Les BM de Nauticus ont indiqué qu'il était possible d'enlever les signatures, les stakes étant calculés.
C'est l'occasion d'un bilan d'activité dans le cadre de la campagne Bounty de ce future exchange Australien (et si tout ça ne sers finalement à rien et se révéle le plus gros scam de l'année, vous aurez l'autorisation de me chambrer autant que vous voudrez!
Parce que du Nauticus, j'en ai bouffé ces 2 derniers mois!
-
L'Airdrop et un
sondage à terminer:
100 + 200 NTS (tokens verrouillés par smart contract utilisables uniquement sur la plateforme pendant 24 mois (aka, pas monétisable avant cette date)
- 6
referrals (aléatoire, ces 6 filleuls doivent acheter pour au moins 500 NTS pour déverrouiller une récompense de 100 NTS, du détail quoi).
- Participation au
bounty Telegram (simple inscription et rester jusqu'à la fin de campagne). 2500 000 de tokens NTS.
23 262 participants. En l'état, 107 tokens NTS/participants.
MAIS, le BM a mis en place un groupe Telegram spécifique depuis 2 jours avec obligation pour les participants de s'inscrire (ainsi que de se créer un compte sur Nauticus.io) pour valider la participation. Sur le fond, l'idée est de limiter la fraude et les doubles participations.
Entre ceux qui ont participé il y a 2 mois, sans s'en souvenir, et ceux - très nombreux - qui ne repasseront jamais sur la page annonçant ces conditions, m'est avis que le nombre de participants pourrait chuter drastiquement..
A suivre, donc.
- Campagne signature.
J'ai accumulé 120 stakes.
155 membres ont participé à la campagne signature et ont accumulés environ
13 130 stakes (et oui, j'ai compté..) soit un ratio 1 stake: 95 NTS.
- Campagne Twitter et Facebook.
Je n'ai pas eu le courage de compter! Trop long et compliqué...
J'ai cependant consciencieusement twitté, retwitté, liké et partagé les 2X5 posts et tweets/semaines demandés!
- 6 semaines sur 10 pour Facebook (1 370 participants)
- 8 semaines sur 10 pour Twitter (1 192 participants - détail amusant, ils sont en train de compter les stakes au moment de l’écriture du message
)
- Campagne Bounty Article-mediaLà, ça rigole plus, j'ai rédigé pas moins de 8 articles sur Nauticus!
Beaucoup de participant je trouve au regard de "l'investissement" nécessaire: 1832 entrées! (pas bcp moins que les campagnes "réseaux sociaux").
Beaucoup de fakes et de plagiat cependant à mon avis
-La campagne Traduction. 29 participations, mais pas mal de doublons (2 vietnamiens, 2 allemands..).
Les tâches, au gré de la campagne: 2 WP différents (1 de 42 pages, l'autre de 57) 1 Pitch desk (11 pages, de mémoire), 1 modif sur 2 pages du WP 2.0 (concernant la prolongation de 8 semaines de l'ICO), 1 ANN thread, 1 Bounty Thread, et la modération de ces 2 fils de discussion.
Ce sera certainement la campagne la plus "rentable", peu de participants, encore moins de participants ayant effectué toutes les missions (ce qui est mon cas).
J'ai participé à l’intégralité des tâches de ce Bounty pour 2 raisons:-
j'adore le projet, il se trouve que je connais maintenant l'équipe derrière l'ICO et que je suis certain qu'ils vont rencontrer du succès, il le méritent et leur projet est solide.
- J'ai pris ça comme une expérimentation, permettant de juger "sur pièce" le fonctionnement d'une campagne Bounty
dans son intégralité afin de déterminer l’intérêt de la chose.
Financièrement bien sûr, on ne va pas se mentir, mais également d'un point de vue plus intellectuel, à savoir la mobilisation de centaines de membres d'une communauté, se chargeant d'un job qui, il n'y a pas si longtemps, était réservé à des agences spécialisées.