Projet intéressant mais il y a en a tellement en ce moment... Et c'est souvent des play à très très long terme.
On se croirait sur la partie EN.. un com' venu de mars.
@Asone Je pense également à des des investisseurs privés s'ils ont tant de contacts que le prétendait saso et son boss.
Pour le marketing une grosse partie a été mangé par yahooxxx en services, il a été payé directement en btc... le truc qui n'a servis a rien. De toute façon saso déteste ce forum, à la base c'était mal barré...
Peut-être aussi que ce sont les hollandais qui avaient vu juste, voir chez eux les commentaires.
En fait John, je pense que le profil de PortgasDAicecream comme celui de MBTuborcar sont des robots....
Je viens de faire un check vite fait aux autres posts des profils, chacun des posts semble à côté de la plaque par rapport aux sujets où ils postent.
Ceci dit l'algo qui construit les messages semble assez poussé pour construire des phrases qui tiennent plus ou moins la route grammaticalement parlant. S'il n'y avait pas ces hors-sujets récurrents ca pourrait presque passer inaperçu.
J'imagine que le but c'est de construire de faux profils pour gratter sur les bounties comme des porcs derrière. J'en suis à la fois impressionné (l'aspect technique qui va derrière ) et attristé.
Pour en revenir à NTRY, j'ai fait un check via google trad du topic hollandais. Effectivemment en soi ce genre de projet est un vrai challenge d'autant que les barrières légales sont encore nombreuses. Le monopole des notaires ne tombera pas du jour au lendemain, c'est certain.
Cependant des start-ups poussant ce genre concepts permettent de montrer qu'il est possible d'améliorer grandement le système notarié. Ils permettent de pousser le sujet au fur et à mesure.
Bien sûr, les monopoles et l'état rechigneront au début, mais il arrive un moment où le monopole devient d'une telle inanité et tellement haï face aux nouveaux champs du faisable que la brèche peut s'ouvrir à une vitesse qui dépasse tout le monde.
Pour donner un exemple : Uber. Les taxis ont joui pendant 30 ans d'un monopole qui a fini par être toxique, même pour eux ( prix des licences ). Ce système à été tellement pourri et a fait preuve d'un tel manque d'inertie que lorsque les fondateurs d'Uber ont lancé le service en France, le succès s'est développé à une vitesse qui a dépassé tout le monde. Après entendons nous bien, je ne loue pas Uber comme un absolu et je n'aime pas du tout leur stratégie "on pète tout l'écosystème en marchant sur la législation, le temps que le législateur se réveille on sera nous même en position de dominance absolue et ils ne pourront plus rien faire". Mais force est de constater que ça a fait bouger les choses et reveillé le secteur.
Du coup, pour finir, je pense que l'aspect notarié qui peut être apporté par la blockchain a de grandes chances de prendre corps dans le secteur, de gré ou de force. NTRY aurait peut être échoué de toutes façons, mais à mon sens l'idée était surtout de déjà commence à faire bouger les choses et permettre une ouverture progressive.
J'en suis certain, ce que proposait NTRY arrivera, tôt ou tard, de gré ou de forces, ce n'est qu'une question de temps.
EDIT : petit bémol cependant, quand je dis que ça arrivera, ca ne veut pas dire que l'acte notarié sur blockchain sera l'alpha et l'omega et que les notaires disparaitront complètement. Je crois juste que cela permettra une ouverture partielle du secteur et créera une vraie concurrence, qui aujourd'hui n'existe pas et vit de la même manière que les taxis il y a encore quelques années ( reventes de licences à prix prohibitifs ).