Depuis le début de cette aventure, l’équipe en charge du projet s’est voulue très ouverte tout en conservant une totale discrétion en ce qui concerne la protection des données personnelles et commerciales. Ces informations étant la source de convoitise de la part de hackers et pirates, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de subir les premières attaques. Par 2 fois déjà, des tentatives infructueuses de la part de hackers ont été déjouées.
«Bonjour! Nous vous conseillons de ne pas chercher à vous reposer pendant les jours de vacances en mai, puisque cela risque fort de ne pas être possible pour vous.
Nous savons qui vous êtes. Mais nous ne vous écrirons pas uniquement un simple message, et ce pour : 1) vous permettre de revenir vers nous, 2) De nous payer pour notre travail. Sachez que nous savons tout sur vous et ces informations sont déjà sur le marché. Nous nous préparions et attendions le début de l’ICO afin de vous faire cette proposition. Qu’on soit bien clair, ce n’est pas une tentative de chantage, c’est du business et une proposition pour acheter notre silence. Nous pourrions convertir tous nos posts négatifs fait par notre équipe en posts positifs. En ce qui concerne la diffusion d’informations négatives sur vous (comme vous le savez, ceci a été essentiellement fait par notre équipe), comme par exemple qui vous êtes, ce que vous êtes et certains autres paramètres comme : Où ont été vendus les 2 millions de coins, les liens et ceux qui permettent d’identifier ces échanges. Comprenez que nous ignorer n’est pas dans votre intérêt. Nous voulons savoir combien de BTC vous avez récoltés, à quel prix ont été vendus les 2 millions de MNX, et à quel prix sera fixé le MNX de façon générale.
Sachez qu’à minima, nous expliquerions à tous les investisseurs dans tous les topics pourquoi ils ne doivent pas investir dans votre projet. De plus, puisque l’anglais à une place importante dans vos posts, tout message traduit en anglais sera réécrit en ROUGE contre vous. Nous n’hésiterons pas à écrire par message privé aux investisseurs afin de les dissuader d’investir. Ceci est notre travail pour lequel nous sommes payés par différents porteurs de projets. Comprenez qu’il est dans votre intérêt de payer, ce qui vous évitera bon nombre de problèmes. Nous travaillons dans le but d’identifier les ICO qui relèvent de l’arnaque depuis longtemps. Pour être honnête, nous arrivions souvent avec un peu de retard, mais sachez que nous avons réussi à faire échouer DECLOUD en plein milieu de leur ICO. Depuis nous sommes mêmes plus performants en commençant le travail avant le début de l’ICO ! Comprenez qu’il est dans votre intérêt de payer, ou pas si c’est ce que vous pensez mais dans le second cas cela vous affectera énormément. Nous savons qui vous êtes, voici un lien vers le topic en Russe :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.18914661
Par ailleurs, dans la section « Annonces (altcoins) » il y aura des messages traduits sur vous en anglais, et dans tous les autres où les traducteurs ont traduit nous ajouterons des liens et inscriptions en rouge…Tout le monde parle anglais et si jamais vous identifiez nos posts par « Scam », nous ferons de même sur la totalité de votre travail (site web, bounties, pubs etc..). Tout votre travail sera réduit à néant si nous ne recevons pas un paiement de 5 BTC. Sachez qu’après le paiement et sa confirmation, inutile de revenir vers nous. Ceci conduira à la cessation de toute action à votre encontre. La limite de temps pour le paiement n’est pas avant l’ICO, mais dans 24h, faute de quoi nous débuterons nos actions néfastes. Tout se passera bien si vous payez, car sinon, l’ICO n’aura pas lieu. 2 équipes ont déjà payé dans le but de ne pas avoir de problème. Sachez que nous sommes organisés et nous savons quoi faire, l’heure tourne !
Comprenez que 5 BTC est uniquement pour les pays slaves=), les européens payent bien plus !! Quoi que vous fassiez, il vous faudra payer. Bonne chance pour votre ICO”!!.
“Vous vous imaginez surement que “ne rien dire et espérer que rien ne se passe?” soit la bonne façon d’agir ? Imaginez-vous réellement qu’il nous sera difficile de publier nos informations? Un espoir en vain.. Vous pensez vraiment que l’ICO aura lieu et que les investisseurs se présenteront? Futile dès lors qu’il y a un post du type: [ANN] [ICO] Minexcoin-Attention Arnaque !!! — avec preuves à l’appui, ce qui conduira à l’echec de l’ICO. L’heure tourne, tick tick tick.C’est à vous de decider de payer et nous disparaitrons. Bien sûr nous le ferons car nous avons une reputation à tenir.
Exemple en avril https://bitcointalksearch.org/topic/m.18659285.
Lorsque les équipes n’ont pas payé (qui serait assez fou pour ne pas payer?), les publications d’informations se sont produites et l’ICO a été annulée. »
En analysant le compte de l’expéditeur, on peut conclure que de telles actions malveillantes ont déjà été réalisées par le passé et dans certains cas, avec succès. 2 threads permettent de le voir dans lequel tous les posts ont été supprimés mais également par la vérification des échanges de bitcoin dans laquelle la transaction apparait.
Face à ce genre de chose, la réponse de l’équipe en charge du projet MinexCoin s’est voulue ferme et rapide. Elle offre une récompense de 20 BTC, soit 4 fois la valeur du montant de l’extorsion demandée, pour toute information qui conduirait à leur arrestation.
Si vous êtes un expert dans le domaine de la cyber-sécurité, que vous n’appréciez pas ce type d’acte et que vous pouvez donc aider dans la poursuite de ces individus malveillants, veuillez contacter l’équipe MNX à cette adresse (en anglais) :
Par email: [email protected]
On peut d’ores et déjà affirmer que la réaction de l’équipe MinexCoin ne s’arrêtera pas à une simple coopération avec la police Russe.