Je trouve que c'est un marché sur lequel il est difficile de se faire une place. Surtout lorsqu'il y a Airbnb et autres qui ont déjà avalé le marché, si on peut dire. Alors c'est soit tu deviens aussi grand qu'eux, avec la même force de frappe, ou tu restes petit et sur le long terme, ne pas survivre.
En sachant qu'en plus, comme tu le cites, il y a déjà
1 - Le service Travala.com
2 - Se servir d'une carte de cryptomonnaie
Mais il y a aussi, les cartes cadeaux airbnb et autres qui peuvent être achetés sur bitrefil et companie. Et je pense que c'est par là que ca se passe pour la grande majorité des personnes voulant faire des locations
Les entreprises telles que les cars Eurolines qui acceptent le paiement en crypto. Bon je sais tu vas me dire que c'est une entreprise de cars et pas de logement, mais c'est surtout pour rester dans le monde du
voyage. Il faut aussi prévoir que les entreprises accepteront aussi les paiements en crypto au fur et à mesure des années qui passe (je parle d'une vision sur le long terme). Ce qui fait donc un dévellopement de la concurrence que tu pourrais avoir beaucoup de mal à affronter.
( quid de la décentralisation qui est pourtant l'argument principal de la cryptomonnaie )
Les gens s'en fiche de la decentralisation, c'est un constat. Ce qui compte, c'est le pognon.
Bon oui, il y a (heureusement) des gens croyant en la décentralisation, mais ca reste marginal en terme de nombre.
Ceci dit, je suis curieux de savoir comment tu comptes décentraliser ton projet. Parce qu'il y a decentralisation, et le mythe de la decentralisation ou des gens pensent que localbitcoins est une plateforme décentralisée lol.
Quel est votre marché ? Quel est son potentiel ?
- 18/ 35 ans
- Digital natif
- Passionné en crypto
- L’user qui souhaite dépenser sa cryptomonnaie car il possède plus de bitcoin que d’euros.
Ca restreint déjà pas mal l'audience. Cette tranche d'âge est là pour investir ( parfois en espérant être riche en achetant le tout dernier shitcoin de la semaine)
Potentiel :
Nombre de personnes détenant de la cryptomonnaie sur le mois de décembre 2022 : 425 millions
(119 millions d’utilisateurs supplémentaires ont rejoint le monde de la crypto en 2022)
C’est un chiffre qui est exponentiel avec le temps, suivant les prévisions d’ici fin 2023 il y aurait entre 600 et 800 millions d’utilisateurs
.
Mouai, même en prenant 1% de clients sur 800 millions, ca peut etre lucratif, mais je pense que ca mérite quand même une étude du marché plus approfondie
Désolé si je parle de facon négative, je préfère ca que de te dire "good luck with your project sir"
Les critiques font plus avancer que des félicitations