY?c=e&f=m10&r=hour&st=log&t=l

Et la on voit que le spread à fait x10.
Concernant la volatilité, on aura besoin de plus de recul pour une analyse sérieuse. Ces dernières 48h ont été relativement calme par rapport à ces faits.
Effectivement, je parlais du spread USD : que le spread chinois augmente est une opération mécanique normale induite par la baisse des volumes.  Ce que je voulais montrer, c'est que le spread des autres places, et celle en USD en particulier car à priori la plus grosse hors chine, lui ne bougeait pas. si tu regardes de près les graphiques des spreads CNY et USD, tu te rends compte que en fait le spread chinois augmente pour enfin rejoindre le niveau du spread USD (autour de 0,08, même si cette valeur est très approximatve à cause de la variabilité entre les exchanges, mais c'est l'ordre de grandeur).

Pour la volatilité, ton graphique sur 2 ans masque toute évolution sur 48 h : si tu prends le même graphique sur 7 jours (https://data.bitcoinity.org/markets/volatility/7d/CNY?c=e&f=m10&g=15&st=log&t=l), tu vois une nette baisse (qui disparaît sur le graphique à 3 jours : il faudrait investiguer sur comment est calculée la volatilité sur ce site, mais ce sera plus simple d'attendre quelques jours pour en avoir le coeur net).

Edit : pour la volatilité, j'ai trouvé l'explication, c'est Huobi qui a disparu des courbes.
full member
Activity: 486
Merit: 101
Petite erreur d'analyse ZenFR je pense, tu regardes les data des Market USD pour la volatilité et le spread. Il est plus judicieux de regarder les Market CNY Wink

2) https://data.bitcoinity.org/markets/volatility/7d/CNY?c=e&f=m10&g=15&r=week&st=log&t=l
3) https://data.bitcoinity.org/markets/spread/3d/CNY?c=e&f=m10&r=hour&st=log&t=l

Et la on voit que le spread à fait x10.
Concernant la volatilité, on aura besoin de plus de recul pour une analyse sérieuse. Ces dernières 48h ont été relativement calme par rapport à ces faits.

Ce que je remarque perso, c'est qu'il n'y a plus de vrai leader, les exchanges partent un peu dans tous les sens chacun de leurs côtés. Surement aussi dû au fait que certains bots d'arbitrage ont besoin d'être modifié je pense, simple supposition vu le nombre d'opportunités d'arbitrage que j'ai aperçu...

Étonnamment, il semble que Bitfinex s'en sorte bien sur ce coup et pourrait profiter de ces événements malgré ses déboires.
En ce moment, les Market de "future" font plus de volume que leurs cousins "spot", fait intéressant également. (https://exchangewar.info/)
Pages:
Jump to: