Pages:
Author

Topic: [ANN] Byteball - page 8. (Read 13306 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 656
October 30, 2016, 03:40:09 AM
Pour info :

Une nouvelle version de Byteball est dispo ici https://github.com/byteball/byteball/releases (la v0.5.0), elle introduit les fonctionnalités et corrections suivantes :

* Possibilité de passer son client de bureau en client léger.
* Affichage du pourcentage de synchro.
* Possibilité de spécifier plusieurs lignes en entrée lors d'un chat.
* Notifications lors de l'arrivée d'un message sur les clients Windows et Mac.
* Correction d'un problème de verrouillage de la base de données sur Android.
* Correction de crashes intempestifs lors de l'utilisation d'un portefeuille multisignatures qui n'a pas été validé par tous les signataires.
* Meilleure interface lors d'envoi d'actifs privés hors chat.
* Adoption du protocole byteball-test afin de permettre la coexistence du (futur) livenet et du testnet.

N'hésitez pas à mettre à jour vos versions.

La prochaine étape sera la liaison entre les adresses sur le tesnet, enuite aura lieu la distribution de byteball (de test) proportionnellement aux soldes des adresses Bitcoin de test.

Le lien du tweet, si vous voulez retweeter : https://twitter.com/ByteballOrg/status/792410189966241793.
hero member
October 20, 2016, 05:46:05 AM
Les 3 btc, c'est un exemple, ou une limite max ?

C'est juste un exemple, il n'y a pas de limite max que je sache.

Bref, sauf simplification à laquelle je n'ai pas pensé, alors que j'avais bien sur envie de participer, je pense que ce ne sera pas le cas car il est bien trop lourd (et onéreux) pour moi de centraliser tout ou partie de mes Bitcoins sur une même adresse.

Tu n'es pas obligé de tout mettre sur la même adresse, tu peux lier plusieurs adresses bitcoin à une même adresse byteball (ou à plusieurs).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
October 20, 2016, 03:59:28 AM
du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

exemple (1er snapshot) : vous avez envoyer vos 3 btc sur une adresse bitcoin et avez soumis le micro paiement requis pour la distribution..vous receverez votre solde de BBs proportionnellement à votre investissement.

A partir du 2ème snapshot il sera possible de combiné btc+BBs de sorte que vous bénéficierez d'une plus value sur vos BBs précédement reçu.

exemple (2em snapshot): vous envoyez vos 3 btc sur une adresse bitcoin et effectuez votre micro paiement pour validé la transaction et recevoir votre nouveau solde de BBs..combinez à cela vore solde de BBs précedement reçu.. et vous obtiendrez donc un nouveau solde de BBs pour vos 3btc+3btc(BBs)..ce qui fera 6btc de BBs pour le 2eme snapshot que vous receverez..et ainsi de suite jusqu'au dernier snapshot.

1bt vaudra 62,5mb.

10% seront distribuer pour le premier snapshot

20% au 2eme

30% au 3eme

38% pour le dernier snapshot.

si vous avez des questions n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.

pour les anglophil plus d'info ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.700
Les 3 btc, c'est un exemple, ou une limite max ?

Au début, j'ai beaucoup aimé cette idée de distribution aux possesseurs de Bitcoins : la méthode me sembalit altruiste, et elle l'est. Mais après un petit moment de réflexion, je suis nettement moins enthousiaste.
 - D'une part parce que centraliser ses BTC sur une seule adresse est contraire à toute notion de sécurité, même pendant une période limité.
 - D'autre part, centralisée ses Bitcoins sur une seule adresse coûte des fees et du temps, de l'organisation de la rigueur : cela est encore envisageable pour quelques adresses, mais si vous en avez beaucoup, pas sur que cela soit rentable. Sans comptez que certains exchange en contrepartie de la sortie de vos BTC de la blockchain pour les mettre sur une sidechain, demandent un délais de 1 ou quelques jours pour rendre vos BTC disponibles à nouveau.
 - Enfin, si les possesseurs de Bitcoin sont, à priori, acquis au Bitcoins, ils ne le sont ps forcément à ce nouveau coin et certains vont se retrouver bien embarassés avec ces coins qui ne viennent d'ils ne savent où (il y a plus grave comme défaut, mais c'est surprenant de distribuer des coins à des gens qui n'en ont rien à faire).

Bref, sauf simplification à laquelle je n'ai pas pensé, alors que j'avais bien sur envie de participer, je pense que ce ne sera pas le cas car il est bien trop lourd (et onéreux) pour moi de centraliser tout ou partie de mes Bitcoins sur une même adresse.
legendary
Activity: 2044
Merit: 1055
October 19, 2016, 10:53:32 AM
Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

Could you please translate "Totally new consensus algorithm + private untraceable payments" and put it in the thread title?
Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley

Not possible. The title is to long with it and the forum don't let me put it.

OK, but I could put it in the tweet, if you would give me the translation!
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
October 19, 2016, 10:39:45 AM

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

Could you please translate "Totally new consensus algorithm + private untraceable payments" and put it in the thread title?
Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley

Not possible. The title is to long with it and the forum don't let me put it.
legendary
Activity: 2044
Merit: 1055
October 19, 2016, 06:47:49 AM

Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley
hero member
October 17, 2016, 11:17:15 AM

legendary
October 17, 2016, 09:03:12 AM
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
October 16, 2016, 07:54:34 PM
du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

exemple (1er snapshot) : vous avez envoyer vos 3 btc sur une adresse bitcoin et avez soumis le micro paiement requis pour la distribution..vous receverez votre solde de BBs proportionnellement à votre investissement.

A partir du 2ème snapshot il sera possible de combiné btc+BBs de sorte que vous bénéficierez d'une plus value sur vos BBs précédement reçu.

exemple (2em snapshot): vous envoyez vos 3 btc sur une adresse bitcoin et effectuez votre micro paiement pour validé la transaction et recevoir votre nouveau solde de BBs..combinez à cela vore solde de BBs précedement reçu.. et vous obtiendrez donc un nouveau solde de BBs pour vos 3btc+3btc(BBs)..ce qui fera 6btc de BBs pour le 2eme snapshot que vous receverez..et ainsi de suite jusqu'au dernier snapshot.

1bt vaudra 62,5mb.

20% au 2eme

30% au 3eme

pour les anglophil plus d'info ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.700
ca l'air bien pour noel j'aime la distribution
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
October 16, 2016, 05:16:33 AM

Super. Merci pour l'info !
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
October 15, 2016, 04:41:30 PM

1bt vaudra 62,5mb.

20% au 2eme

30% au 3eme

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
September 19, 2016, 08:05:06 PM
Si j'ai bien compris, pour la phase de distribution :

Il faut lier une de ses adresses BTC à son compte Byteball et cela se fait par un versement à une adresse créée spécialement pour nous :
 - quel est le montant minimal de cette transaction dont je n'ai pas vu que les sommes nous étaient retournées ensuite ?
 - vous êtes certains qu'une adresse d'exchange genre Coinbase/Pole/Kraken ou même coffre-fort d'exchange ne convient pas ?

Le nombre de Byteball obtenu lors de cette distribution sera proportionnel au nombre de BTC contrôlés par l'addresse BTC liéée au compte Byteball. En clair, cela pousse à mettre le maximum de BTC, voire tous, sur une même adresse, ce qui est contraire aux principes de base de la sécurité : je trouve cela bien surprenant pour ne pas dire étrange (ce serait une alt sans grande valeur qu'il faut lier, cela ne me gènerait pas, mais là il s'agit de BTC, autant dire notre "bas de laine").

Je trouve sa justification de distribution la plus large possible via les détenteurs de Bitcoins uniquement complètement fausse : il se limite justement aux détenteurs de Bitcoins et ne cherche à attirer aucune personne étrangère au monde des cryptos : c'est surprenant et même suspect de viser ainsi ceux qui détiennent des Bitcoins et de préférence beaucoup.

Cela ne vous inquiète pas ?

@Guigui : tu as déjà reçu des Byteball avant la distribution ?

nn c'est pas ça, tu lies rien du tout à byteball..tu envois tous tes btc sur une adresse (t'appartenant).. si tu a déjà tous tes btc dessus alors tu envois ton addresse (publique) quand la distri commencera, puis tu fais un micro paiement (de cette ou ces même adresse) à byteball pour prouvé que tu es bien vivant et que c'est pas le compte de satoshi Cheesy..n'importe quel addresse osef du moment qu'elle ou elles sont soldé et que tu a micro crédité à partir d'elle(s)..ensuite tu reçois tes byte..rien ne t'empêche d'envoyé plusieurs addresse si tu a plusieurs wallet mais tu devra faire plusieurs micro paiement..voilà enjoy.

tu peux commencé à claim en installant le wallet et effectuer des transac si ça t'amuse..par contre je sais pas si ces byte te seront attribué définitivement ou s'il s'agit de test coins.

si quelqu'un veut faire une transac avec moi pour testé le wallet..je suis open..je lui renverrai en retour..contact en mp ou ici  Wink
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
September 19, 2016, 03:05:09 PM

Il faut lier une de ses adresses BTC à son compte Byteball et cela se fait par un versement à une adresse créée spécialement pour nous :
 - quel est le montant minimal de cette transaction dont je n'ai pas vu que les sommes nous étaient retournées ensuite ?
 - vous êtes certains qu'une adresse d'exchange genre Coinbase/Pole/Kraken ou même coffre-fort d'exchange ne convient pas ?

Le nombre de Byteball obtenu lors de cette distribution sera proportionnel au nombre de BTC contrôlés par l'addresse BTC liéée au compte Byteball. En clair, cela pousse à mettre le maximum de BTC, voire tous, sur une même adresse, ce qui est contraire aux principes de base de la sécurité : je trouve cela bien surprenant pour ne pas dire étrange (ce serait une alt sans grande valeur qu'il faut lier, cela ne me gènerait pas, mais là il s'agit de BTC, autant dire notre "bas de laine").

Je trouve sa justification de distribution la plus large possible via les détenteurs de Bitcoins uniquement complètement fausse : il se limite justement aux détenteurs de Bitcoins et ne cherche à attirer aucune personne étrangère au monde des cryptos : c'est surprenant et même suspect de viser ainsi ceux qui détiennent des Bitcoins et de préférence beaucoup.

Meme principe que NXT et sa nouvelle version qui arrive.

D'un point de vue securite il n'y a pas de risque... du moins pas plus que d'habitude
Je m'explique !

Tu as 10 Btc, tu va te dire, je les met sur 3 wallet au cas ou.... donc tu considere que 3.3btc est acceptable comme perte.
Tu a 200 Btc, tu ne va pas d'amuser a la mettre sur 66 adresse ? tu peux avoir 3 wallets, donc 66 btc est acceptable comme perte.

Ou est la limite ? D;autant que ce ne sont pas vraiment les adresses qui sont a risque, mais les wallets.

Rien ne t'empeche de transferer tous tes Btc vers un paper wallet fait hors ligne (methode des des a jouer), ou via une adresse personaliser genere sur un pc hors ligne.

Une fois le bloc passe, tu re-importe tes btc.

Non, je n'ai pas recu mes byteball, mais quand je les aurais.... SR recevera 5% de mon stack, une just retribution pour l'aide apporte au fils des ans sur d'autre crypto (XCP, NXT, XMR...) et surtout pour me donner l'info sur CETTE crypto qui ne coute rien a avoir.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
September 19, 2016, 08:18:50 AM

legendary
September 19, 2016, 03:41:52 AM
C'est sur que je vais suivre ca de pres !!
Merci pour le partage.
Superresistant, tu viens de gagner 5% de mes Byteball !!

J'aime les balls.

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
September 18, 2016, 04:45:27 PM
C'est sur que je vais uivre ca de pres !!
Merci pour le partage.

Superresistant, tu viens de gagner 5% de mes Byteball !!

legendary
September 18, 2016, 03:45:55 PM
La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent.
Ouai enfin ça dépend ce que tu entends par techno. Les deux utilisent le même concept mais c'est pas pareil du tout dans l'implémentation donc je rejoins l'avis de "Bitsharesuser1234" faut arrêter de dire que c'est un fork de IOTA...
C'est comme si tu disais que Monero c'est un fork de Bitcoin.

Monero est un fork de Bytecoin, même techno mais implémentation différente.
legendary
September 16, 2016, 05:24:11 PM
La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent.

Ouai enfin ça dépend ce que tu entends par techno. Les deux utilisent le même concept mais c'est pas pareil du tout dans l'implémentation donc je rejoins l'avis de "Bitsharesuser1234" faut arrêter de dire que c'est un fork de IOTA...

C'est comme si tu disais que Monero c'est un fork de Bitcoin.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
September 16, 2016, 05:14:05 PM
Il faut arreter de dire que c'est un fork de iota,csr ce n'est pas vrai.La tech est la même,mais ce n'est pas un fork.
legendary
September 16, 2016, 12:17:22 PM
Sinon vous en pensez quoi de Byteball ? Un IOTA-like dans le concept mais dans l'implémentation ça semble différent.

J'avais donné un début d'avis ici :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.16255844

Depuis le temps, je me suis gardé de recommander la moindre IPO.
L'écrasante majorité étant des scams et même sans intention de scam, ca peut très mal finir.

Cependant je vais vous parler d'une crypto car elle n'a pas d'IPO : BYTEBALL.
Premier fork de IOTA, la distribution d'effectuera sans levée de fond ni mining.
Il suffit d'avoir des BTC sur une adresse dont on a le contrôle au block 437000.
Il y aura une petite manipulation à faire comme faire une Tx vers une adresse particulière afin de s'enregistrer.

Comme IOTA, BYTEBALL utilise le principe du DAG (Directed Acyclic Graph).
C'est donc une crypto sans fees et sans limite de block (sans block du tout d'ailleurs)
Je vous laisse vous renseigner à ce sujet.

J'apprécie vraiment que le dev ne fasse pas d'IPO.
La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent. Ce ne sera pas de l'IOT mais de l'utilisation plus "classique" de ce que l'on a l'habitude de voir dans les cryptos, ce qui n'est pas plus mal.

Pages:
Jump to: